Clynelish 22y The Ultimate 30.10.1991 / 06.11.2013, Cask #13216, 312 bottles, 46%
Nez: J'ai l'impression de sentir des relents de poisson, c'est déstabilisant et inattendu. De la cire de meuble, aussi. Un peu d'agrumes. Une odeur de colle par la suite.
Bouche: Le côté réduit de ce whisky se sent, sans toutefois être aqueux (ouf !). Des agrumes acidulés et poivrés.
Finale: Finale moyenne sur de la pomme verte boisée (légère amertume) et légèrement poivrée.
Verdict: Un "daily dram" de choix ! Un Clynelish de cet âge, même réduit, à ce prix tout doux est une bonne affaire.
Sorti de là, l'âge ne se goûte pas en bouche, il pourrait être âgé de 14 ans que je ne sentirais pas la différence.
86/100
Clynelish 22y The Ultimate 1991/2013, 46%
Modérateur : Modérateurs
Clynelish 22y The Ultimate 1991/2013, 46%
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Re: Clynelish 22y The Ultimate 1991/2013, 46%
C'est red qui va être rassuré! Il avait peur après ta note sur whiskybase(tu l'as remontée d'1 point, non?)
Le prix est plus que raisonnable.
Charleroi, Belgique
Oui j'ai remonté la note d'un point par rapport à l'ouverture de la bouteille.mars a écrit :C'est red qui va être rassuré! Il avait peur après ta note sur whiskybase(tu l'as remontée d'1 point, non?)

A l'ouverture du Clynelish 1997 JMc j'ai aussi eu une drôle d'odeur (plutôt du fromage mal fait) et avec de l'aération c'est complètement parti et c'est maintenant vraiment très bien ! Aucune idée si le même phénomène peut jouer sur ce Clynelish vW...
J'ai fait ma note deux semaines après ouverture de la bouteille.

-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Je l' ai goûté la semaine de noël à la cave saint jacques à Tournai et j' ai été très déçu de cette mise VW (je quoterais en dessous de 80 ce qui est assez rare chez moi) ... J' avais pris une bouteille pour achat mais après l' avoir goûté je l' ai remis bien vite sur l' étagère ... Comme quoi les goûts et les couleurs