Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Mont salève est dans le top 3 français, voire le top 1 !
Ceci dit, je suis loin de tout connaitre...
J'ai récemment goûté une IPA de chez Parisis qui est tout simplement la meilleure IPA française que j'ai goûté à ce jour, pas loin d'une piggy version goret.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Mont Salève c'est très bon c'est vrai.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je ne peux qu'appuyer pour Mont Salève. Je les suis depuis presque le début. Ce sont de vrais passionnés, et ils m'avaient dit que leur démarche était de créer une bière de chaque style. Bon, ça veut tout et rien dire, mais force est de constater que jusqu'à présent, dans leur gamme il n'y en a pas une seule qui m'a fait dire bof. Tout est bien fait.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Gouté 2 Kernel récemment (mes 2 premières) et un peu déçu. J'en attendais peut-être trop ca faisait longtemps que je cherchais les bières de cette brasserie qui a très bonne réputation. J'ai trouvé les 2 bières très désaltérantes, fraîches, sympa, mais loin du niveau des meilleures brasseries américaines ou de Brewdog, Mikkeller. Après je n'ai peut-être pas goûté les meilleures...

The Kernel - Mosaïc IPA 7,2% : (bottled 26.08.13), Couleur blonde, peu de mousse. Nez expressif, sur la résine, le citron, les agrumes. Bouche assez légère, très sèche, bonne amertume, sur le citron, ça manque un peu de fruits exotiques. Bonne carbonatation. Finale de bonne longueur, sèche, amère. Une bière bien faite, fraîche, désaltérante, dans un style "à l'anglaise", mais ça manque de complexité et d'exotisme.

The Kernel - Pale Ale Nelson sauvin Riwaka Tomahawk 5,3%
: (bottled 02.09.2013), couleur or profond, un peu plus sombre que la Mosaïc IPA, peu de mousse aussi. Nez expressif, IPA classique, un peu de résine, citron, litchi, mangue, caramel, malt. Bouche légère mais bonne ampleur, moins sèche que la Mosaïc, à peine plus exotique, un peu de caramel, texture plus épaisse, carbonatation moyenne. Finale de bonne longueur, citronnée. Là aussi c'est frais et désaltérant mais un peu simple.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Testé ce jour une Buffalo Belgian Stout (Van den Bossche), sympa mais un petit manque de profondeur. Belle amertume, cependant. Dommage pour le manque de texture. Mousse pas assez dense à mon goût. Bref, un peu léger pour un stout malgré ses 9° d'alcool. Par contre , la Viven Porter ( de Proef) qui a suivi c'est autre chose. Magnifique couleur , mousse dense et brunâtre , une texture crémeuse , les arômes de café et chocolat sont bien présents sans écraser l'amertume qui se prolonge agréablement et longuement. Pas mal du tout.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Kernel y a du très bon comme du moins top mais de manière générale, c'est rarement décevant.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Le barrel aged stout de The Kernel m'a bien mis sur le cul...malheureusement le prix aussi
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Non, le prix c'est dans le cul que ça se passe, pas sur. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

Les deux Kernel que tu cites étaient pour ma part toutes deux excellentes, la Mosaïc carrément une des meilleures IPA jamais goûtées pour moi... Comme quoi les goûts et les couleurs...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'ai acheté une cochonette cette après-midi au carrefour. J'ai bien l'intention de la gouter cette nuit.
http://www.guidedesbieres.com/biere1821/cochonette.html
Il avaient aussi sa grande soeur :
http://www.guidedesbieres.com/biere625/ ... honne.html

Pensé a pompix en l'achetant! (tu l'as déjà goutée? Si pas j'en achèterais pour toi pour le witch)
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouh làlà, la brasserie à vapeur, une des plus controversées de Belgique.
Pour l'avoir visitée, je peux affirmer que l'insalubrité des lieux n'a d'égale que les pissotières de la pépinière de Nancy en plein été...
Vraiment si c'est buvable tu as de la chance, si tu vomis c'est loin d'être étonnant ! :roll
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pompix a écrit :Ouh làlà, la brasserie à vapeur, une des plus controversées de Belgique.
Pour l'avoir visitée, je peux affirmer que l'insalubrité des lieux n'a d'égale que les pissotières de la pépinière de Nancy en plein été...
Vraiment si c'est buvable tu as de la chance, si tu vomis c'est loin d'être étonnant ! :roll
Je suis en train de la boire et je dois dire que c'est plutôt bon!
Un peu spécial mais définitivement bon!
Nez très fruité(qui vaut ce qu'il vaut, je la bois au goulot) et agréable.
Bouche douce amère et agréable, toujours pas mal de fruits.
Finale interminable sur le doux amer avec une bonne acidité. Il doit y avoir pas mal de houblon car j'ai des agrumes(orange, pamplemousse,citron) ainsi qu'un peu de fruits exotiques (melon, fruits de la passion(léger les fruits de la passion), noix de coco, mangue), de la pêche. Comme je disais, forte amertume houblonnée aussi!
La levure est aussi présente!

Le mélange doux/amer est assez spécial, je dois dire. Car le doux et l'amer sont séparés.

Je pense que je vais en racheter! (l'insalubrité ne m'a jamais fait peur)

Il y avait d'ailleurs plusieurs dizaines de bières spéciales wallonne que je ne connaissais pas au carrefour près de chez moi. Il va falloir que j'approfondisse cela. Et puis, à 1,49€ la bière ce n'est pas ruineux!

Je t'en prendrais une pour que tu puisses gouter! (puisqu’à première vue ce n'est pas le cas) ;-) :mrgreen: :lol:
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

J'en ai goûté pas mal, j'ai même bu à même le bec, ou presque, sur place. Des fois c'est correct, des fois t'as l'impression de boire de l'eau ayant stagnée un bon bout de temps au fond d'un aquarium, ils ont souvent des infections... Enfin ça c'était y a quelques années, il y a tant d'autres brasseries qui méritent qu'on s'y intéresse plus, que bon...
Mais c'est très sympa de ta part Mars, si tu reprends une bouteille rapidement, ce sera sûrement le même batch et ça m'intéresse de goûter.
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Zerkis »

Brasserie du Mont Salève: Biere de Noel: Tellement bon que j'y suis allé hier pour en reprendre. un superbe nez, très fin et puissant, on le retrouve en bouche et puis une jolie finale avec un peu d'amertume puis un super goût d'y revenir.

Vraiment très très bon.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Zerkis a écrit :Brasserie du Mont Salève: Biere de Noel: Tellement bon que j'y suis allé hier pour en reprendre. un superbe nez, très fin et puissant, on le retrouve en bouche et puis une jolie finale avec un peu d'amertume puis un super goût d'y revenir.

Vraiment très très bon.
Tres bon
J'avais apprécié l'amiral nelson

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »