Whiskybase

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Re: Whiskybase

Message non lu par stomoxe »

Au bout de 2 minutes d'utilisation je suis déjà saoulé...c'est un français qui à confectionné cette nouvelle version ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
Image

...we could be heroes, just for one day...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'ai un peu de mal aussi.
On verra sur un usage plus intensif.
Charleroi, Belgique
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

C'est vrai que c'est déconcertant de prime abord (il m'a fallu 5 minutes pour trouver comment faire passer une bouteille de fermée à ouverte). Maintenant, c'est certainement une question d'habitude.
Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Oui je pense aussi qu'il faudra un peu de temps d'adaptation. Au début je ne trouvais rien, après 1/2 heure ça allait déjà mieux.
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Je trouvais sympa l'idée de faire une collection de ses samples, histoire de s'y retrouver rapidement, mais vu le temps qu'il faut pour trouver et ajouter une bouteille, je ne sais même pas si je vais continuer ma collection de bouteilles.
Et pourtant j'en achète pas beaucoup.
Image

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Merci bien pour l'info sur l'ajout d'une photo. :-P
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

L'Affreux Aigle a écrit :Moi, ce que j'aimerais bien, c'est de pouvoir ajouter dans ma collection
mais aussi et surtout dans ma wishlist des annotations et commentaires
pour mon usage personnel sans avoir à exporter, ce qui m'intéresserait
c'est de pouvoir les consulter en ligne...
sagara-kun a écrit :Oui je sais bien que je peux exporter, mais c'est pas super pratique, et pour réavoir la mise à jour, faut refaire les manips après.
Et je plussoie L'affreux aigle aussi du coup :)
Et bien apparemment dans la fiche d'une bouteille, on peut mettre une "Private note"...
Ça ressemblerait un peu à ce qu'on cherche, on dirait...

Sinon, effectivement on est tellement habitué au fonctionnement de l'ancienne version
qui du coup semblait plus intuitive (alors qu'elle n'était peut-être que plus simple et plus pauvre)
qu'il va forcément un temps d'adaptation; ne jugeons pas trop vite car c'est à l'usage
qu'on verra si l'ergonomie du site est cohérente et fonctionnelle ou si ce n'est qu'un bordel confus-touffu...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

L'Affreux Aigle a écrit :
Et bien apparemment dans la fiche d'une bouteille, on peut mettre une "Private note"...
On pouvait déjà mettre une private note dans l'ancienne version, je m'en servais pour mettre la date et le lieu d'achat de la bouteille ainsi que le prix.

Où sont passés les menus déroulants...sniff.
Image

stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

stomoxe a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :
On pouvait déjà mettre une private note dans l'ancienne version, je m'en servais pour mettre la date et le lieu d'achat de la bouteille ainsi que le prix.

Où sont passés les menus déroulants...sniff.
Oui j'utilisais déjà la private note pour mettre date d achat prix boutique frais de port...et elles ont bien été conservées
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

Alors moi , ben je suis conquis par cette nouvelle version.
La zone de recherche en haut permet de trouver rapidement les bouteilles et le design est plus moderne, avec de jolies polices de caractère sympa.
La collection de sample c'est parfait aussi.
C'est certes déroutant en première intention mais on s'y retrouve rapidement je trouve.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

stomoxe a écrit :Je trouvais sympa l'idée de faire une collection de ses samples, histoire de s'y retrouver rapidement, mais vu le temps qu'il faut pour trouver et ajouter une bouteille, je ne sais même pas si je vais continuer ma collection de bouteilles.
Et pourtant j'en achète pas beaucoup.
Visiblement maintenant on peut afficher nos sample comme notre collection de bouteilles. C'est plutôt sympatoche.

Sinon c'est un peu déroutant oui, l'ancienne version était bien. Et même si je ne l'utilisait que depuis un mois elle se prenait
très vite en mains. Laissons nous quelques jours pour nous familiariser. Et ça tombe bien on a un weekend pour tester.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Après une petite demi heure de promenade, visuellement j'ai un peu de mal a m'habituer.
Mais quelques nouveautés plutôt pas mal sont à noter, comme faire sa collection de samples,
pour faire plusieurs collections (une partie visible par tous l'autre non, par pays, distillerie...).
Il est aussi possible d'y avoir des amis (il me semble que ça n'était pas possible avant) et
de partager sa collection juste avec eux (ou une partie).Bref beaucoup plus de possibilités
dans la partie ludique de WB. Le mode liste est aussi optimisé à mon sens.
Voilà mes premières impressions
n0naud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par n0naud »

Le site passe bien en version portable, sans passer par l'application mobile.
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Moi je suis plutôt bien embêté. Quand je cherche une bouteille, je prends la page de la distillerie et généralement je fais une recherche sur le taux d'alcool, et dès qu'on est dans du CS, on trouve en 3 secondes.
Comment faire pour afficher toutes les bouteilles d'une distillerie et NE pas avoir une distillerie avec plusieurs pages ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :Moi je suis plutôt bien embêté. Quand je cherche une bouteille, je prends la page de la distillerie et généralement je fais une recherche sur le taux d'alcool, et dès qu'on est dans du CS, on trouve en 3 secondes.
Comment faire pour afficher toutes les bouteilles d'une distillerie et NE pas avoir une distillerie avec plusieurs pages ?
Effectivement tu ne peux plus je pense avoir tout sur la même page, j'avais pas fait attention à ça. Par contre tu peux clique
en tête de colonne pour classer par année par exemple.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »