Un grenoblois

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un grenoblois

Message non lu par dagde »

Pas de problèmes (toujours à Amberieu-En-Bugey, donc effectivement ca devrait bien se goupiller ;-)

Sinon autre chose (qui tient peut-être plus de mon avis personnel), je te conseille si l'exercice ne te rebute pas (sinon faut pas trop se forcer), de commencer à tenter de trouver des notes (même si ce sont des choses très vastes au départ (fruit, tourbe, agrumes), juste une préparation à la verbalisation qui va te permettre de trouver tes notes "chouchous").
Ca aide bien pour avoir des conseils par la suite je trouve (bien plus que les typologies sherry, tourbés, etc ... qui vont et viennent durant l'année).
Whissmerhil
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Whissmerhil »

J'ai déjà commencé cet exercice, on essaye souvent (avec mes amis) de mettre le doigt sur les goûts qui nous marquent dans les whiskys que l'on goûte... Ça permet de se forcer à faire plus attention à ce que l'on boit en plus...
Je me demandais même s'il ne serait pas bon de mettre tout ça sur papier à l'occasion, histoire de pouvoir comme tu dis trouver les notes qui me plaisent dans les whiskys que je préfère... Je commence ça dès ce soir! :-)
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Bienvenue ;-)
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

L'ami Dagde t'a donné là un bon conseil. :-)
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Bienvenue a toi !
:obscene-drinkingcheers:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »