Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Forcément... Doit plus y avoir bezef de pourcentage de vieux Ardbeg sherry dans les dernières versions...
Bonsoir pouvez vous me dire si vous la connaissez
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
Using Tapatalk
Re: Re : Ce soir, c'était ...
[attachment=-1]uploadfromtaptalk1396908679193.jpg[/attachment]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Using Tapatalk
johan brugge a écrit :Comment ça?
Doit plus y en avoir du tout même! Et pour remplacer la couleur, ce doit être compensé par l'ajout de caramel...Stephane a écrit :Forcément... Doit plus y avoir bezef de pourcentage de vieux Ardbeg sherry dans les dernières versions...
Bref, je pense qu'on ne me reprendra plus à acheter cet embouteillage..
-
johan brugge
- Maître distillateur

Je n'ai pas acheté une bouteille de Ardbeg depuis qq années maintenant. J'était un grand fan, mais les embouteillages plus récentes ne sont pas de la même qualité (AMHA) que les 'anciennes'.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Hier soir c'était un Longrow 18yo (2012) et un Glenfarclas 1980 OB 53 %.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
pour commencer la soirée un petit Yoichi 10 ans, puis pour bien la continuer un Yoichi 1988 
> je pourrais enchainer sur un Yoichi 1989, mais je ne sais pas encore...
> je pourrais enchainer sur un Yoichi 1989, mais je ne sais pas encore...
-
johan brugge
- Maître distillateur

Arran 15yo 1996 Premium Cask Selection cask 1786, 53.8 %. Vraiment un tuerie. Beacoup de sherry (bien sûr), mais tout est bien intégré.
Un petit retour sur le Old Pulteney Flotilla 46.4%. Je l'avait acheté à la vente privée de LMDW sue recommandation de Xavier
et aussi parce que pour le prix beaucoup avaient pris une quille.
Je l'avais trouvé sans trop d’intérêt à l'ouverture, un peu foufou et noté 82.
Après un moi et demi d'ouverture je suis revenu dessus ce soir et il a bien évolué. Ça part beaucoup moins dans tous les sens.
L'alcool est moins en premier plan. Beaucoup plus doux, un peu plus fruité et légèrement vanillé. Par contre la longueur reste
assez moyenne. Mais ça vaut bien 2 point de plus ça! et hop un 84 pour moi.
Peut être va il encore évoluer même s'il ne faut pas non plus trop en attendre. Mais c'est finalement un bon petit achat.
et aussi parce que pour le prix beaucoup avaient pris une quille.
Je l'avais trouvé sans trop d’intérêt à l'ouverture, un peu foufou et noté 82.
Après un moi et demi d'ouverture je suis revenu dessus ce soir et il a bien évolué. Ça part beaucoup moins dans tous les sens.
L'alcool est moins en premier plan. Beaucoup plus doux, un peu plus fruité et légèrement vanillé. Par contre la longueur reste
assez moyenne. Mais ça vaut bien 2 point de plus ça! et hop un 84 pour moi.
Peut être va il encore évoluer même s'il ne faut pas non plus trop en attendre. Mais c'est finalement un bon petit achat.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Strathisla 1970 - 2011 G&M 43 %
Hier soir c'était Lagavulin 12y CS: je me suis resservi un petit verre de la bouteille de 20 cl que j'avais depuis quelques années: c'est toujours aussi bon, voire même un peu plus fruité que dans mon souvenir. Bien content d'avoir craqué pour une vrai bouteille la semaine dernière!
Un peu plus tôt dans la semaine, c'était un Littlemill 1990 MOS Club 02, un des Littlemill les plus fruités que j'ai gouté, vraiment très à mon gout.
Et ce soir, pour accompagner des bananes flambées, quelques samples de rhums ramenés du dernier witch. à force de voir tout le monde parler rhum, ça m'a fait envie!! Je crois que je vais bientôt craquer pour une bouteille, surtout si mes pas me mènent chez Whisky et Rhum à Rennes...
Un peu plus tôt dans la semaine, c'était un Littlemill 1990 MOS Club 02, un des Littlemill les plus fruités que j'ai gouté, vraiment très à mon gout.
Et ce soir, pour accompagner des bananes flambées, quelques samples de rhums ramenés du dernier witch. à force de voir tout le monde parler rhum, ça m'a fait envie!! Je crois que je vais bientôt craquer pour une bouteille, surtout si mes pas me mènent chez Whisky et Rhum à Rennes...
Pour l'anniversaire de ma chérie:
Talisker 1981 20 Year Old Sherry Cask (62%) (93)
& Caol Ila 18 ans 1993/2012 The Nectar of the Daily Drams, Sherry cask (51.8%) (91)
Pour le mien:
Clynelish 32 ans 1971/2003 JWWW Premier Malts, Cask #2704 (54.2%) (93)
& Glendronach 20 ans 1993/2013 for Abbey Whisky Oloroso Sherry Butt N° 33 (59.1%) (92)
Et pour notre anniversaire de rencontre (tout tombe en 2 semaines, entre les amis et la famille on passe les weeks end du mois d'Avril a faire la fête, c'est vraiment trop dur la vie ^^)
Longmorn 1972/2010 TWA & Three Rivers Tokyo, The Perfect Dram IV, Refill Sherry (51.3%) (94)
& Glen Garioch 21 ans 1965/1986 OB import France Auxil (43%) (91)
Le Clynelish JWWW est un superbe archétype, le Talisker 80 sherry un magnifique monstre mais c'est le Longmorn TPDIV qui remporte la palme d'une courte tête pour moi. Mention spéciale pour le Glendro 93 for Abbey qui est devenu mon Glendronach vingtenaire préféré et le Caol Ila 93 Nectar qui est ultra boivable tout en restant assez complexe.
Le Glen Garioch 65 est une délicatesse pleine de charme mais il manque un peu de corps à mon gout.
Merci à Anthony, Jean-Michel et Greg
Talisker 1981 20 Year Old Sherry Cask (62%) (93)
& Caol Ila 18 ans 1993/2012 The Nectar of the Daily Drams, Sherry cask (51.8%) (91)
Pour le mien:
Clynelish 32 ans 1971/2003 JWWW Premier Malts, Cask #2704 (54.2%) (93)
& Glendronach 20 ans 1993/2013 for Abbey Whisky Oloroso Sherry Butt N° 33 (59.1%) (92)
Et pour notre anniversaire de rencontre (tout tombe en 2 semaines, entre les amis et la famille on passe les weeks end du mois d'Avril a faire la fête, c'est vraiment trop dur la vie ^^)
Longmorn 1972/2010 TWA & Three Rivers Tokyo, The Perfect Dram IV, Refill Sherry (51.3%) (94)
& Glen Garioch 21 ans 1965/1986 OB import France Auxil (43%) (91)
Le Clynelish JWWW est un superbe archétype, le Talisker 80 sherry un magnifique monstre mais c'est le Longmorn TPDIV qui remporte la palme d'une courte tête pour moi. Mention spéciale pour le Glendro 93 for Abbey qui est devenu mon Glendronach vingtenaire préféré et le Caol Ila 93 Nectar qui est ultra boivable tout en restant assez complexe.
Le Glen Garioch 65 est une délicatesse pleine de charme mais il manque un peu de corps à mon gout.
Merci à Anthony, Jean-Michel et Greg
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Craigellachie 1974
North British 1974
North British 1974
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Sympa de me remercier, mais je crois que sur ce coup-là, rien ne vient de chez moiKell a écrit :[...] Merci à Anthony, Jean-Michel et Greg
Cela dit, ce Longmorn 1972 TPD IV est sans doute l'un de mes whiskies préférés. Et je n'en ai pas. Quelqu'un a ça en stock ?