Glengoyne 1988-2009 single cask

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Glengoyne 1988-2009 single cask

Message non lu par tomy63 »

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce whisky qui pourtant a été distribué en sample sur le forum. Merci Stf !
S'il en existe déjà un merci de me l'indiquer.

Glengoyne Single cask 1988-2009 21ans C#780 57,5% bt 212/430

Couleur : ambre foncé.

Nez : moyennement expressif, il faut lui laisser beaucoup de temps, très marqué par le sherry, légèrement vernis et boisé, beaucoup de chocolat, café, noisette, fruits secs dans le fond.

Bouche : puissante, alcool bien intégré, assez sèche mais pas trop, très sherry aussi, beaucoup de bois, moka, chocolat, cuir, tabac, noisette, un peu de raisins secs et de figues. C'est un beau sherry monster mais ça manque un peu de fruit, de fraîcheur et de finesse. Avec de l'eau un peu plus expressif mais pas forcément plus fruité.

Finale : bonne longueur, très boisée.

Note : 88/100. Les fans de gros sherry boisé seront comblé, les autres lui reprocheront un manque de finesse. (Noté 89 sur Whiskybase).
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glengoyne 1988-2009 single cask

Message non lu par stf92 »

Je lui ai mis 87, mais surtout parce que j'ai du mal avec les gros sherry en général. Sinon c'est pas mauvais. Oui pas mal boisé.
Et suis d'accord avec toi alcool bien intégré. Pour ceux qui aime la cerise!
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »