WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WANTED

Message non lu par Ploc »

Préviens moi si tu commandes. :-P
Dagde samplait le Stillman, tu lui en as pris ?
Greg, Nancy (France) Image
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

J ai ouvert ma bouteille du stillman hier, le bouchon est parti en purée. Heureusement que j avais de quoi le remplacer. :cry:
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Bizarre, celui de Dagde aussi ! :shock:
Greg, Nancy (France) Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

stf92 a écrit :
tomy63 a écrit :Le 1989 Daily dram est dispo chez Jurgen, et chez Crombé. 105€ chez ce dernier, ils sont assez fiables. C'est un bon rapport q.p je trouve.
105€ c'est le prix pour un achat de plus de 24 quilles. Prix dégressifs suivant le nombre de bouteilles chez Crombé.
Merci pour les infos
Dispo aussi chez qv.id ;-)
Le maltbarn est peut-être encore dispo chez maltbarn?
Pour les 2 premier, eventuellement whiskyauction mais prépare toi a te battre avec beaucoup de monde (le premier n'est jamais passé et pour le deuxième j'ai reçu trois proposition d'achat sur whiskybase en moins de 2 mois(que j'ai bien entendu refusé))
Charleroi, Belgique
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

mars a écrit :
stf92 a écrit :
tomy63 a écrit :Le 1989 Daily dram est dispo chez Jurgen, et chez Crombé. 105€ chez ce dernier, ils sont assez fiables. C'est un bon rapport q.p je trouve.
105€ c'est le prix pour un achat de plus de 24 quilles. Prix dégressifs suivant le nombre de bouteilles chez Crombé.
Merci pour les infos
Dispo aussi chez qv.id ;-)
Le maltbarn est peut-être encore dispo chez maltbarn?
Pour les 2 premier, eventuellement whiskyauction mais prépare toi a te battre avec beaucoup de monde (le premier n'est jamais passé et pour le deuxième j'ai reçu trois proposition d'achat sur whiskybase en moins de 2 mois(que j'ai bien entendu refusé))
Y a que le Daily Dram qu'on arrive à trouver. je pense que pour les 3 autres faut un coup de chance. Non visiblement le malbarn
n'est plus dispo chez eux non plus. merci.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Le daily dram est fort sur le coté herbacé (herbes coupées) et cela ne semble pas plaire a tout le monde.
Moi j'aime beaucoup. (je devrais racheter une bouteille tant qu'il en reste)
Charleroi, Belgique
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Pour les 2 premier, eventuellement whiskyauction mais prépare toi a te battre avec beaucoup de monde (le premier n'est jamais passé et pour le deuxième j'ai reçu trois proposition d'achat sur whiskybase en moins de 2 mois(que j'ai bien entendu refusé))
Y a pas grand chose en Littlemill sur whiskyauction ce moi ci. Je regarde par curiosité (je sais ça commence comme ça), le mois dernier il y
avait beaucoup plus de chose. Il y a une explication?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

stf92 a écrit :
mars a écrit : Pour les 2 premier, eventuellement whiskyauction mais prépare toi a te battre avec beaucoup de monde (le premier n'est jamais passé et pour le deuxième j'ai reçu trois proposition d'achat sur whiskybase en moins de 2 mois(que j'ai bien entendu refusé))
Y a pas grand chose en Littlemill sur whiskyauction ce moi ci. Je regarde par curiosité (je sais ça commence comme ça), le mois dernier il y
avait beaucoup plus de chose. Il y a une explication?
La hausse continue et exponentielle des prix semble avoir eu comme conséquence que beaucoup de monde attend avant de vendre.
Les littlemill ne partaient pas encore trop cher sur whiskyauction jusqu’à présent. Le fait que de nombreux bottling sortent toujours doit aider. (et certains sont toujours dispo a gauche à droite).
Par contre, on peut s'attendre a une envolée des prix une fois que le stock de fût sera +- épuisé.
Charleroi, Belgique
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :La hausse continue et exponentielle des prix semble avoir eu comme conséquence que beaucoup de monde attend avant de vendre.
Les littlemill ne partaient pas encore trop cher sur whiskyauction jusqu’à présent. Le fait que de nombreux bottling sortent toujours doit aider. (et certains sont toujours dispo a gauche à droite).
Par contre, on peut s'attendre a une envolée des prix une fois que le stock de fût sera +- épuisé.
Il existe une une estimation des stocks de Littlemill restant à embouteiller? Je suis assez novice mais je trouve
qu'il en sort pas mal. Les embouteilleurs vont ils embouteiller les stocks ou en garder pour faire des 30y ou plus?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

stf92 a écrit :
mars a écrit :La hausse continue et exponentielle des prix semble avoir eu comme conséquence que beaucoup de monde attend avant de vendre.
Il existe une une estimation des stocks de Littlemill restant à embouteiller? Je suis assez novice mais je trouve
qu'il en sort pas mal. Les embouteilleurs vont ils embouteiller les stocks ou en garder pour faire des 30y ou plus?
Les stocks ne sont pas pléthoriques a priori.
On m'a dit qu'après la vague actuelle cela devrait de calmer (reste a voir si c'est vrai).
Mais il y aura surement un trente ans ou 2.

On a peu d'infos de toute façon. Et un peu n'importe quoi se raconte au sujets des stocks des distilleries fermées.

Le fait que beaucoup de bottling sortent en même temps (en apparence car cela ne représente qu'une infime fraction de la production de littlemill après tout) tient au fait que les allemands (TWA/MOS) achètent par lot et comem cela représente beaucoup d'argents ils sont en général assez pressé d'embouteiller(outre le fait que laisser vieillir dans un fût quand on a payé ledit fût très cher présente un risque non négligeable)
TWA/MOS revendant/embouteillant pour le compte de beaucoup d'autres embouteilleurs!
Charleroi, Belgique
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui j'imagine que ceux qui possèdent des stocks de Littlemill ont tout intérêt de laisser penser
qu'il en reste beaucoup moins. Les 30y ou plus qui sortirons risquent de couter une bras car là
c'est sur on sera proche de la fin!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

stf92 a écrit :Oui j'imagine que ceux qui possèdent des stocks de Littlemill ont tout intérêt de laisser penser
qu'il en reste beaucoup moins. Les 30y ou plus qui sortirons risquent de couter une bras car là
c'est sur on sera proche de la fin!
Celui qui possède les stocks est loch lomond. (le plus gros sotck en tout cas)
Mais il ne laisse filtrer aucune info.
Charleroi, Belgique
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

stf92 a écrit : Littlemill 1988 TWm
http://www.whiskybase.com/whisky/29769/ ... l-1988-twm
Au fait, je croyais que la distillerie avait été mise en sommeil de 1984 à 1989...
Comment peut-il y avoir du 1988 ? Elle ne dormait que d'un œil ? :shock:

D'avance merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

L'Affreux Aigle a écrit :
stf92 a écrit : Littlemill 1988 TWm
http://www.whiskybase.com/whisky/29769/ ... l-1988-twm
Au fait, je croyais que la distillerie avait été mise en sommeil de 1984 à 1989...
Comment peut-il y avoir du 1988 ? Elle ne dormait que d'un œil ? :shock:

D'avance merci et A+ !
En fait, pour maintenir l'outil de production en état ils ont produit un peu de temps à autre.
Pour ce que j'en ai gouté je dirais que la qualité est meilleure(peut-être avaient-ils plus le temps de faire les choses comme il faut?)

Scapa aussi a eu droit au même traitement, avec le personnel de highland park qui maintenait l'outil de production en état et produisait un peu de temps à autre.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Et Ardbeg au debut 1990, et, et, et, ...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »