nouveau nouveau
Modérateur : Modérateurs
nouveau nouveau
Bonjour-soir à tous
novice dans les malts (27 piges) et après 3 ans de découvertes (avec d'excellents conseils glanés dans vos pages, aussi) je me suis décidé à venir partager mes impressions ici....et surtout demander des conseils!
commencé comme beaucoup avec des whiskies "de grande surface" (Lagavulin, Oban, Aberlour 16, Dalwhinnie, Tomatin 12, Laph, Old Pulteney....) qui m'ont initié. Et puis la "maladie" est passée par le cadeau d'un pote : A'bunadh, et aussi un échantillon de Octomore offert par un client écossais plus que passionné bossant pour Bruichladdich... du coup gros intérêt pour ces elixirs, dont le marketing me semble parfois aussi impitoyablement racoleur pour le portefeuille des papas que le sont les jeux vidéos pour leurs gamins (mais c'est un autre sujet !)
Et après tout doucement des trucs plus pointus, vu que je commence à faire une sale fixette sur la mention "non chill filtered" (découverte bien sympa récemment : Port charlotte peat project).
j'ai eu aussi quelques déceptions dans ces entrées de gamme choppés à l'aveugle en magasin (Knockando 18, Glenmorangie 12...) mais globalement, que de bons investissements...
ce n'est que tout récemment que je me suis mis à aller chez le caviste, surtout
j'aime aussi les havanes de temps en temps (D5... salomones...) car je me garde un pécule pour ça depuis que j'ai arreté de fumer des clopes (et quand on arrete après un paquet/jour, ça laisse pas mal d'argent pour les modules... quantité moins, plaisir plus)
voilà, je pense que c'est déjà assez lourdingue pour commencer ;)
novice dans les malts (27 piges) et après 3 ans de découvertes (avec d'excellents conseils glanés dans vos pages, aussi) je me suis décidé à venir partager mes impressions ici....et surtout demander des conseils!
commencé comme beaucoup avec des whiskies "de grande surface" (Lagavulin, Oban, Aberlour 16, Dalwhinnie, Tomatin 12, Laph, Old Pulteney....) qui m'ont initié. Et puis la "maladie" est passée par le cadeau d'un pote : A'bunadh, et aussi un échantillon de Octomore offert par un client écossais plus que passionné bossant pour Bruichladdich... du coup gros intérêt pour ces elixirs, dont le marketing me semble parfois aussi impitoyablement racoleur pour le portefeuille des papas que le sont les jeux vidéos pour leurs gamins (mais c'est un autre sujet !)
Et après tout doucement des trucs plus pointus, vu que je commence à faire une sale fixette sur la mention "non chill filtered" (découverte bien sympa récemment : Port charlotte peat project).
j'ai eu aussi quelques déceptions dans ces entrées de gamme choppés à l'aveugle en magasin (Knockando 18, Glenmorangie 12...) mais globalement, que de bons investissements...
ce n'est que tout récemment que je me suis mis à aller chez le caviste, surtout
j'aime aussi les havanes de temps en temps (D5... salomones...) car je me garde un pécule pour ça depuis que j'ai arreté de fumer des clopes (et quand on arrete après un paquet/jour, ça laisse pas mal d'argent pour les modules... quantité moins, plaisir plus)
voilà, je pense que c'est déjà assez lourdingue pour commencer ;)
Re: nouveau nouveau
Bienvenue
Peut-être que c'était Donald qui est également membre de ce forum (mais qui ne poste pas souvent)Fitheach a écrit : et aussi un échantillon de Octomore offert par un client écossais plus que passionné bossant pour Bruichladdich...
Bienvenue sur le forum !
Tu es de quelque coin Fitheach ?
Tu es de quelque coin Fitheach ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sois le bienvenu !
Chouette présentation.
Je pense immédiatement à Donald moi aussi.
Chouette présentation.
Je pense immédiatement à Donald moi aussi.
Dernière modification par cyriltoulousain le 17 déc. 2013, 08:41, modifié 1 fois.
Bienvenue!!

Malheureusement, les deux passions peuvent cohabiter, et c'est doublement dangereux pour le portefeuille!Fitheach a écrit :du coup gros intérêt pour ces elixirs, dont le marketing me semble parfois aussi impitoyablement racoleur pour le portefeuille des papas que le sont les jeux vidéos pour leurs gamins
-
ben_whisky
- Maître distillateur

Bienvenue ici :-)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bienvenu !
merci pour votre accueil les gars....
pas Donald non, mais David ; croisé au moment où la maison était vendue à Cointreau (puisqu'il en parlait pas mal)Savoureur a écrit :Peut-être que c'était Donald qui est également membre de ce forum (mais qui ne poste pas souvent)
Beaune, côte d'or.nulty a écrit :Tu es de quelque coin Fitheach ?
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Très bon, Rattus Norvegicus, à propos...