quarter cask : nouvelle mode?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nikos
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 203
Inscription : 18 févr. 2005, 04:04

Message non lu par nikos »

Personnellement, j'ai été déçu par le laph' quarter cask, qui manque cruellement de longueur en bouche. Vous me direz que ce n'est qu'un whisky de 8 huit ans...

Je ne comprends pas le positionnement de ce produit qui coute 47€... le 10 ans CS est très nettement au dessus pour 55€.
Je ne suis pas sûr que l'objectif de laph avec son quarter soit de fabriquer du whisky mature plus vite, donc moins cher :)
Dernière modification par nikos le 25 juin 2006, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

AlexandreV a écrit :Pas forcément autre chose mais en augmentant le ratio surface de bois/volume on extrait plus du bois donc on 'accélère' le processus, non?
Point qui n'a pas été évoqué?

Sinon, c'est un produit apprécié dans la gamme apparemment, et l'intérêt est d'offrir un produit à un degré intéressant et plus rapide à produire. Je pense qu'ils ont voulu rentabiliser une expérience intéressante sans trop prendre de risques, qui va s'en plaindre?

Hugues me disait que le 15 ans vivaient ses derniers jours? Et ce quarter cask est au même prix... mais avec une meilleure rentabilité.
Dernière modification par AlexandreV le 25 juin 2006, 15:33, modifié 1 fois.
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
nikos
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 203
Inscription : 18 févr. 2005, 04:04

Message non lu par nikos »

oups! lu trop vite ! désolé :(
Avatar de l’utilisateur
Djeepy1
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 16 sept. 2005, 23:17

Message non lu par Djeepy1 »

J'approuve totalement ce genre d'initiatives de la part des distilleries. Cela renouvelle les gammes, permet de "tester" de nouvelles choses (en reprenant des vieilles bien souvent) et pourquoi pas trouver de nouvelles saveurs ou de nouvelles associations.

Néanmoins, nous, connaisseurs et consommateurs avons un rôle important à jouer pour que ces initiatives ne deviennent pas de grandes mascarades. Soyons vigilants et critiques envers eux, en bien comme en mal, afin que nous en soyons tous grandis.

Laphroaig et son Quarter Cask a recontacté les "heureux élus" qui ont pu s'offrir les premières bouteilles. Etant de ces clients, j'ai donc pu donner mon avis sur ce whisky. J'ai eu un peu la même critique que nikos et je suis convaincu que la distillerie en a pris bonne note même si, les lois de la démocratie et du commerce lui permettent de le négliger.
Djeepy1 - Straight from the Cask
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »