red71 a écrit :Exactement. Il faut prendre du 12yo pour le moment
Chez DD, la bouteille de 1l est un batch 2013 (le dernier ?).
Ok j'ai tout compris...à un truc prêt. Ça veut dire aussi que dans les bouteilles
de 12 ans actuelles on a du whisky issu des mêmes fûts que le 15 ans!
Oui, mais à 43% face à du 46% pour le 15y. A voir ce que chacun recherche...
Bien vu, la l'info est complète. Mais autant prendre 1 ou 2 12y tant qu'il est encore temps.
Même si le degré est à 43. Il reste du temps pour prendre du 15y avec donc 100% de chance
d'avoir plus vieux.
Ça risque de faire un choc quand les bons millésimes vont arriver!
Çaaa yyy eeest Maintenant je me souviens j'ai tooouuut compriiis !
Merci Bishlouk !
Et aussi Stf qui fait tout re-préciser pour être sûr que j'ai bien imprimé
(il sait que son frère comprend pas toujours tout du 1er coup (private joke)) !
L'Affreux Aigle a écrit :Çaaa yyy eeest Maintenant je me souviens j'ai tooouuut compriiis !
Merci Bishlouk !
Et aussi Stf qui fait tout re-préciser pour être sûr que j'ai bien imprimé
(il sait que son frère comprend pas toujours tout du 1er coup (private joke)) !
Ok j'ai tout compris...à un truc prêt. Ça veut dire aussi que dans les bouteilles
Pas tout à fait, le 12 est composé de fûts d'oloroso et de PX alors que le 15 ans est uniquement composé de fûts d'oloroso. (+ le degré d'alcool comme l'a expliqué bishlouk)
Ceci dit, ce n'est pas parce que c'est plus vieux que c'est nécessairement meilleur!
mars a écrit :
Ceci dit, ce n'est pas parce que c'est plus vieux que c'est nécessairement meilleur!
C'est clair que Glendro garde ses meilleurs fûts pour les sortir en single cask brut de fût à bien cher, pas pour les mélanger et les réduire pour faire le Revival
mars a écrit :
C'est clair que Glendro garde ses meilleurs fûts pour les sortir en single cask brut de fût à bien cher, pas pour les mélanger et les réduire pour faire le Revival
Enfin, les fûts utilisés ne sont quand même pas mauvais vu la qualité du revival!
Mais i lest certains qu'ils ne mettent pas de fûts de 1972 dedans!
Pas tout à fait, le 12 est composé de fûts d'oloroso et de PX alors que le 15 ans est uniquement composé de fûts d'oloroso. (+ le degré d'alcool comme l'a expliqué bishlouk)
Ceci accentué par une plus forte réduction, le 12 ans risque donc
d'être plus doux (plus sucré ?) que le 15 ans, non ?
Il est vraiment bien ce 12 ans Original ?
Ce serait le 4ème mousquetaire du trio Revival - Allardice - Parliament ?
L'Affreux Aigle a écrit :Ceci accentué par une plus forte réduction, le 12 ans risque donc
Je te dirais ce que je pense dès que j'aurai ouvert ma bouteille
Ceci accentué par une plus forte réduction, le 12 ans risque donc
Ce serait le 4ème mousquetaire du trio Revival - Allardice - Parliament ?
D'avance merci et A+ !
Plus sucré en effet! (à cause du PX)
Attention que jusqu'en 2012 les versions ont un goût assez prononcé de cassonade(faut aimer)
mars a écrit :Plus sucré en effet! (à cause du PX)
Attention que jusqu'en 2012 les versions ont un goût assez prononcé de cassonade(faut aimer)
Tu n'as pas encore goûté au 2013 ou bien ces batches plus récents
du Glendronach 12 ans Original sont différents ?
A+ !
Je parle des batch jusque début 2012.
Sinon, j'ai gouté un batch de début 2013 qui est bien bon. On se rapproche du revival (ce qui est assez logique) même si le profil aromatique est un peu différent (le revival est plus sec)
Au fil des batch on sent quand même une certaine évolution de ce 12 ans. Le premier batch était pas mal (avec beaucoup d'aération), les suivants moins avant les derniers (de fin 2012 à fin 2013)qui sont franchement bien.
Mais le profil reste un peu différent du 15 ans (je me répète)
OK, merci Mars.
Donc il vaudrait mieux choper soit un des premiers batches
soit les plus récents (fin 2012 à maintenant),
ceux du milieu étant "moins intéressants"...
Va p't-être falloir que je m'en trouve une un de ces jours...
mars a écrit :
Sauf sur le premier batch, où il s'agissait d'appâter le chaland et de marquer le... renouveau de la distillerie avec un produit vraiment remarquable...
mars a écrit :
Sauf sur le premier batch, où il s'agissait d'appâter le chaland et de marquer le... renouveau de la distillerie avec un produit vraiment remarquable...
Pour moi, le batch de septembre 2012 est pas loin de valoir le premier batch (faudrait que je fasse un face to face)
Mais il est vrai qu'ils ont l'air d’à chaque fois mettre le paquet sur le premier batch de chaque release.
Je sais aussi qu'il laissent souvent maturer le whisky dans des fûts neutre avant l'embouteillage(plusieurs mois)mais après mélange des fûts.
Mais j'ignore jusqu’à quel point ils poussent le vice.