Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Liethu
Apprenti
Apprenti

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Liethu »

Hier soir c'était un Glengoyne 12 ans 43%. Je l'avais pris parce-que j'ai cru comprendre en anglais qu'il n'y avait aucune tourbe, et je voulais changer un petit peu.

Alors ... c'est intéressant !

Nez : plutôt fruité, j'ai cru déceler du bois, des champignons, et un "quelque-chose" qui me faisait penser aux cigares.
Bouche : Bien équilibré à mon goût, un peu plus mielleux, beurré. Le côté boisé est totalement caché par de l'agrume.
Finale : Un poil salé sur la fin.

Après, je peux me planter sur la moitié, mais c'est ce que j'ai cru déceler :lol:
Si je devais le noter, je mettrai 84.
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

un Macallan Fine oak 12 pour aider la bouteille à mourir (et puis avec le nez bouché ça limite un peu le plaisir...)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Sample n°6 des WDTS. Suite et fin! :obscene-drinkingdrunk:
Je sens que je vais m'envoyer autre chose dans la soirée pour fêter le whisky day, d'autant plus que mon cardiologue m'a dit que j'étais en excellente santé! :dance:
Marseille

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Laph 10yo CS batch 5 fin de sample
S'est vraiment ouvert par rapport au moment de l'ouverture de bouteille (décembre 2013). Je me rappelle que j'avais trouvé ça pas trop mal, que y'avait du potentiel mais loin d'être exploité. Et ben j'avais raison! :mrgreen:
Là c'est vraiment excellent. Certes, c'est peut être moins fruité qu'un red stripe, avec des marqueurs aromatiques différents mais ça envoie le feu de bois, l'ambiance insulaire maritime et la tourbe médicinale.
Long en bouche et concentré.
88-89/100 parce qu'il le vaut bien

Merci Mathieu pour le sample! ;-)
Marseille

Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Glenfarclas 15 ans , je ne savais que cette bête était aussi bien faite ! Un sherry, avec une bouche qui finit sur la violette, très surpris en bien .
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Salvignol a écrit :Glenfarclas 15 ans , je ne savais que cette bête était aussi bien faite ! Un sherry, avec une bouche qui finit sur la violette, très surpris en bien .
Quelqu'un a-t-il un retour sur le GlenFarclas 25yo ?
Il est à 81€ pas loin de chez moi.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

cherche dans le topic Face to Face (ou sur mon blog) y a longtemps j'avais gouté 15, 21, 25, Family casks 1965 l'un après l'autre. Un bon souvenir ce 25ans, dommage que ce soit dilué.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Clynelish 32 ans 1971/2003 Jack Wieber Whisky World Premier Malts, Cask #2704 (54.2%) - A se taper les c. par terre (Pompix©)
Merci Anthony

Glen Garioch 21 ans 1965/1986 OB import France Auxil (43%) - Très bon mais un peu trop fondu pour moi mais quand même très bon. Merci Anthony

Glendronach 20 ans 1993/2013 - quelle surprise, quelle très très bonnitude ! et la bouteille a même pas encore pris le temps de s'aérer... Merci Ploc
Dernière modification par Kell le 28 mars 2014, 09:44, modifié 1 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Ord 25 en finale
Un whisky qui a perdu de sa superbe sur ces derniers mois (il reste un quart). Surtout le nez. La bouche est par contre toujours bien concentrée. Le côté alcooleux du début ayant disparu..
Marseille

Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

An Cnoc 12 : frais, vanillé, facile et sympa. 82/100
Benromach 10 : très chocolat au lait, nougat, noisette, très gourmand, encore plus sympa. 84/100
Glencadam 10 : très fruits verts, sucre, un côté bourbon en finale. Fait jeune. 81/100.
Glen Elgin 16ans 58,5% (for friends of the classic malts) : un peu décevant je pensai qu'il allait battre les autres car plus vieux, brut de fût... c'est très marqué caramel grillé, la puissance et la longueur sont là mais trop de caramel et de toasté. 83/100.

Au final 2 belles découvertes, An Cnoc et surtout Benromach 10, un bon rapport q/p. Moins emballé par les 2 autres.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Benromach 10 : très chocolat au lait, nougat, noisette, très gourmand, encore plus sympa. 84/100.
J'ai bien aimé ce Benromach mais l'ai noté 3 points en dessous pour son manque de longueur..
Marseille

Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Je finis mon sample déjà ouvert de Laphroaig 1990-2011 Silver Seal (sherry cask #10839), ben c'est toujours pas mal, assez complet : tourbe, fumée, sel, viande fumée, quelques épices, bois...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Treize

Message non lu par Treize »

Ce soir, fin de bouteille d'un Lagavulin 12 CS 2012. Toujours bien bon même si après 1 an d'ouverture il a perdu ce début de bouche à la fois puissant et très sucré qui m'avais plu à l'ouverture.
Il faut bien faire de la place...
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Un dram de Talisker Port Ruighe avec de la coppa en apéro
L'aération ne lui réussit pas trop , il a perdu son coté gourmand bacon sauce bbq et le combo malt fruit blanc est plus présent...pour le coup ça parait vachement jeune (et ce doit être le cas de toute façon !)
En bouche y'a aussi beaucoup plus de bois et plus de poivre.
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Jbrice a écrit :
tomy63 a écrit :Benromach 10 : très chocolat au lait, nougat, noisette, très gourmand, encore plus sympa. 84/100.
J'ai bien aimé ce Benromach mais l'ai noté 3 points en dessous pour son manque de longueur..
Whiskyrun m'avait fait goûter ce Benromach, il en était enchanté mais j'avoue ne pas avoir partagé son enthousiasme...je le trouve correct mais sans plus et c'est vrai qu'il manque de longueur. Je ne l'ai pas encore noté, il faudra que j'y remette le nez, il m'en reste un fond...
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »