Lagavulin 12yo CS 13th Release

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Yvain
Contre-maître
Contre-maître

Re: Lagavulin 12yo CS 13th Release

Message non lu par Yvain »

J'ai gouté le 2010 que j'ai vraiment trouvé très gras et fumée, bien équilibré et avec l'alcool bien intégré. J'ai ensuite testé le 2012 mais j'ai trouvé
cela beaucoup plus austère, avec un alcool moins intégré et moins huileux en bouche. Ca restait un bon produit.

Cela fait peu de temps que je m'intéresse beaucoup au whisky et je commande sur les sites hollandais, belges, allemands... depuis 2012, et je suis bluffé
de l'accélération des prix en un an. Le laga 2010, je l'ai payé 62.5€, le 2013 coute presque 100€, c'est n'importe quoi. De moins en moins de gens pourront découvrir de grands whiskies et c'est parti pour devenir comme du caviar réservé à une élite... Alors si en plus la qualité de certains produits baisse... (heureusement qu'il y a le revival et le uigeadail :mrgreen: )
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

Serge lui a mis 92 aujourd'hui, il a fait quelque chose que j'aurais vraiment du faire : le jeter à la mer (comprendre : lui ajouter de l'eau).

A regouter dans ces circonstances pour ma part donc. :)
JCB
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Je viens d'acheter ce Lagavulin version 2013 ... Et ne connaissant pas les versions 2012 et 2013, je suis preneur d'un sample, si une aimable personne possède cela dans son plaquard.
Ardben
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Ardben »

Dekyriel a écrit :Serge lui a mis 92 aujourd'hui, il a fait quelque chose que j'aurais vraiment du faire : le jeter à la mer (comprendre : lui ajouter de l'eau).

A regouter dans ces circonstances pour ma part donc. :)
Faudra que j'essaie ça également (bien que je le trouve déjà excellent sans eau), même si ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.

EDIT : expérience plus que concluante ce soir. L'ajout de quelques gouttes d'eau lève le côté très austère de ce malt de la plus belle des manières, et fait ressortir un très beau fruité. Je crois que je ne le boirai plus que de cette façon :obscene-drinkingchug:
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »