Ils avaient sorti un superbe album en 2010, "Entering Darkness" et ils ont récidivé l'été dernier avec "II". Si vous aimez le doom, le sludge et le post-hardcore et que vous n'avez rien contre un peu de black metal (le chant notamment, est un peu...particulier
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Un groupe qui me met bien sur le cul, c'est Eibon.
Ils avaient sorti un superbe album en 2010, "Entering Darkness" et ils ont récidivé l'été dernier avec "II". Si vous aimez le doom, le sludge et le post-hardcore et que vous n'avez rien contre un peu de black metal (le chant notamment, est un peu...particulier
), c'est pour vous. Et en plus c'est du Made in France

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Yaka a écrit :Je suis en train de tenter de faire un top ten des chansons qui me ressemblent le plus. La limite est mince avec les chansons préférées, j'en conviens. Et puis c'est dur. Mais putain, je suis un dépressif en fait...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je ne suis pas très folkeux.
Mais viens d'apprendre que Pete Seeger est mort il y'a 3 jours, et ça, ça me fiche un coup...
Pete Seeger, c'était le géniteur du fabuleux "Turn turn turn" repris et popularisé par les Byrds, du tube interplanétaire "If I had a hammer" repris par Trini Lopez et notre Claude François national, du très engagé "Where have all the flowers gone" qu'on a du mal à désolidariser de la non moins engagée Joan Baez, et puis de tas de ritournelles pour les enfants...
De toute cette production, je ne vais en garder qu'une. Juste retour des choses, la seule du lot qui ne soit pas de lui, mais de la gouailleuse Malvina Reynolds. Une chansons engagée, mais que ça se voit pas. Une chanson qui annonçait le fameux et cultissime"Mongoloïd" des DEVO, ou le non moins cultissime et dérangeant "Edouard aux mains d'argent" de Tim Burton. Une drôle de charge piquante et poilante contre le conformisme et l'uniformité sociale qu'elle engendre. Si on ne fait qu'écouter la musique, c'est une joyeuse ritournelle. Mais si on écoute les paroles, c'est plutôt saignant.
Ca s'appelle "Little Boxes", et on le chantait à tous les anniversaires et à toutes les fêtes d'écoles quand j'étais gamin, à Brisbane :
Mais viens d'apprendre que Pete Seeger est mort il y'a 3 jours, et ça, ça me fiche un coup...
Pete Seeger, c'était le géniteur du fabuleux "Turn turn turn" repris et popularisé par les Byrds, du tube interplanétaire "If I had a hammer" repris par Trini Lopez et notre Claude François national, du très engagé "Where have all the flowers gone" qu'on a du mal à désolidariser de la non moins engagée Joan Baez, et puis de tas de ritournelles pour les enfants...
De toute cette production, je ne vais en garder qu'une. Juste retour des choses, la seule du lot qui ne soit pas de lui, mais de la gouailleuse Malvina Reynolds. Une chansons engagée, mais que ça se voit pas. Une chanson qui annonçait le fameux et cultissime"Mongoloïd" des DEVO, ou le non moins cultissime et dérangeant "Edouard aux mains d'argent" de Tim Burton. Une drôle de charge piquante et poilante contre le conformisme et l'uniformité sociale qu'elle engendre. Si on ne fait qu'écouter la musique, c'est une joyeuse ritournelle. Mais si on écoute les paroles, c'est plutôt saignant.
Ca s'appelle "Little Boxes", et on le chantait à tous les anniversaires et à toutes les fêtes d'écoles quand j'étais gamin, à Brisbane :
Little Boxes !!! Générique de la géniale série "Weeds"
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah bin c'est justement la version de Malvina Reynolds que tu nous offre-là (enfin... les premières mesures).
Pas la première fois qu'on me dit du bien de cette série...
Pas la première fois qu'on me dit du bien de cette série...
J'pense pas qu'on puisse conclure si vite, plutôt une sensibilité exacerbée...Kell a écrit :Yaka a écrit :Je suis en train de tenter de faire un top ten des chansons qui me ressemblent le plus. La limite est mince avec les chansons préférées, j'en conviens. Et puis c'est dur. Mais putain, je suis un dépressif en fait...![]()
J'aime ce qui est mélancolique et noir mais je ne suis en rien dépressif.
On parie que ta liste me plairait bien ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Like !Henri a écrit :
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Tous les lives des groupes des années 70s qui sortent en dvd depuis quelques années sont excellent. Ceux des Pink Floyd sont géniaux, mais j'ai souvenir d'un live de Led Zeppelin avec un solo de batterie monstrueux d'une bonne grosse dizaine de minute sur le titre "Moby Dick"... 
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Moby Dick c'est LE solo de batterie de Bonzo !!!Yaka a écrit :Tous les lives des groupes des années 70s qui sortent en dvd depuis quelques années sont excellent. Ceux des Pink Floyd sont géniaux, mais j'ai souvenir d'un live de Led Zeppelin avec un solo de batterie monstrueux d'une bonne grosse dizaine de minute sur le titre "Moby Dick"...
Le Blu-Ray du concert de réunion de Led Zep (2007) sorti l'an dernier, "Celebration Day", vaut vraiment la peine, malgré l'âge des mecs (et le fait évidemment que Bonham (père) ne soit plus là, mais c'est le fils qui assure le remplacement)
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
+1Chris a écrit :Moby Dick c'est LE solo de batterie de Bonzo !!!Yaka a écrit :Tous les lives des groupes des années 70s qui sortent en dvd depuis quelques années sont excellent. Ceux des Pink Floyd sont géniaux, mais j'ai souvenir d'un live de Led Zeppelin avec un solo de batterie monstrueux d'une bonne grosse dizaine de minute sur le titre "Moby Dick"...
Le Blu-Ray du concert de réunion de Led Zep (2007) sorti l'an dernier, "Celebration Day", vaut vraiment la peine, malgré l'âge des mecs (et le fait évidemment que Bonham (père) ne soit plus là, mais c'est le fils qui assure le remplacement)
Un must have ce concert. Et oui le fiston, Jason, il assure. Il est au niveau des 3 dinosaures qu'il accompagne.
Y a toujours la question: alors Beatles ou Rolling Stones? pfff. LED ZEPPELIN!!! qu'elle question idiote!
Excellent ! ça a toujours été ma réponse aussistf92 a écrit :Y a toujours la question: alors Beatles ou Rolling Stones? pfff. LED ZEPPELIN!!! qu'elle question idiote!
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
stf92 a écrit :Y a toujours la question: alors Beatles ou Rolling Stones? pfff. LED ZEPPELIN!!! qu'elle question idiote!
Sauf que la bonne réponse c'est The Doors... ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book