Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
J'ai rentré une petite commande sans prétentions aujourd'hui :
- Troubadour Magma 33cl x6
- Troubadour Westkust 33cl x6
- Troubadour Obscura 33cl x6
- Brooklyn Monster Ale 355ml x6
- La Trappe Quadruple Oak Aged batch 12 37,5cl x1
La Magma, la Westkust et la Monster Ale je connais, c'est bon. Je risque pas grand'chose avec l'Obsucra je pense et la Trappe c'est parce que j'aime toujours autant celle de base donc j'ai tenté. Je ne suis pas trop amateur de vieillissements en fut mais j'ai jamais tenté sur ce genre de profil, on verra.
D'après RB : Aged 1,5 year on 91% Bourbon barrels and 9% Cognac barrels
- Troubadour Magma 33cl x6
- Troubadour Westkust 33cl x6
- Troubadour Obscura 33cl x6
- Brooklyn Monster Ale 355ml x6
- La Trappe Quadruple Oak Aged batch 12 37,5cl x1
La Magma, la Westkust et la Monster Ale je connais, c'est bon. Je risque pas grand'chose avec l'Obsucra je pense et la Trappe c'est parce que j'aime toujours autant celle de base donc j'ai tenté. Je ne suis pas trop amateur de vieillissements en fut mais j'ai jamais tenté sur ce genre de profil, on verra.
D'après RB : Aged 1,5 year on 91% Bourbon barrels and 9% Cognac barrels
L'Obscura j'avais noté : "Troubadour Obscura 8,5% : noire belge, sur le chocolat, un peu de café, des céréales, beaucoup de réglisse, un côté bière de Noël, plutôt bien faite dans son genre." Ce qui veut dire que personnellement j'aime pas trop. C'est beaucoup moins intense, un peu moins noir et moins fruits cuits que la Rochefort 10 ou La Trappe Quadruppel. Par contre ca se boit plus facilement.
Brewdog Jack Hammer IPA 7,4% 100 IBU au fût : (houblon centennial) belle couleur dorée, nez très expressif, houblonné, exotique, sur la résine, le pamplemousse, les fruits de la passion. Bouche assez légère pour 7,4%, pas très sucrée ni caramélisée, mais bien fruitée, sèche, exotique encore, de la pêche, de la mangue, du pamplemousse, de l'ananas, avec une belle texture un peu épaisse. Très belle longueur avec une grosse amertume. A mi-chemin entre la Punk et la Hardcore. Excellente.
Le reproche que je fais a brewdog, pour ce que j'en ai gouté bien entendu, c'est que cela reste quand même assez fort pareil Mais cela reste quand même bien buvable.
Sinon, j'ai gouté récemment la duvel triple hop 2014 et je dois dire que c'est un cran en dessous que la version 2013 pour moi. Le houblon se sent plus, cela dit, mais c'est moins équilibré (et c'est très dangereux au vu du degré d'alcool car cela passe un peu trop tout seul)
Sinon, j'ai gouté récemment la duvel triple hop 2014 et je dois dire que c'est un cran en dessous que la version 2013 pour moi. Le houblon se sent plus, cela dit, mais c'est moins équilibré (et c'est très dangereux au vu du degré d'alcool car cela passe un peu trop tout seul)
Charleroi, Belgique
En sachant que je ne connais pas le nouveau batch de blonde, que la rouquine je l'ai goûté que jeune et sans DH et que c'était plutôt décevant, grosse amertume et caramel comme j'aime pas et que la Black a des chances d'être sous-saturée en bouteille et qu'elle est trop amère et lourde par rapport à ce que j'aurais voulu. Enfin, ça reste buvable mais loin de nos brassins amateurs...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avec Chris on va à la brasserie Parisis le samedi 5 avril. Hasard complet, c'est aussi leur journée portes ouvertes ouverture 10h-18h). A priori plutôt le matin/début d'après-midi je pense.
Si des gens sont intéressés ....
On ira en voiture et il reste un peu de place. Ouest/Sud de Paris plutôt par contre.
Si des gens sont intéressés ....
On ira en voiture et il reste un peu de place. Ouest/Sud de Paris plutôt par contre.
Yes dites-nous ceux qui sont intéressés, au pire on louera une remorque pour la journée
Pour l'instant je ne connais que leur IPA, et j'aime vraiment très beaucoup
en plus c'est du très bon rapport Q/P selon moi, reste à goûter le reste de leur production

Pour l'instant je ne connais que leur IPA, et j'aime vraiment très beaucoup

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Pas le mien en tout cas, pourtant on est près de 200.Yaka a écrit :Dommage, je suis pas là... (c'est chronophage l'organisation d'un mariage !)
J'ai goûté leur Printemps, pas mal du tout.
Salle réservée, reste à envoyer les invit. puis brasser une journée 1 mois à l'avance, cuisiner 3 jours à l'avance, se saper le cul dans un t-shirt pas troué et lâcher le short que je porte toute l'année puis dégommer le plus de quilles possibles en baffrant du gras à n'en plus finir et le tour est joué !

Faut juste que je constitue quelques play-list qui déchirent grave !
Pour l'IPA Parisis, ça reste la meilleure IPA française à mes yeux ! Tout du moins le batch que j'ai goûté il y a quelques mois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)