Et le verre ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le verre ?
Une adresse pour des glencairn par trop cher ?
Les cool CS sont trop fragile, j'en ai déjà explosé 4 sur 6 acheté rien qu'en les lavants à l'éponge dans l'évier ou en le cognant à peine contre une assiette ou un autre verre...
Les cool CS sont trop fragile, j'en ai déjà explosé 4 sur 6 acheté rien qu'en les lavants à l'éponge dans l'évier ou en le cognant à peine contre une assiette ou un autre verre...
C'est bien la première fois que j'entends dire ça des Cool.
T'es sûr que ce sont des Cool ? Car ça se vend par 4 ...
Oui oui, acheté un carton de 4 puis 2 verres pour remplacer ceux cassés.nulty a écrit :C'est bien la première fois que j'entends dire ça des Cool.
2 ont cassés en passant l'éponge dans le verre (avec coupure de mon doigt au passage).
Perso j'utilise pas d'éponge pour ces verres, donc ça explique peut-être la longévité ...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pareil, je lave à l'eau chaude, sans produit, en alternant rinçage et trempage, tout pour éviter une odeur ou un goût résiduel.nulty a écrit :Perso j'utilise pas d'éponge pour ces verres, donc ça explique peut-être la longévité ...
Sur les 12 Cool que j'ai acheté (dont les 8 premiers depuis plusieurs années), je n'en ai cassé "que" 3. Les deux premier après chutes, rupture du pied. Le troisième la semaine dernière, en le secouant trop près de l'évier pour l'égoutter, le bord du buvant a tapé sur l'inox, ça ne pardonne pas.
Ceci dit, j'ai cassé un bien plus grand nombre de verre de boisson tout bête (genre verre à moutarde) exactement de la même manière, alors qu'ils sont bien plus épais. Cassé pas mal de verre à pied aussi en les essuyant. Si on serre trop le torchon, le couple de torsion induit dans la dépasse facilement la contrainte maxi admissible par la petite section du pied.
Il est vrai que les glencairn son plus solide au nettoyage. Cela dit, j'en ai déjà cassé un aussi.
Sinon, j'ai prévu du stock au cas ou, j'ai une quarantaine de verre à whisky de tout type(ou presque)
Sinon, j'ai prévu du stock au cas ou, j'ai une quarantaine de verre à whisky de tout type(ou presque)
Charleroi, Belgique
Le seul verre que j'ai cassé, c'est un open up spirit C&S. Que j'ai voulu ranger dans son carton, mais je l'ai lâché trop tôt , hors du carton et à côté de la table.
ça non plus ça ne pardonne pas. Mais bon, essayer de faire son précieux et ranger soigneusement son verre et se louper , c'est un grand moment de solitude.
Je veux bien te croire ! 
il y'a quelques mois j'ai cassé un verre tulipe basique et ça m'a déprimé.............. je venais de me servir un talisker 20 ans 82-03, que j'allais poser sur le coin de la table, et malheureusement j'ai mal visé. j'ai même pas eu le temps d'y gouter
j'étais tellement dégouté que j'ai reposé la bouteille...
Ça aurait pu être pire et mal viser avec la bouteilleaxe666 a écrit :il y'a quelques mois j'ai cassé un verre tulipe basique et ça m'a déprimé.............. je venais de me servir un talisker 20 ans 82-03, que j'allais poser sur le coin de la table, et malheureusement j'ai mal visé. j'ai même pas eu le temps d'y gouter![]()
![]()
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Toi stf ce sont tes 2 "Ambient" (les même que les "Cool" de 11 cl mais en plus grand : 16,5 cl)
que tu as pétés... C'est vrai qu'ils sont bien fins... C'était en les nettoyant ou autre accident ?
Moi du coup, cette finesse me fait un peu peur et pour le moment
je me contente (très bien) de glencairns mais il faudra que j'investisse un jour :
je n'en ai que 2...
A+ !
que tu as pétés... C'est vrai qu'ils sont bien fins... C'était en les nettoyant ou autre accident ?
je me contente (très bien) de glencairns mais il faudra que j'investisse un jour :
je n'en ai que 2...
A+ !
Oui les 2 en faisant la vaisselle (mais je voulais pas en parler personne ne sait que je fais la vaisselleL'Affreux Aigle a écrit :Toi stf ce sont tes 2 "Ambient" (les même que les "Cool" de 11 cl mais en plus grand : 16,5 cl)
je n'en ai que 2...
A+ !
Les deux à la suite, la même semaine. Mais c'est vrai qu'ils étaient fragiles. Mes nouveaux verres le sont un peu
moins je pense mais je fais super gaffe en les nettoyant. J'ai même opté pour le bon gros rinçage a l'eau bouillante
les 3/4 du temps. Sinon éponge mais fine, sorte de lingette. Mais toujours gros rinçage pour enlever résidus de
produit vaisselle.
Les miens passent au lave-vaisselle et sont toujours en excellent état.
Elle s'appelle comment encore ta lave-vaisselle...?dede a écrit :Les miens passent au lave-vaisselle et sont toujours en excellent état.
(désolé pour cette vanne machiste...)
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Tu sais pourquoi les robes de mariées sont blanches ?jmputz a écrit :Elle s'appelle comment encore ta lave-vaisselle...?dede a écrit :Les miens passent au lave-vaisselle et sont toujours en excellent état.
(désolé pour cette vanne machiste...)
.
.
.
Pour s'accorder au lave vaisselle !