Pas vu de topic dédié à cette bouteille.
Glen Keith 39yo 67/07 G&M CC 46%
N : Immédiatement de la pêche, de l’abricot, du miel et beaucoup de cire. Beaucoup d’agrumes également : clémentines, orange amère. Ce n’est pas du tout alcooleux mis c’est très vif, très frais. On ne penserait pas du tout à un whisky de 40ans. A l’aération, l’ensemble reste très élégant mais les senteurs se mêlent. C’est plus fondu. Peut-être des fruits (rouges) légèrement acidulés.
B : Très belle présence. Là c’est certain, ce sont des fruits rouges. Peut-être du cassis, à coup sur des cerises. C’est assez sucré mais j’aime beaucoup alors que ça passe assez mal d’habitude. Un boisé très élégant, très présent mais pas du tout écrasant. Pas mal de raisins macérés, style armagnac. Cette bouche est vraiment très bien, bien que le côté liquoreux puisse rapidement devenir fatiguant.
F : Très longue sur les cerises à l’eau de vie, l’armagnac et ces notes sucrées.
92
Un super whisky qui ne fait pas son age. Très puissant, très présent bien que (légèrement ?) réduit.
Merci Jean-Michel pour le sample!
Glen Keith 39yo 67/07 G&M CC 46%
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Glen Keith 39yo 67/07 G&M CC 46%
Jolie note ! Ca me fait bien plaisir !
Un de mes premiers achats multiples, ce Glen Keith (4 bouteilles achetées en 4 fois...).
Techniquement, c'est un 39yo (11.1967-09.2007), et à cette époque, la distillerie faisait encore dans la triple distillation.
46% seulement, mais vraiment un whisky à siroter tranquillos par petites, toutes petites aspirations, parce que même avec la patine du temps, ça reste assez boisé. J'ai aussi un 1967/2003 qui joue vraiment dans la même cour.
Y'en a pas mal, des Glen Keith 67 Connoisseurs Choice, qui trainent ici et là, mais faut faire gaffe : au milieu des Refill Sherry Butt (c'est le cas de celui-ci), y'a des choses beaucoup plus "light" et beaucoup moins plaisantes qui se glissent.
Un de mes premiers achats multiples, ce Glen Keith (4 bouteilles achetées en 4 fois...).
Techniquement, c'est un 39yo (11.1967-09.2007), et à cette époque, la distillerie faisait encore dans la triple distillation.
46% seulement, mais vraiment un whisky à siroter tranquillos par petites, toutes petites aspirations, parce que même avec la patine du temps, ça reste assez boisé. J'ai aussi un 1967/2003 qui joue vraiment dans la même cour.
Y'en a pas mal, des Glen Keith 67 Connoisseurs Choice, qui trainent ici et là, mais faut faire gaffe : au milieu des Refill Sherry Butt (c'est le cas de celui-ci), y'a des choses beaucoup plus "light" et beaucoup moins plaisantes qui se glissent.
Je pense que tu as bien fait d'en acheter plusieurs! Au prix auquel c'est sorti à l'époque… snif
J'ai vraiment trouvé ça élégant avec un boisé, certes présent, mais qui n'écrasait pas l'ensemble. Bon, il faut dire que ce Glen Keith, je l'ai bu en parallèle avec le Benrinnes 82/09 Bottlers (splitté par Tomy) et qui lui est un whisky très tannique.
J'ai vraiment trouvé ça élégant avec un boisé, certes présent, mais qui n'écrasait pas l'ensemble. Bon, il faut dire que ce Glen Keith, je l'ai bu en parallèle avec le Benrinnes 82/09 Bottlers (splitté par Tomy) et qui lui est un whisky très tannique.
Il y en a eu un pour LMDW qui était superbe
Master Experimental Blender
Genève
Genève