Alors je répondrai en deux sections :
1) Les bouteilles de légende que je n'espère même plus goûter un jour
- Bowmore White, Black, Bouquet, OB des 60ies comme 64 Fino...
- Laphroaig début 70ies notamment en IB Samaroli
- Meilleurs bottlings Moon Import, notamment Ardbeg The Birds
- Ardbeg 60ies et 70ies
- Macallan meilleurs millésimes/assemblages sherry comme le Gran Reserva
- Springbank 60ies/70ies Local Barley et autres
- De vieux, très vieux Talisker
- Longrow 74
- Très vieux Balvenie
- Meilleurs vieux Glen Grant G&MP
- Meilleurs vieux Strath (G&MP notamment)
- meilleurs vieux HP notamment le 1970 sorti il y a 2 ou 3 ans dans sublime bouteille... qu'est-ce que j'aurais aimé dévaliser une banque pour m'en acheter une caisse de c ui là.
2) Meilleurs whiskies que j'ai goûtés (hélas j'en oublie pas mal de soirées samples sublimissimes faites il y a une huitaine d'années grace à des gens génialissimes (des gars aux drôles de prénoms... Pat, Serge...)
- Ardbegeddon et Broraggedon
- vieux Longmorn dont j'ai oublié les réfs
- Ardbeg Provenance et Very old 30 ans
- Laga 21 ans 2007
- Glendronach 72 (première version pour LMDW mais les autres doivent aussi pas être dégueus)
- Benriach 76 (première version pour LMDW même si d'autres 75 et 76 sont également sublimes)
- Springbank 21 ans OB début 2000ies (merci Cyril) et aussi un 70ies d'une trentaine d'années dont j'ai oublié la ref
- Les plus vieux Balvenie bourbon composant le Tun #5
- Brora 30 ans OB (2004 ou 2006? la version que Jean Mi nous a faite goûter lors d'une soirée club)
- Un très vieux Glen Grant dont j'ai oublié le millésime... petit degré je crois... mais d'une richesse et gourmandise à couper le souffle
- Highland Park Ambassador cask un 21 ans je crois qui date d'une huitaine d'années
Voilà c gagné tu m'as filé le blues Pat

plus qu'à m'enfiler un dram de Provenance pour trouver un sommeil pas trop désagréable