La réponse absolue c'est Pink Floyd, y a rien qui bat les Floyd !
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Drogué !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
+1 avec Pompix
Peatnoob
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouais...
Annie Cordy aussi, c'est pas mal...
Annie Cordy aussi, c'est pas mal...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ma dernière a d'excellents goûts musicaux. Des délicieusement surannés Zombies aux cultissimes XTC ou Martin Newell, elle aime à peu près tout ce que j'aime. Elle a d'excellents goûts musicaux.
Un de ses groupes préférés du moment, ce sont les Bordelais d'Eiffel (anciennement Oobik and the Pucks).
Alors comme c'était son anniversaire, l'autre jour, elle a reçu les 3 CD du groupe qui nous manquaient encore.
Dans le tas, "Foule Monstre" est un petit bijou. Dernier album en date, je crois. Pas loin d'égaler "Le quart d'heure des ahuris", qui était resté mon préféré jusqu'alors.
Plus d'une heure de musique, 13 titres, dont plus de la moitié complètement indispensables.
Petit florilège :
Le même train
Libre
Foule monstre
Milliardaire
Puerta del Angel
Un de ses groupes préférés du moment, ce sont les Bordelais d'Eiffel (anciennement Oobik and the Pucks).
Alors comme c'était son anniversaire, l'autre jour, elle a reçu les 3 CD du groupe qui nous manquaient encore.
Dans le tas, "Foule Monstre" est un petit bijou. Dernier album en date, je crois. Pas loin d'égaler "Le quart d'heure des ahuris", qui était resté mon préféré jusqu'alors.
Plus d'une heure de musique, 13 titres, dont plus de la moitié complètement indispensables.
Petit florilège :
Le même train
Libre
Foule monstre
Milliardaire
Puerta del Angel
Vous connaissez surement l'autre chanson récente de l'artiste en question.
Je préfère toutefois celle-ci car un peu plus originale (même si le refrain devient lassant au bout d'un moment), surtout le clip.
En tout cas, cela prouve que le fait de passer a de la chanson française pur jus cela permet de mieux vendre sa musique (il faut dire que j'ai commencé a écouter les anciennes chansons et j'ai vraiment horreur de cela).
Il y a un coté retro(edit piaff, quelqu'un?) avec un coté oriental et moderne.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Plus que du Piaff, j'y trouve des tics mélodiques et vocaux qui me rappellent furieusement la Marie Laforêt de "Viens viens" (surtout quand elle passe en voix de tête à 1:45) :
Oui, il y a un peu de marie laforet, mais cela me fait quand même plus penser à piaff (avec un style oriental et moderne).
Ceci dit, cela fait longtemps que je n'ai pas écouté de piaff(je n'aime pas
)
Ceci dit, cela fait longtemps que je n'ai pas écouté de piaff(je n'aime pas
Charleroi, Belgique
La première fois qu'on a écouté Indila ma copine m'a dit que ça lui faisait penser à Marie Laforêt...
Peatnoob
- Jean-Michel
- Maître distillateur

CQFD : Ta copine est quelqu'un de bien
!
Tu pourras donc lui dire qu'il y'a un gros quadra passablement chauve à qui ça a fait la même chose ; moi aussi c'était la première fois que j'entendais cette dame.
Tu pourras donc lui dire qu'il y'a un gros quadra passablement chauve à qui ça a fait la même chose ; moi aussi c'était la première fois que j'entendais cette dame.
La lecture de ton post l'a bien fait rire....et moi aussi : de quoi bien commencer la journée ! 
Peatnoob
Paco de Lucia est mort aujourd'hui.
C'est un des plus grands guitaristes du siècle dernier qui est parti là. Il a été popularisé par son trio avec Mc Laughlin et Di Meola, mais c'est loin d'être la part la plus intéressante de sa carrière. Il a propulsé le Flamenco vers de nouveaux horizons, en le métissant, ajoutant de nouveaux instruments.
Ecoutez aussi sans attendre sa version flamenca moderne du ballet classique El Amor Brujo, de Manuel de Falla. Une merveille !!
Je l'ai vu deux fois en concert, deux grands moments de musique. Sa mort me touche profondément, c'est un des messieurs qui m'ont tant fait aimer la guitare et élargi mes horizons musicaux. Paix à son âme.
C'est un des plus grands guitaristes du siècle dernier qui est parti là. Il a été popularisé par son trio avec Mc Laughlin et Di Meola, mais c'est loin d'être la part la plus intéressante de sa carrière. Il a propulsé le Flamenco vers de nouveaux horizons, en le métissant, ajoutant de nouveaux instruments.
Ecoutez aussi sans attendre sa version flamenca moderne du ballet classique El Amor Brujo, de Manuel de Falla. Une merveille !!
Je l'ai vu deux fois en concert, deux grands moments de musique. Sa mort me touche profondément, c'est un des messieurs qui m'ont tant fait aimer la guitare et élargi mes horizons musicaux. Paix à son âme.
Une dernière dans un registre plus flamenco classique. Quel musicien !!
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

et pour ceux qui sont allergiques au flamenco testez le "super guitar trio" avec Paco, Al Di Meola et John McLaughlin ça envoit du lourd 
Ouaip... C'est comme ça que je l'ai connu, mais au final, c'est probablement l'album que j'aime le moins. Enfin, faudrait que je le réécoute.
Bien triste
J'écoutais sa musique depuis mes quinze ans dans mes Pyrénées
Que de souvenir
J'écoutais sa musique depuis mes quinze ans dans mes Pyrénées
Que de souvenir