Gin
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Gin
L'année passée je suis commencé de goûter du gin. Je voulais quelque chose d'autre à boire et pourquoi pas du gin? J'ai déjà goûté les prochaines: Hendriks, Bulldog, Saphire dry gin, Beefeater, The Botanist, Monkey 47 dry gin et Monkey 47 sloe gin. Les meilleurs parmi ceux-ci sont (AMHA) Monkey 47 sloe gin (une vraie tuerie!), The Botanist (quelle surprise agréable!), Hendriks, Monkey 47, Beefeater, Bulldog et Saphire dry gin. Bien sûr qu'il y a plein d'autres gins a goûter, mais ça viendra sans doute. Avez-vous encore des conseilles?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Gin
Il faut que tu essaies le gin Monbasa.
Je dirais même plus le Berry Bros & Rudd Number 3 Gin (46%) est également très sympa.Kell a écrit :Le Berry Bros & Rudd Number 3 Gin (46%) est également très sympa
Et tu le trouveras facilement dans un Delhaize.
Leur Sloe Gin est très bien fait aussi...
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
-
johan brugge
- Maître distillateur

Merci pour les conseilles! Où je peux trouver leur sloe gin?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Bein, le Monkey 47 sloe gin n'est pas sucré mais très fruité et moins épicé.Kell a écrit :J'ai jamais gouté de Sloe Gin. C'est pas trop sucré ?
Oui, c'est sucré mais c'est amer aussi... L'amertume conjuguée au gin efface le plus gros du sucre (après la première impression en bouche).Kell a écrit :J'ai jamais gouté de Sloe Gin. C'est pas trop sucré ?
Pour ce qui est du Sloe Gin BBR, je l'avais trouvé à Londres... chez BBR. Mais je suppose quand même que quelqu'un doit l'importer en Belgique
Mons - Belgique
Johan, voici d'autres excellents gins que je te conseille:
Tanqueray (la version à 47,3% simple, pas la peine de prendre le Ten 2 fois plus cher et n'apporte pas grand chose de plus à mon goût), le gin classique par excellence.
Pour les cocktails ou sur glace l'été, le Rangpur est aussi sympa.
Old Raj (46% ou "brut de cuve"), puissant et expressif, avec un petit côté épicé sympa
gin Mare, excellent l'été sur glace, en Dry Martini ou Tonic sur des amusés méditerranéens (tapenade, olives, tomates séchées...)
Fifty pounds: excellent et complexe. A la mode de León (Castille) : dans un grand verre ballon à moitié rempli de gros glaçons, avec quelques grains de genièvre, un zeste de citron, des fines tranches de manzana et allongé de Tonic de qualité
A éviter selon moi:
les Blackwood, trop agressifs (version bdf), herbacés/amers voire terreux
Plymouth : trop doux et fades
Magellan : trop cher pour ce que c'est
Et pour ceux qui les aiment ronds et doux, essayer bien entendu les Old Tom.
Tanqueray (la version à 47,3% simple, pas la peine de prendre le Ten 2 fois plus cher et n'apporte pas grand chose de plus à mon goût), le gin classique par excellence.
Pour les cocktails ou sur glace l'été, le Rangpur est aussi sympa.
Old Raj (46% ou "brut de cuve"), puissant et expressif, avec un petit côté épicé sympa
gin Mare, excellent l'été sur glace, en Dry Martini ou Tonic sur des amusés méditerranéens (tapenade, olives, tomates séchées...)
Fifty pounds: excellent et complexe. A la mode de León (Castille) : dans un grand verre ballon à moitié rempli de gros glaçons, avec quelques grains de genièvre, un zeste de citron, des fines tranches de manzana et allongé de Tonic de qualité
A éviter selon moi:
les Blackwood, trop agressifs (version bdf), herbacés/amers voire terreux
Plymouth : trop doux et fades
Magellan : trop cher pour ce que c'est
Et pour ceux qui les aiment ronds et doux, essayer bien entendu les Old Tom.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Hier, j'ai visité un ami. Dans son restaurant j'ai goûté un FG 20-3 (Flemish Gin) 46 %. Pas mal, pas mal du tout. C'est epicé, maix doux en même temps.
Idem, j'ai une sainte horreur du gin, ça sent le sapin je trouve...
Mais depuis quelques années, j'ai appris que tout pouvait être bon, suffit de goûter la crème des crèmes.
Mais depuis quelques années, j'ai appris que tout pouvait être bon, suffit de goûter la crème des crèmes.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Kell, comme pour le whisky ou autre spiritueux, je n'ai pas de "gin préféré".
Tout dépend du moment, de l'envie (sec ou doux, fruité ou floral/végétal, léger ou puissant, sur glace ou en cocktail -et quel cocktail)...
Disons que par "type", mes gins préférés sont:
- côté classique : le Tanqueray, le BBR #3, le Botanist
- côté fruité/"gourmand" : Monkey 47 et Fifty pounds
- côté atypique : Mare
Mais il y en a encore plein que je n'ai pas goûtés! Depuis qqes années l'offre n'en finit pas de s'étoffer (quitte à parfois s'éloigner pas mal du style London dry)... Hélas les prix aussi n'en finissent pas de s'envoler... Il y a 10 ans, quasi personne n'aurait mis 30€ pour un gin si bon soit-il, aujourd'hui quasi tous les gins haut de gamme dépassent les 40€... Parfois juste pour 50cl.
Idem bien sûr pour les vodkas, tequilas...
Tout dépend du moment, de l'envie (sec ou doux, fruité ou floral/végétal, léger ou puissant, sur glace ou en cocktail -et quel cocktail)...
Disons que par "type", mes gins préférés sont:
- côté classique : le Tanqueray, le BBR #3, le Botanist
- côté fruité/"gourmand" : Monkey 47 et Fifty pounds
- côté atypique : Mare
Mais il y en a encore plein que je n'ai pas goûtés! Depuis qqes années l'offre n'en finit pas de s'étoffer (quitte à parfois s'éloigner pas mal du style London dry)... Hélas les prix aussi n'en finissent pas de s'envoler... Il y a 10 ans, quasi personne n'aurait mis 30€ pour un gin si bon soit-il, aujourd'hui quasi tous les gins haut de gamme dépassent les 40€... Parfois juste pour 50cl.
Idem bien sûr pour les vodkas, tequilas...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ca sent surtout comme quand tu croques dans les baies de genièvre de la choucroute. Et pour causepompix a écrit :Idem, j'ai une sainte horreur du gin, ça sent le sapin je trouve...[...]