Porto
Modérateur : Modérateurs
Re: Porto
Tout ça m'a donné envie de Porto !
Taylor's - Late Bottled Vintage 2005 20% (emb. 2011) 20cl : couleur grenat foncé, contours rouges vifs. Nez un peu alcooleux à l'ouverture, puissant, sur le chocolat, la cerise, la prune, les fruits cuits. Bouche sucrée et épaisse, mais bien équilibrée par une légère acidité, un peu plus marquée par les fruits noirs que le nez, tanins très fins. Finale de bonne longueur, chocolatée. Un bon porto, facile d'accès, qui permet d'attendre les Vintages. Note : 15/20.
Informations complémentaires : Cépages touriga nacional, touriga francesa et tinta roriz. Le LBV (ise en bouteille tardive) est, comme le Vintage classique, issu des meilleurs vins d'une seule année. Mais alors que le Vintage ne séjourne qu'une vingtaine de mois en fût avant de poursuivre son vieillissement en bouteille, le LBV est mis en bouteille après 5à6ans d'élevage en foudres. Le bois affine le vin pour qu'il soit prêt à boire dès la mise en bouteille.
Pour une idée de prix des LBV : 5livres la 20cl, 15livres la 75cl. Pour le Vintage 2011 : 60livres la 75cl
Taylor's - Late Bottled Vintage 2005 20% (emb. 2011) 20cl : couleur grenat foncé, contours rouges vifs. Nez un peu alcooleux à l'ouverture, puissant, sur le chocolat, la cerise, la prune, les fruits cuits. Bouche sucrée et épaisse, mais bien équilibrée par une légère acidité, un peu plus marquée par les fruits noirs que le nez, tanins très fins. Finale de bonne longueur, chocolatée. Un bon porto, facile d'accès, qui permet d'attendre les Vintages. Note : 15/20.
Informations complémentaires : Cépages touriga nacional, touriga francesa et tinta roriz. Le LBV (ise en bouteille tardive) est, comme le Vintage classique, issu des meilleurs vins d'une seule année. Mais alors que le Vintage ne séjourne qu'une vingtaine de mois en fût avant de poursuivre son vieillissement en bouteille, le LBV est mis en bouteille après 5à6ans d'élevage en foudres. Le bois affine le vin pour qu'il soit prêt à boire dès la mise en bouteille.
Pour une idée de prix des LBV : 5livres la 20cl, 15livres la 75cl. Pour le Vintage 2011 : 60livres la 75cl
Je profite de ce qui sera probablement ma dernière année d'étudiant. J'aurai surement beaucoup moins de temps libre l'an prochain.
Je profites de ce post, un client de ma soeur lui a offert cette bouteille et elle se demande ce que ça peu valoir... Vu qu'elle n'apprécie pas vraiment le Porto, elle voudrait peut-être la vendre :
Si vous avez des infos...

Si vous avez des infos...

C'est un porto rouge ou blanc ?
J'ai la réponse à ma question, si le Porto était blanc il y aurait marqué "Golden White" sur la bouteille.
J'ai en effet un vieux Porto blanc de cette maison qui est excellent.
Je présume que le rouge ne doit pas être mauvais aussi.
Sinon dans les maison à prix doux tu as "La Quinta da Romaieira" le 40 y Tawny était facturé aux alentours de € 120-140
J'ai la réponse à ma question, si le Porto était blanc il y aurait marqué "Golden White" sur la bouteille.
J'ai en effet un vieux Porto blanc de cette maison qui est excellent.
Je présume que le rouge ne doit pas être mauvais aussi.
Sinon dans les maison à prix doux tu as "La Quinta da Romaieira" le 40 y Tawny était facturé aux alentours de € 120-140
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je me finis une toute bête bouteille d'Andresen 15yo Colheita et c'est déjà vachement sympa.
Pour info ça tient très bien, elle doit être à 5cl au fond depuis au moins 4 mois ...
Très joli rancio, cuir, sous-bois, (très) léger fruits, jolies épices.
Bon y a pas d'alcool (20%) mais on s'habitue
Pour info ça tient très bien, elle doit être à 5cl au fond depuis au moins 4 mois ...
Très joli rancio, cuir, sous-bois, (très) léger fruits, jolies épices.
Bon y a pas d'alcool (20%) mais on s'habitue
Pour les amateurs passionnés et (malheureusement (très !) fortunés) la maison Christie's organise une vente extraordinaire à NY dans laquelle il y a une superbe sélection de Madeira
http://www.christies.com/sales/fine-rar ... mber-2014/
http://www.christies.com/sales/fine-rar ... mber-2014/
Master Experimental Blender
Genève
Genève