Fine-whisky.de never more aussi?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Fine-whisky.de never more aussi?

Message non lu par mars »

Ce n'est jamais facile!

Le fait qu'il n'y ai pas eu de constatation de l'arnaque lors de la réception du colis est embêtant vis à vis de l'assurance.

Perso, j'ai mis 6 mois a régler le problème la dernière fois que j'en ai eu un (commande de 600€ aussi).
On est pris pour apprendre.

L'indication whisky sur la boite est clairement une mauvaise idée.
Charleroi, Belgique
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Whiskyjo »

Suite à mon mail à la poste allemande ceux ci me répondent que pour eux colis livré et que si problème me rapprocher de l’expédier.
Le jour même l'expéditeur me dit préparer un courrier pour les poste allemande sans que je ne lui ai encore fait par de mon mail et
de la réponse... plus d'un mois pour en arriver là! De là à ce qu'il lui réponde que la réclamation est hors délais...mais là rien à faire
moi lui est tout signaler le jour de la livraison. Merci pour vos messages.
xasco
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par xasco »

Whiskyjo a écrit :Suite à mon mail à la poste allemande ceux ci me répondent que pour eux colis livré et que si problème me rapprocher de l’expédier.
Le jour même l'expéditeur me dit préparer un courrier pour les poste allemande sans que je ne lui ai encore fait par de mon mail et
de la réponse... plus d'un mois pour en arriver là! De là à ce qu'il lui réponde que la réclamation est hors délais...mais là rien à faire

moralité ?
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

xasco a écrit :
Whiskyjo a écrit :Suite à mon mail à la poste allemande ceux ci me répondent que pour eux colis livré et que si problème me rapprocher de l’expédier.

moralité ?
Pour l'instant aucune. Si ce n'est d'éviter la VPC :mrgreen:
xasco
Contre-maître
Contre-maître

Commande dans des sites connus sur le site

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"

Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

xasco a écrit :Commande dans des sites connus sur le site
Je n'avais pas regardé avant mais y a quand même des membres de ce forum qui
ont déjà commandés sur ce site.

Sinon je devrais avoir plus de news sur mon problème prochainement. La personne de
Fine Whisky est étonnée de la réponse que m'a donnée la poste allemande, de voir avec
expéditeur. Il avait fait une réclamation écrite a peu prêt en même temps que j'envoyais
un message à la poste allemande.
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Pour avoir plus d'implication de la part de l'expediteur, essaie de voir si il est present sur les reseaux sociaux et présente ton cas.
Si, par exemple, ils ont un profil FB, poste dessus. Generalement, les commerçants sont plus prompts a répondre a ce genre de souci quand c'est exposé publiquement.
Dans ton cas, le site ne me parait pas tres aidant et cette démarche me semble légitime.
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Bon retour de congés et pas de news du site qui pensait avoir une réponse de la poste allemande cette semaine. Je le relance de ce pas.
daimon2 a écrit :Pour avoir plus d'implication de la part de l’expéditeur, essaie de voir si il est present sur les reseaux sociaux et présente ton cas.
Si, par exemple, ils ont un profil FB, poste dessus. Généralement, les commerçants sont plus prompts a répondre a ce genre de souci quand c'est exposé publiquement.
Dans ton cas, le site ne me parait pas tres aidant et cette démarche me semble légitime.
Oui j'y ai pensé pendant les vacances et je viens de vérifier ce matin...il a bien une page FB. Je vais attendre sa prochaine réponse et avant de faire ça je le préviendrai
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

J'ai du nouveau et ça semble aller dans le bon sens. Je rentre de vacances et dans le petit tas de courrier un lettre de la poste. L'expéditeur me demandait donc depuis le départ de faire réclamation à la poste française. Je lui disais que c'était à lui de le faire de son coté en tant qu'expéditeur. J'avais quand même fait ce qu'il me demandait. La poste, par 2 fois me répondait qu'il n'avait rien constaté et que de toute façon si réclamation il devait y avoir c'était à l’expéditeur de réclamer à son transporteur. J'insistais donc auprès de celui ci qui campait sur sa position en me disant qu'il y avait un accord européen pour les colis internationaux et que c'était à moi de réclamer. Au bout d'un mois devant mon insistance et les copies des réponses que la poste m'avait envoyé et également la réponse à mon mail de la poste allemande il décidait enfin d'écrire il y a une dizaine de jour. Toujours en attente de réponse.

De mon coté suite aux refus de la poste française de prendre en compte ma réclamation j'ai adressé un courrier au Médiateur de la poste et je viens donc d'ouvrir la lettre de réponse.
Et devant les photos et copie des échanges par mail que j'ai eu avec l'expéditeur et la facture du contenu, il m'accorde une indemnisation. Le courrier est un peu technique, mais si je comprends bien il y a bien un accord en les postes européennes, accords de Doha 2012, qui devant le développement du commerce électronique donne la possibilité au destinataire de faire réclamation et d'être indemnisé. Fine Whisky avait donc en partie raison car il avait lui aussi la possibilité de réclamer et d'être indemnisé (le médiateur à regardé si il y avait une réclamation du coté allemand).

Donc pour en finir le courrier dit que le médiateur demande à la poste de m'indemniser selon les éléments de facturation transmis par le plaignant. Cette somme est plafonnée à 533,61€.
Je dois recevoir dans les prochains jours un remboursement de ce montant par la poste. Il me reste plus qu'à en informer fine whisky et négocier avec eux la différence car j'ai payé pour ma commande plus le port 619,70€ soit 86€ de différence avec le remboursement. Je suis déjà bien soulagé de l’avancement du dossier.

Voilà un post assez long mais qui pourra (je l’espère pas) servir à d'autres si un cas similaire se présente. Et je remercie au passage tout ceux qui m'ont lu ici et conseillé. Je vous signalerais la réception du remboursement de la poste française et comment se passe la négo pour le remboursement de la différence pas l'expéditeur. Je ne lâche pas un cents mais
dire qu'à un moment je me voyais bien avoir perdu 619,70€ dans l'histoire! :angelic-flying:

Après une semaine de congés, une bonne soirée ce soir un peu arrosée et la lecture de cette lettre...je vais me coucher!
xasco
Contre-maître
Contre-maître

:-)

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Merci pour ce message pédagogique qui a l'énorme mérite de poser une certitude et une réalité sur un sujet sur lequel nous ne savons en général qu'avancer à coups de spéculations.

Dans le même esprit, Samedi dernier on me livre un colis. C'était après la mésaventure des cailloux. Je descends avec un petit couteau, je l'ouvre devant le facteur pour contrôler son contenu, et il m'explique "mais vous savez, ça ne changera rien... Si vous l'ouvrez, ça veut dire que vous l'acceptez..." "Mais comment je fais si je veux voir s'il n'y a pas de casse ? Ou si je veux voir qu'un indélicat n'a pas mis des cailloux à la place de son contenu ?" Haussement d'épaule un peu gêné de mon (compréhensif) interlocuteur : "Je sais... C'est comme ça, maintenant. Ou bien vous acceptez le colis, ou bien vous le refusez. Mais si vous l'ouvrez, ça veut dire que vous l'acceptez. Après, vous pourrez toujours dire que j'étais là..."

La première fois, j'avais pensé que mon facteur était pressé de poursuivre sa tournée. Mais là, ce n'était clairement pas le cas. Il a perdu plus de temps avec moi à m'expliquer cette réglementation absurde qu'il ne m'en aurait fallu pour ouvrir le colis.
J'ai aussi appris par la même occasion qu'il n'existait plus de service "Fragile" à La Poste, et cela, depuis bien longtemps déjà (j'suis vieux, je sais...).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Merci whiskyjo de continuer à nous tenir au courant de l'évolution de ton dossier. C'est riche d'enseignement et ça pourrait bien servir à l'un d'entre nous un de ces jours. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Voilà un topic qu'il faut garder sous le coude.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

+1

Et bien content que ça avance dans le bon sens.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Très bonne nouvelle pour toi est très instructif pour nous tous car si on faisait le calcul de tout ce qu'on peut commander dans les pays voisins sur le forum,
ne serait ce que sur un mois, ça représente un sacré paquet de bouteille. Et même si tout se passe très bien en général nous ne sommes pas à l'abri de ce
genre de mésaventure.

On attend la suite...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »