Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Moi, c'est pas difficile, il suffit de les descendre à la cave et cela ne remonte quasiment jamais.
J'ai retrouvé des leffe radieuse périmées en 1995 en descendant les grange des pères à la cave(je cherchais de la place)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Brewdog punk IPA. Mouais, bof.
Agréable à boire mais on reste sur la même base que la 5AM ou la dead pony tout en étant un petit cran en dessous.
Facile à boire, en tout cas.

Je poursuis avec une brewdog jack hammer. Décidément, à croire que toutes les brewdog ont la même base!

MARS
Charleroi, Belgique
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Bière

Message non lu par johan brugge »

Encore une bière ce soir: N'Ice Chouffe. Une bière brune d'hiver à 10 %. Eh ben dit donc: c'est la première bière de La Chouffe que j'aime bien. C'est une bière riche, crémeux, légèrement épicé et doux. Bien fait.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Bien 5 ans déjà et en 2009 c'était encore à mon goût. Tu me diras, j'en ai pas regoûté depuis longtemps, les deux derniers casiers achetés en 2011 étaient si insipides que je ne m'en suis encore pas remis...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Fixou
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 316
Inscription : 18 sept. 2010, 11:19

Re: Bière

Message non lu par Fixou »

mars a écrit :Bon, brewdog hardcore IPA. Vraiment très très dangereux avec 9,2° d'alcool.
Le nez est a se damner. Cela me fait penser a une très bonne trappiste auquel on aurait rajouter le coté pamplemousse de la 5AM. Cela la rend affreusement easy drinkable(ceci dit, j'ai bu une westmalle triple en début de soirée et c'est aussi dangereusement easy drinkable. Celle que j'ai bu, du moins(grosses différences d'un batch à l'autre))
Ma bouteille est déjà presque vide! :oops: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
Suite très prochainement...
+1 Ca passe tous seul malgre les 9,2%, j'aime beaucoup :obscene-drinkingchug:
London
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Fixou a écrit :
mars a écrit :Bon, brewdog hardcore IPA. Vraiment très très dangereux avec 9,2° d'alcool.
Le nez est a se damner. Cela me fait penser a une très bonne trappiste auquel on aurait rajouter le coté pamplemousse de la 5AM. Cela la rend affreusement easy drinkable(ceci dit, j'ai bu une westmalle triple en début de soirée et c'est aussi dangereusement easy drinkable. Celle que j'ai bu, du moins(grosses différences d'un batch à l'autre))
Ma bouteille est déjà presque vide! :oops: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
Suite très prochainement...
+1 Ca passe tous seul malgre les 9,2%, j'aime beaucoup :obscene-drinkingchug:
J'en avais acheté 2 et la deuxième a été vidée hier soir avec des amis. Un peu trop spécial pour eux mais ils ont été surpris.
Charleroi, Belgique
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Bière

Message non lu par johan brugge »

Et encore une bière ce soir: Mont des Cats. C'est un bière ambrée trappiste à 7.6 %.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Les actualités de la brasserie Parisis dans le 91.

On va avoir droit à un nouveau brassin de l'IPA 2013 courant avril, toujours au Nelson Sauvin.
La "bière de printemps" sort début mars, c'est une IPA 100% citra.

Une autre IPA est prévue pour cette été, une IRS pour l'hiver prochain, une IIPA entre les deux.

Leur pico est pratiquement opérationnelle, ils désirent expérimenter un peu et proposer le résultat à la brasserie, à la pression.

Une petite visite s'impose :)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Leur pico ?
Vous pouvez y aller, c'est du tout bon cette brasserie ! Ils sont au petit soin avec leurs fermentations et ça c'est ce qu'il manque à beaucoup de brasseries françaises.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Vu le nom c'est je suppose une "brasserie miniature" qui permet de faire des batchs de petit volume.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Ah bien sûr ! J'avais même pas pensé à ça...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Brewdog electric indida. Probablement la meilleure dans les brewdog que j'ai acheté dernièrement.
Très jolie balance et gros kick exotique en bouche. Dommage que la finale laisse à désirer sinon c'était un sans faute.
Très easy drinkable(on ne sent pas les 7,2°)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Fixou
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 316
Inscription : 18 sept. 2010, 11:19

Re: Bière

Message non lu par Fixou »

American Douple Ipa par Brewdog pour Tesco 9.2%, un nouveau batch apparement. A moins de £2 la bouteille de 330ml, j'en ai pris 8 et je ne le regrette pas.

Assez epaisse et lourde, fruit rouge, pas mal de mure et un gros blast d'agrumes, beaucoup de pamplemousse, un peu de fruit exotique. Assez amer sur les premieres gorgees mais s'estompe ensuite sur une douce amertume classique de ce genre de bieres.

Pour une biere de supermarche (brewed by brewdog tout de meme) y'a pas a dire ca envoit du lourd, j'en redemande et encore une fois une excellente alternative a la montee delirante des prix du whisky!
London
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Bière

Message non lu par Henri »

Récemment, la Dead Pony Club de Brewdog. Sur le fruit de la passion essentiellement, nez enchanteur mais léger manque de puissance aromatique en bouche pour moi. En tous les cas, une très bonne bière de soif avec seulement 3.8%.

Sinon, j'ai vu ça :roll :
Image
Avatar de l’utilisateur
Fixou
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 316
Inscription : 18 sept. 2010, 11:19

Re: Bière

Message non lu par Fixou »

Henri a écrit :Récemment, la Dead Pony Club de Brewdog. Sur le fruit de la passion essentiellement, nez enchanteur mais léger manque de puissance aromatique en bouche pour moi. En tous les cas, une très bonne bière de soif avec seulement 3.8%.

Sinon, j'ai vu ça :roll :
Image

C'est d'ailleurs pas mal du tout ca! Gouter au Brewdog pub Shepeherds bush, frais, amer et fruitee.
London
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »