Collection online
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Collection online
Je trouve WB bien pratique. Je peux ainsi consulter ma collection et répondre aux MP pour divers échanges à tout moment de la journée.
Oui bien sur. Suffit d'agrandir l'image. Mais WB n'est pas optimisé pour smartphones... WD l'est...Alex Kooby a écrit :J'arrive très bien à consulter WB avec mon smartphone...Et pour être consultable sur tous les supports, ben, c'est pas évident. Il n'y a pas encore tellement de sites qui sont compatibles... Whiskybase ne l'est pas par exemple!
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
- Alex Kooby
- Maître distillateur
Peut-être que WB n'est pas responsive, ni optimisé pour les smartphones... N'empêche que je navigue beaucoup plus facilement sur WB que sur WD. L'optimisation technique est une chose, l'ergonomie en est une autre.
Hello , j ai trouvé une appli sur Android très sympa et qui me suffit largement
Whisky Companion , payant mais correcte
Whiskies dégustés
Distilleries visitées
Collection personnelle
Events perso
Sauvegarde
Pour avoir installé
Fonctionne très sur tablette Samsung et mobile HTC One
Whisky Companion , payant mais correcte
Whiskies dégustés
Distilleries visitées
Collection personnelle
Events perso
Sauvegarde
Pour avoir installé
Fonctionne très sur tablette Samsung et mobile HTC One
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Whiskybase est (était surtout, avant qu'ils ne change) bien pratique pour manager sa collection.
Toujours eu du mal avec excell outre le fait que c'est fastidieux (surtout si je dois commencer a prendre des photos si je veut les avoir comme sur whiskybase. J'ai horreur de prendre des photos).
On a facilement accès aux notes d'autres personnes et l'on vois si la bouteille est facilement disponible et a quel prix.
Le fait de rester public permet de réaliser des échanges de samples ou de bouteilles (pas souvent mais cela arrive).
Et puis, je n'ai rien a cacher. (moi, c'est le coté "private" qui m'énerve même si je peut comprendre la hantise du vol et de l'envie des autres)
Très pratique si je veut chercher après une bouteille dans ma collection (après, pour la trouver physiquement, c'est une autre paire de manche) et pour faire un split (je peut mettre un lien et tout le monde vois ce dont je parle).
Toujours eu du mal avec excell outre le fait que c'est fastidieux (surtout si je dois commencer a prendre des photos si je veut les avoir comme sur whiskybase. J'ai horreur de prendre des photos).
On a facilement accès aux notes d'autres personnes et l'on vois si la bouteille est facilement disponible et a quel prix.
Le fait de rester public permet de réaliser des échanges de samples ou de bouteilles (pas souvent mais cela arrive).
Et puis, je n'ai rien a cacher. (moi, c'est le coté "private" qui m'énerve même si je peut comprendre la hantise du vol et de l'envie des autres)
Très pratique si je veut chercher après une bouteille dans ma collection (après, pour la trouver physiquement, c'est une autre paire de manche) et pour faire un split (je peut mettre un lien et tout le monde vois ce dont je parle).
Charleroi, Belgique
L'application mobile Whiskybase est bien ?
-
- Maître distillateur
Je me posais la même question surtout que depuis peu, j' ai un abonnement GSM avec 1 Gb de data ...red71 a écrit :L'application mobile Whiskybase est bien ?
Alors, cela vaut-il les 4,49 € demandé sur l' App Store ?????
Ouired71 a écrit :Elle comporte une base de données ?
Celle de l appli
Et après avoir rentré tes données tu les sauvegardes sur leur serveur
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Hélas je trouve l'application bien en deçà personnellement. C'est pas pratique du tout pour rechercher un embouteillage et faut de retaper la liste entière en permanence quand on revient en arrière.
-
- Maître distillateur
Tu parles de quelle appli là ? Whisky Companion ou Whiskybase ?Dekyriel a écrit :Hélas je trouve l'application bien en deçà personnellement. C'est pas pratique du tout pour rechercher un embouteillage et faut de retaper la liste entière en permanence quand on revient en arrière.
-
- Maître distillateur
OK, merci je vais faire l' impasse dans ce casDekyriel a écrit :Whiskybase