Fine-whisky.de never more aussi?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Fine-whisky.de never more aussi?

Message non lu par Kell »

Avant toute procédure demande au transporteur une copie du bon de livraison. Puisqu'il ne comporte pas de signature ou la signature de ton voisin, c'est une preuve opposable que tu n'as jamais accepté le colis.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par stomoxe »

Si tu as payé avec ta carte bancaire, normalement tu as une assurance qui couvre tes paiements, donc voir avec ta banque pour le remboursement.
Image

...we could be heroes, just for one day...
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Quelque chose m'étonne là dedans : avais-tu précisé quelque part par écrit qu'ils pouvaient le remettre à quelqu'un d'autre en cas d'absence ? Si ce n'est pas le cas il me semble assez surréaliste et très probablement illégal qu'ils le fassent. Je te conseillerais moi aussi de porter plainte, tu vas perdre 1/2 heure à 1 heure mais si tu ne le fais pas et que tu engages des actions par la suite on te reprochera ton manque de réaction. Bonne chance !
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Si jamais c'est illégal de remettre des colis à un tiers le dernier livreur deviendrait le premier suspect car son geste lui aurait évité la confrontation avec la victime de son méfait (toi).
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Whiskyjo »

Merci pour vos réponses.
L'expéditeur me demande de remplir avec mon bureau de poste un formulaire
de spoliation. Mais je n'arrête pas de lui dire que la spoliation n'a pas été constaté comme
le colis a été remis à un tiers, et qui'il doit lui demander la preuve de livraison.
On continue de tourner en rond. Je vais voir si j'ai une assistance qui peux m'aider dans
mes contrats d'assurance. Mais je doute que l'expéditeur bouge le moindre petit doigt
dans cette histoire.
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Peatnoob a écrit :Quelque chose m'étonne là dedans : avais-tu précisé quelque part par écrit qu'ils pouvaient le remettre à quelqu'un d'autre en cas d'absence ? Si ce n'est pas le cas il me semble assez surréaliste et très probablement illégal qu'ils le fassent.
Non je n'ai rien demandé en ce sens. Mais je viens lire les conditions générales de la poste française, elle peut remettre à un voisin un colis
qui n'est pas à signer. Maintenant il faut que j'essaye de savoir ce qu'il en est pour le colis de fine-whisky. Mais il serait étonnant vu la valeur d'envoyer un colis simple et sans assurance.
stomoxe a écrit :Si tu as payé avec ta carte bancaire, normalement tu as une assurance qui couvre tes paiements, donc voir avec ta banque pour le remboursement.
Non j'ai payé par virement. Au départ je voulais faire avec paypal mais mon encours CB à moment là ne me le permettait pas. Je regrette de pas avoir attendu et payé avec.
Kell a écrit :Avant toute procédure demande au transporteur une copie du bon de livraison. Puisqu'il ne comporte pas de signature ou la signature de ton voisin, c'est une preuve opposable que tu n'as jamais accepté le colis.
C'est bien ce que j'attends de lui!
Du Malt Au Palais
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Du Malt Au Palais »

600 boules de whisky remplacées par des cailloux... c'est ça un Whisky on the rocks?

Non plus sérieusement, je bosse dans une banque, et bien souvent, dans les packs que l'on propose avec les carte bleues, il y a une assistance juridique. Même pour des litiges ne concernant pas les paiements fait avec la CB. C'est une assistance, pas une protection. Elle t'indiquera quelles sont les démarches que tu peux entreprendre, mais ne les fera pas pour toi. Tu peux leur téléphoner pour te renseigner.
En tout cas, je n'ose même pas imaginer comme ça doit être chiant pour toi!
xasco
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par xasco »

Je suis propriétaire d'un site de whisky et je t'assure qu'il est dèjà0tellement difficile de se faire connaitre que tu ne t'amuses pas à arnaquer un client. Surtout un client qui te commandes pour 600€, tu sais qu'il va te faire une mauvaise pub. Je pense que c'est un postier qui avait soif.
Le site doit avoir une assurance pour cela (même si cela ne couvrira pas l'entièrement ta commande).

Sur le carton ou sur l'adresse de l expediteur y avait il le mot whisky?

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk
Dernière modification par xasco le 20 avr. 2014, 13:47, modifié 1 fois.
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

xasco a écrit :Je suis propriétaire d'un site de whisky et je t'assure que il est deja tellement difficile de se faire connaitre que tu ne t'amuse pas à arnaquer un client que tu sais qu'il va te faire une mauvaise pub. Je pense que c'est un postier qui avai soif.
Le site doit avoir une assurance pour cela.
Sur le carton ou sur l'adresse de l expediteur y avait il le mot whisky?
Non je ne pense pas qu'il ait volonté de faire une arnaque par Fine-whisky, je pense que les bouteilles ont été volées pendant le transport. Par contre je pense qu'il n'est pas de
bonne volonté pour entreprendre des démarche auprès de la poste allemande. Depuis le début je lui demande de faire réclamation et de demander le bon de livraison que n'est
pas signé par moi du coup. Lui me répond systématiquement que c'est à moi de réclamer à la poste française. Chose que j'ai quand même fait. La réponse donnée est de voir
avec l"expéditeur et son transporteur. Toi si tu as un problème avec un colis du ne va pas demander à ton destinataire de faire des démarches qui n'aboutiront pas...tu vas
gérer avec ton transpoteur et si c'est justifié faire marché l’assurance pour une indemnisation. Là c'est tout le contraire et ça tourne en rond. Il me demande de faire remplir par la poste un formulaire de spoliation. Ce que refuse la poste car rien de constaté à la livraison vu que livré à un voisin. Je lui demande moi de contester la livraison et demander
le bon émargé pour constater qu'il n'a pas été signé par moi. J'ai même l'avis de passage me disant que le colis est chez le voisin!

Oui sur le colis il est écrit en toute lettre Fine-Whisky sur toute la longueur...de quoi attirer des convoitises.
xasco
Contre-maître
Contre-maître

J'ai eu un client qui ne trouvait pas son colis ... oui j'ai fait toute les démarches pour récupérer dans l'heure un scanne de la signature de livraison ... etc ... problème résolu après avoir parlé avec le chauffeur.
Mais bon c'était facile, je suis français, site français et livraison en france. Mais bon je ne passe pas par la poste !!

Perso je fais très attention que mes cartons soient neutres .... tu évites la tentation.

Cela va être difficile de récupérer quelque chose.

Il y a une part de responsabilités du site par le fait que le carton ne soit pas neutre.

Xavier
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"

Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Oui le problème est qu'il ne cherche même pas à contacter la poste allemande et me dit juste qu'il a vu
avec son avocat. Si ça se trouve le colis n'est pas assuré, alors oui là il cherche à gagner du temps pour me
décourager. La oui on peut dire qu'il y a arnaque de ça part.
J'ai l'intention d'écrire un courrier à la poste allemande mais ne pipe pas un mot d'allemand.
xasco
Contre-maître
Contre-maître

Whiskyjo a écrit :Oui le problème est qu'il ne cherche même pas à contacter la poste allemande et me dit juste qu'il a vu
avec son avocat. Si ça se trouve le colis n'est pas assuré, alors oui là il cherche à gagner du temps pour me
J'ai l'intention d'écrire un courrier à la poste allemande mais ne pipe pas un mot d'allemand.

il te faut un avocat !!! mais la tu vas dépenser plus que pour ta commande.

Sinon sur le site de la poste allemande tu dois pouvoir faire une réclamation.
Je te conseil d'utiliser Google transalte pour naviguer sur le site et pour traduire ton email.

Dans ce cas perso, je laisse mon texte en français avec la traduction allemande.

bon courage

Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

xasco a écrit :
Whiskyjo a écrit :Oui le problème est qu'il ne cherche même pas à contacter la poste allemande et me dit juste qu'il a vu

il te faut un avocat !!! mais la tu vas dépenser plus que pour ta commande.

Sinon sur le site de la poste allemande tu dois pouvoir faire une réclamation.
Je te conseil d'utiliser Google transalte pour naviguer sur le site et pour traduire ton email.

Dans ce cas perso, je laisse mon texte en français avec la traduction allemande.

bon courage
Merci pour tes conseilles, je vais essayer comme ça.
xasco
Contre-maître
Contre-maître

tiens nous au courant

Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Je viens de faire une réclamation sur le site de la poste allemande. Le formulaire classique ne fonctionne pas :dd car il me dit que le
code de sécurité n'est pas bon...mais il n'y a pas de case avec un code à enregistrer...j ai trouvé un autre formulaire que j'ai pu transmettre.
A suivre...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »