Un peu comme avec LMNOP ou The Mabuses...
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....
Oui, mais c'est de la musique américaine qui mériterait d'être anglaise
!
J'ai apprivoisé la musique américaine il y a quelques années, et elle est d'une richesse incroyable. Beaucoup plus variée que la musique britannique. Mais bon, on pourrait en débattre durant des heures...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Grosse fixette sur la discographie de Sparklehorse depuis une bonne semaine. Quel génie c'était...
Sinon, avec 700 ans de retard, j'attaque ENFIN Sonic Youth. Un gros manque dans ma culture musicale. Je suis déjà fan de "Daydream nation", "Goo" et "Washing machine".
J'écoute pas mal le dernier Beck aussi. C'est clairement un grower, qui semble presque anodin à la première écoute, mais qui se révèle incroyablement au fur et à mesure qu'on passe le disque sur la platine. Un album entre "Sea change" et "Mutations".
Sinon, avec 700 ans de retard, j'attaque ENFIN Sonic Youth. Un gros manque dans ma culture musicale. Je suis déjà fan de "Daydream nation", "Goo" et "Washing machine".
J'écoute pas mal le dernier Beck aussi. C'est clairement un grower, qui semble presque anodin à la première écoute, mais qui se révèle incroyablement au fur et à mesure qu'on passe le disque sur la platine. Un album entre "Sea change" et "Mutations".
Hier soir, concert d'Ibrahim Maalouf (Illusions) à Figeac et que dire, que c'est de la balle
Pas de parole, mais une trompette que vous transporte très très haut et une puissance, wouahh,...!!!.
On a eu droit à "Beirut", 11 min de ouf pour finir avec une gratte au 7ème ciel (album Diagnostic). Tous les musiciens ont eu droit à leur solo à en donner le frisson, piano, batterie, Biniou, basse...
Des moments intenses avec "Nomade Sland" et "True Sorry"
Bref, si vous avez l'oscaz de le voir, foncer
Pas de parole, mais une trompette que vous transporte très très haut et une puissance, wouahh,...!!!.
On a eu droit à "Beirut", 11 min de ouf pour finir avec une gratte au 7ème ciel (album Diagnostic). Tous les musiciens ont eu droit à leur solo à en donner le frisson, piano, batterie, Biniou, basse...
+1000Olivier.M a écrit :Hier soir, concert d'Ibrahim Maalouf (Illusions) à Figeac et que dire, que c'est de la balle![]()
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Grosse période "violente" en ce moment, avec la discograpgie de Mastodon qui tourne beaucoup. Les pochettes valent le détour :

Pour varier, j'écoute beaucoup les derniers Cloud Nothings et Future Island, et j'aime bien le side-project de Chino Moreno (le chanteur de Deftones), Crosses.
Mais le disque qui me botte le plus ces derniers temps, c'est le troisième de Mac DeMarco, "Salad days". Un disque cool, fait par un mec cool, qui passe crème avec le beau temps !

Pour varier, j'écoute beaucoup les derniers Cloud Nothings et Future Island, et j'aime bien le side-project de Chino Moreno (le chanteur de Deftones), Crosses.
Mais le disque qui me botte le plus ces derniers temps, c'est le troisième de Mac DeMarco, "Salad days". Un disque cool, fait par un mec cool, qui passe crème avec le beau temps !
Mastodon c'est bon, mangez-en !!
Même si c'est de moins en moins "violent"
avec le temps ça reste très bon !!
Petite tendresse pour le morceau "March of the Fire Ants" et son riff de malade qui m'ont fait découvrir le groupe.
Tout est bon, mais j'aime particulièrement les albums "Remission" (avec le morceau susnommé) "Leviathan" et "Crack The Skye"
Pour moi en ce moment :
Même si c'est de moins en moins "violent"
Petite tendresse pour le morceau "March of the Fire Ants" et son riff de malade qui m'ont fait découvrir le groupe.
Tout est bon, mais j'aime particulièrement les albums "Remission" (avec le morceau susnommé) "Leviathan" et "Crack The Skye"
Pour moi en ce moment :
Dernière modification par Chris le 08 avr. 2014, 10:53, modifié 1 fois.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
-
johan brugge
- Maître distillateur

You don't know love
The Editors. Superbe!
The Editors. Superbe!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
- Alex Kooby
- Maître distillateur

- Alex Kooby
- Maître distillateur

Je reviens avec Timber Timbre qui nous proposent cette pure merveille :
Ce soir, concert-nostalgie de Channel Zéro à Bruxelles!
- sagara-kun
- Maître distillateur

Je plussoie la discographie de Mastodon.
Pour moi en ce moment, j'écoute pas mal de Gorod. Des petits Français bien doués.
L'album "A perfect absolution" est très bon de bout en bout.
Pour moi en ce moment, j'écoute pas mal de Gorod. Des petits Français bien doués.
Back to basics avec du Metallica en boucle, et surtout le live "Orgullo, passion, y gloria" qui envoie du pâté.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Mais qu'est-ce qu'il dit, le meussieur de la chansonsagara-kun a écrit : Pour moi en ce moment, j'écoute pas mal de Gorod. Des petits Français bien doués.