C'est là : http://www.whisky-distilleries.info/For ... =17&t=9906Toffie76 a écrit :@dédé: j'veux bien voir la phacocaster aussi!!! ça sent le bon bois et le bon son tout ça!
WANTED
Modérateur : Modérateurs
Re: WANTED
J'ai en effet vu ta critique sur wb, mais la note moyenne de cette bouteille reste de 88...Bishlouk a écrit :Les anciens et nouveaux batches de Talisker 18y ont le même degré d'alcool; la différence ne se situe pas à ce niveau làstf92 a écrit :Les nouveaux 18y sont dilués.axe666 a écrit : j'allais poser la question concernant la différence entre l'ancien talisker 18 et le nouveau.....pas les anciens. Moi aussi une boite toute bleue si ça se trouve encore me ferait plaisir.
Faillit acheter celle avec la vague l'autre jour mais quand j'ai vu le % j'ai laissé au magasin en me disant faut que je
regarde ça de plus prêt!
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je ne comprends pas... Pour autant que je croyais savoir, le Talisker 18yo a toujours été réduit à 45.8%, comme le 10yo, nonstf92 a écrit :[...] Les nouveaux 18y sont dilués...pas les anciens. Moi aussi une boite toute bleue si ça se trouve encore me ferait plaisir.
Faillit acheter celle avec la vague l'autre jour mais quand j'ai vu le % j'ai laissé au magasin en me disant faut que je
regarde ça de plus prêt!
Autant pour moi il était tard et me suis emmêlé les pinceaux. J'ai confondu avec le 25y.Jean-Michel a écrit :Je ne comprends pas... Pour autant que je croyais savoir, le Talisker 18yo a toujours été réduit à 45.8%, comme le 10yo, nonstf92 a écrit :[...] Les nouveaux 18y sont dilués...pas les anciens. Moi aussi une boite toute bleue si ça se trouve encore me ferait plaisir.
regarde ça de plus prêt!?
Et j'ai voulu acheté un 18y et quand j'ai vu la boite avec la vague, j'ai eu un doute
et n'ai pas acheter préférant lire quelques critiques avant.
Pardon pour cette erreur.
Pour rester dans le sujet, je me tâte.
Un Talisker 25 2009 (CS 54,8...) pour 185€ j'achète ou pas ? Pas vu en dessous de 220€ ailleurs...
Un Talisker 25 2009 (CS 54,8...) pour 185€ j'achète ou pas ? Pas vu en dessous de 220€ ailleurs...
Commandé finalement, pour éviter que cette dernière bouteille parte à l'étranger.
Si je change d'avis ça fera toujours un heureux ^^
Si je change d'avis ça fera toujours un heureux ^^
Ça doit être le même que sur drankdozijn.axe666 a écrit :Pour rester dans le sujet, je me tâte.
J'étais persuadé de l'avoir vu sur WB mais pas de Talisker 25y à 54,8%. J'ai rêvé ou la fiche a été supprimée.
Non tu dois faire une recherche sur le taux d'alcoolstf92 a écrit :Ça doit être le même que sur drankdozijn.axe666 a écrit :Pour rester dans le sujet, je me tâte.
J'étais persuadé de l'avoir vu sur WB mais pas de Talisker 25y à 54,8%. J'ai rêvé ou la fiche a été supprimée.
(envoyé avec Tapatrucmachin)
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Alors y a peut être un truc que je n'ai pas compris sur la recherche.Bishlouk a écrit : Non tu dois faire une recherche sur le taux d'alcool
(envoyé avec Tapatrucmachin)
1 je prends un Talisker au pif dans ma wishlist et une fois sur la fiche je clique sur Talisker.
La j'ai une liste de whisky sur x pages, je classe par taux d'alcool et rien à 54,8.
2 je cherche Talisker dans le moteur de recherche du site, je classe par taux et là oui
je trouve bien le 25y 54,8 (je n'avais donc pas rêvé).
Toutes les méthodes de recherche n'aboutissent pas au même résultat!
N'y a-t-il pas eu simplement une faute de frappe ou une erreur de lecture ? 54,8% au lieu de 45,8% ?stf92 a écrit :... Talisker 25y à 54,8%. J'ai rêvé ou la fiche a été supprimée.
Non non nonamor57 a écrit :N'y a-t-il pas eu simplement une faute de frappe ou une erreur de lecture ? 54,8% au lieu de 45,8% ?stf92 a écrit :... Talisker 25y à 54,8%. J'ai rêvé ou la fiche a été supprimée.
J'ai vérifié avant de commander, le 2009 c'est bien un CS
Je confirme, à 54.8%axe666 a écrit :J'ai vérifié avant de commander, le 2009 c'est bien un CS

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Je confirme aussi. Le lien direct de cette bouteille sur WB est celui-ci :Bishlouk a écrit :Je confirme, à 54.8%axe666 a écrit :J'ai vérifié avant de commander, le 2009 c'est bien un CS
http://www.whiskybase.com/whisky/10611/ ... 5-year-old
Mais on ne peux pas la trouver dans la liste générale de la distillerie Talisker
car quelqu'un a malencontreusement planqué cette bouteille dans une des 3 versions
(4 en fait avec la version par défaut...) du 25 ans embouteillé en... 2011 !
Et effectivement embouteillé à 45,8°.
Une autre version est celle embouteillée en 2012 (toujours à 45,8°)...
Ça promet un beau b....el ce regroupement par versions, si c'est pas mieux fait.
Et apparemment la version vendue par Drankdozijn est bien celle à 54,8°
si l'on peut en croire la photo de la bouteille et la légende.
A+ !
Je confirme.L'Affreux Aigle a écrit : Et apparemment la version vendue par Drankdozijn est bien celle à 54,8°
si l'on peut en croire la photo de la bouteille et la légende.