Clynelish The Whiskyman 1996-2012, refill bourbon hogshead, 52.3%:
Le début est assez minéral, austère, avec un peu d'iode et de la cire. Il faut un peu de temps pour que le côté fruité apparaisse avec du citron, de l'orange et un peu d'acidité. Un peu de fumée aussi et des épices. La finale est moyenne sur le côté minéral et les sous-bois.
Un bon Clynelish plutôt sur l'aspect minéral pour le moment. A voir avec un peu d'aération.
note: 87
Clynelish The Whiskyman 96-12, refill bourbon hogshead, 52.3
Modérateur : Modérateurs
Re: Clynelish The Whiskyman 96-12, refill bourbon hogshead,
J'ai eu aussi la même impression lorsque j'ai reçu le sample de ce Clynelish, et il ne m'avait alors pas plus plu que ça.
En revanche lorsque je l'ai gouté à Limburg/Oostende, je l'ai adoré avec un beau fruité assez jouissif. Pourtant la bouteille semblait ouverte depuis peu !
En tout cas je pense que ce Clynelish présente à un côté multifacette assez intéressant qui se dévoile avec le temps.
En revanche lorsque je l'ai gouté à Limburg/Oostende, je l'ai adoré avec un beau fruité assez jouissif. Pourtant la bouteille semblait ouverte depuis peu !
En tout cas je pense que ce Clynelish présente à un côté multifacette assez intéressant qui se dévoile avec le temps.
Je l'ai regoûté hier soir et en effet il était beaucoup plus fruité que la 1ère fois. J'aime bien ces whiskies jouant sur plusieurs tableaux à la fois.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Nez
Dominé par les Céréales, frais et un poil marin avec un peu d'ouverture alcool bien intégré, fruité (banane verte, abricot, coing, papaye)
Bouche
Assez sirupeux (miel/cire) sans être trop sucré, boisé (vanille coco) mais peu épicé, fuité (abricot pate d'amande Alcool bien fondu encore une fois et il nage bien !
Finale
Plutôt fruité avec une légère amertume rafraichissante, dommage que le coté marin soit inexistant en bouche…
C’est bon c’est facile à boire mais j’ai pas non plus sauté au plafond !
85 Pts
Dominé par les Céréales, frais et un poil marin avec un peu d'ouverture alcool bien intégré, fruité (banane verte, abricot, coing, papaye)
Bouche
Assez sirupeux (miel/cire) sans être trop sucré, boisé (vanille coco) mais peu épicé, fuité (abricot pate d'amande Alcool bien fondu encore une fois et il nage bien !
Finale
Plutôt fruité avec une légère amertume rafraichissante, dommage que le coté marin soit inexistant en bouche…
C’est bon c’est facile à boire mais j’ai pas non plus sauté au plafond !
85 Pts