Ardbeg 65
Modérateur : Modérateurs
- AlexandreV
- Maître distillateur

Blague dans le coin, t'as raison, les plus chers sont souvent les meilleurs, et c'est parce que même leur producteur est esbaudi par leur qualité, qu'il se laisse aller à taxer un prix de n'importe quoi, et que les acheteurs plongent pour assouvir le désir de boire qualque chose d'inoui et de rare.Serge a écrit :LOL, on dirait du Dutronc... Chip, chip, chip, chip, chibidououaaaah !bottler a écrit :Mais si, naturellement, et même que ceux là, l'arrosage est à l'eau d'Evian, les piquets de vigne sont de chez Hermes, les outils à tailler et les cuves sont de chez Christofle, les alambics sont sculptés par Cesar, tandis que les bouteilles sont en cristal de Bacarat et les boîtes de chez Luois Vuitton.Serge a écrit :Ah, oui mais je ne connais pas bien. Les plus chers ne sont-ils pas les meilleurs ???bottler a écrit :
Cela existe dans le domaine du Cognac.
C'est normal que cela soit cher, non ? Faut pas tricher sur les détails pour faire du bon.
Dans ce cas, même le prix fait partie de la chose. Il montre à quel point le produit est inaccessible, réservé à quelques happy fews. Mais je suis sur que tu sais tout cela par coeur.
Cela dit, dans le cas présent, le produit n'est pas si bon. Le producteur fait croire au client qu'il a eu l'émotion qu'il peut faire partager à ceux qui sont prêts à le suivre. Mais y a pas l'émotion.
Le marketing copie la démarche, sans que l'essentiel y soit.
Pour moi, les nouveaux propriétaires d'Ardbeg font un faux pas.
Quelques unes encore dans ce genre, et Ardbeg deviendra un produit de gogos et de snobs, type Dom Perigon.
Je le raye de la liste des produits intéressants.
Diageo a beaucoup plus d'intégrité dans sa démarche. Vive Lagavulin.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Excellent. Pour moi ça fait quelques temps qu'Ardbeg dérive ; plusieurs embouteillages d'Ardbegs anciens sont actuellement a un prix qui n'a plus de rapport avec la qualité, tous whiskies confondus. A ce titre, ils vont bientôt dépasser Macallan, si ce n'est déjà faitbottler a écrit : l'arrosage est à l'eau d'Evian, les piquets de vigne sont de chez Hermes, les outils à tailler et les cuves sont de chez Christofle, les alambics sont sculptés par Cesar, tandis que les bouteilles sont en cristal de Bacarat et les boîtes de chez Luois Vuitton.
C'est normal que cela soit cher, non ? Faut pas tricher sur les détails pour faire du bon.
Slainthe
Smokey
P.S. Pour rire, on peut essayer de répandre le bruit selon lequel le millésime 2005 (vins) est en fait nul. A mon avis, c'est la panique garantie...
Oui, mais Dom Perignon, ils en sortent un million de bouteilles par millésime... Remarque, Ardbeg....bottler a écrit : Quelques unes encore dans ce genre, et Ardbeg deviendra un produit de gogos et de snobs, type Dom Perigon.
Très, très intéressante remarque sur l'intégrité d'une marque/d'un groupe. Un concept qui mériterait un bouquin de 1000 pages, commençant par un chapître sur "le consommateur désire-t-il l'intégrité", se poursuivant par "vérité/intégrité et leur perception par le consommateur" puis par "le désir de tromperie ou la soumission du consommateur à ses besoin de valorisation transactionnelle" et par "la dialectique du consommateur et du producteur, fausse complicité ou véritable esclavage mutuel". Hum-hum, on est bien parti Bottler...
Ajoute un chapitre sur le thème : peut on vendre durablement cher un produit pas bon ? Avec comme cas d'espèce : le suicide du Cognac en France entre 1960 et 1980.Serge a écrit :Oui, mais Dom Perignon, ils en sortent un million de bouteilles par millésime... Remarque, Ardbeg....bottler a écrit : Quelques unes encore dans ce genre, et Ardbeg deviendra un produit de gogos et de snobs, type Dom Perigon.
Très, très intéressante remarque sur l'intégrité d'une marque/d'un groupe. Un concept qui mériterait un bouquin de 1000 pages, commençant par un chapître sur "le consommateur désire-t-il l'intégrité", se poursuivant par "vérité/intégrité et leur perception par le consommateur" puis par "le désir de tromperie ou la soumission du consommateur à ses besoin de valorisation transactionnelle" et par "la dialectique du consommateur et du producteur, fausse complicité ou véritable esclavage mutuel". Hum-hum, on est bien parti Bottler...
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Serge nous révèle sa vocation cachée de sociologue (chercheur au cnrs en herbe )
Très bonne ton idée de thèse.
C'est très intéressant, peux-tu nous raconter cela ?
Merci
Smokey
bottler a écrit :
Ajoute un chapitre sur le thème : peut on vendre durablement cher un produit pas bon ? Avec comme cas d'espèce : le suicide du Cognac en France entre 1960 et 1980.
C'est très intéressant, peux-tu nous raconter cela ?
Merci
Smokey
Bottler a ecrit :
En tout cas, moi non plus je ne suis pas interessé par cette bouteille au prix que je qualifierai "d'indescent"! Bon, à la rigueur si quelqu'un m'en fait cadeau ... je veux bien me dévoué pour le gouter!
Tony
Jolie expression qui a mon avis ne s'applique pas qu'au domaine des spiritueux...Dans notre métier, on appelle cela les "buveurs d'étiquettes".
En tout cas, moi non plus je ne suis pas interessé par cette bouteille au prix que je qualifierai "d'indescent"! Bon, à la rigueur si quelqu'un m'en fait cadeau ... je veux bien me dévoué pour le gouter!
Tony
On écrit indécent, non ? Bon, n'oublie pas que le servive Marketing de LVMH est aussi celui de Christian Dior ou de Hennessy. Ils transposent avec maladresse à mon sens, dans le domaine du whisky.ttn a écrit :Bottler a ecrit :Jolie expression qui a mon avis ne s'applique pas qu'au domaine des spiritueux...Dans notre métier, on appelle cela les "buveurs d'étiquettes".
En tout cas, moi non plus je ne suis pas interessé par cette bouteille au prix que je qualifierai "d'indescent"! Bon, à la rigueur si quelqu'un m'en fait cadeau ... je veux bien me dévoué pour le gouter!![]()
Tony
Dans quelques temps, ils seront sans doute plus pointus,... mais certainement pas moins cher !
Mais ce whisky ne doit pas être destiné aux amateurs de malt... Donc pourquoi t'en faire?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Mais... moi non plus!
Slainte Mhath
Quand je pense que quelqu'un m'a critiqué pour avoir voulu faire un peu d'humour sur le luxe dans le whisky, allant même jusqu'à dire que ce n'était qu'une spécificité française, une sorte de "ressentiment social" spécifique à notre pays. Donc si je comprends bien, ce whisky est excellent, ce sont les Français qui ne comprennent rien, comme d'habitude ! Maudits Français ! Au fait LVMH, c'est quoi ? Belge ? 
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Toujours aussi objectif et de bonne foi, hein, whiskye
? Ou alors un problème de comprenette à l'écrit (relis ce que j'ai posté et qui concerne le cliché luxe=golf =voile = snob, peut-être qu'au bout de 3 ou 4 essais)
...
Le luxe dans le whisky reste pour l'instant marginal, il serait dommage qu'il se généralise comme dans le monde du vin où les crus cotés 2005 du bordelais sont partis en primeur à des prix absurdes pour "buveurs d'étiquettes".
Smokey
Le luxe dans le whisky reste pour l'instant marginal, il serait dommage qu'il se généralise comme dans le monde du vin où les crus cotés 2005 du bordelais sont partis en primeur à des prix absurdes pour "buveurs d'étiquettes".
Smokey
Si tu as Eurosport, tu peux regarder ce soir "la sélection du mercredi", et la présentation qui en est faite (ce que j'ai dit ici n'est rien à côté de ce qu'ils disent), le tout sponsorisé par Rolex, tu comprendras de quoi je veux parler. Maintenant, si tu me dis que le snobisme n'existe pas en golf, voile ou sport automobile, il faudra m'expliquer pourquoi ils présentent les choses de cette façon, puiqu'ils s'adressent à un public disons... "aisé" ? Un peu comme Ardbeg quoi. Ceci dit, je n'ai absolument aucun ressentiment contre ces gens, ils font ce qu'ils veulent, et d'ailleurs ce doit être bien agréable de pratiquer de tels loisirs tout confort, même si ce n'est pas du tout mon "trip", mais pointer les "ridicules du temps" fait aussi partie d'une longue tradition en France.