Un super whisky : Glenlivet 12 ans OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Un super whisky : Glenlivet 12 ans OB

Message non lu par laphroaig c moi »

Quoi il a pété un câble ? Glenlivet 12 ans ???

OK je m'explique. A l'époque où j'en étais à découvrir les single malts de ma grande surface ce Glenlivet m'attirait par son rapport Q/P. Depuis je n'en avais pas regoûté. J'ai eu cette occasion il y a une dizaine de jours, et je dois dire que, même si ça n'a rien de comparable avec ce que la plupart d'entre nous avons l'habitude de boire, je le trouve un net cran au-dessus de ses rivaux directs comme le Glenfiddich 12 ans ou Aberlour 10 ans, et il reste nettement en-dessous des HP 12 ans et compagnie en termes de prix. J'aime bien son côté un peu épicé. Bon je ne vais pas m'en acheter une bouteille c'est sûr mais je vais redoubler de vigilance sur ce que peuvent sortir les indépendants venant de cette distillerie.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Tu as parfaitement raison d'être vigilant sur les sorties de Glenlivet : c'est également une distillerie qui m'a réservé de bonnes surprises :D !
Tony
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

ttn a écrit :Tu as parfaitement raison d'être vigilant sur les sorties de Glenlivet : c'est également une distillerie qui m'a réservé de bonnes surprises :D !
Tony
Yes, sir, le 1990 que nous avons mis en bouteilles à 46 degrés est très bon !
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Ils ont aussi de très belles eaux de vie dans les années 1970 ;)

Et certains bruts de fût de plus de 15 ans sont très intéressants :)

Après j'aimerais bien le goûter ton 46°, bottler :P
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
whiskochoc
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 79
Inscription : 28 févr. 2006, 19:29

Message non lu par whiskochoc »

pour ma par je trouve ce whisky vraiment bien. J'ai eu l'occasion moi aussi de le goûter il y a longtemps mais mon souvenir en est positive. :lol:
slainthe
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »