Il a deux autres 90 sur whisky monitor mais pas de commentaires de dégustation non plus. Après, je me dit qu'il y a peut de risque qu'un PE sherry soit mauvais. Et je suis curieux de voir ce que 10 ans en bouteilles a pu lui apporter.dede a écrit :Le PE a obtenu un 90 sur WF, mais il n'y a pas de note de dégustation.
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Ca y est c'est Noyel:
Clynelish 1996 Masterpieces Speciality Drinks Ltd (56.1%)
Springbank 12 ans Cask Strength Batch 6 (53.1%)
Merci aux gens qui m'ont gentillement conseillé
Clynelish 1996 Masterpieces Speciality Drinks Ltd (56.1%)
Springbank 12 ans Cask Strength Batch 6 (53.1%)
Merci aux gens qui m'ont gentillement conseillé
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'ai gouté il y a deux mois ensemble avec l'embouteilleur. Je me souviens que c'est bon. Un nez complexe (comme la majorité des CI 79) mais avec certains arômes moins conventionels pour des CI 79. En bouche c'est plus tourbé que le majorité des 1979 (plus en direction des 1983).Alex Kooby a écrit :Je vous diraismars a écrit :Il a l'air bien, ce caol ila maltbarn.A part la note de Ruben, il n'y a en effet pas beaucoup d'info sur cette bouteille...
Ensemble avec le MoS qu'on a eu aux WDTS c'est le CI 1979 qui m'a le plus enchanté ces derniers temps.
Aujourd'hui petit passage par LMDW (blindé de monde, j'ai pu parler avec Jean Marc 3 Mn) et 5 Mn après je ressortais avec
- un Glen Grant 59 y 54 53.1 %
- un Jura 30 y Camas an Staga 44 %
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Forcément, un samedi, à 3 semaines de Noël, c'était pas le meilleur moment pour taper la discute avec l'équipe...pat gva a écrit :Aujourd'hui petit passage par LMDW (blindé de monde, j'ai pu parler avec Jean Marc 3 Mn) et 5 Mn après je ressortais avec
Le Glen Grant, c'est le BoK du Live ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ca devait être blindé un truc de ouf.
Perso, dernier cadeau réalisé ce matin à l'ouverture d'un magasin Darty. Un iPad mini pour ma puce.
Perso, dernier cadeau réalisé ce matin à l'ouverture d'un magasin Darty. Un iPad mini pour ma puce.
Après avoir fait ma petite présentation comme nouveau membre, quoi de plus normal que lister mes achats de whisky de la semaine. Et il y en a pas mal...
Lundi rien
Mardi 1 Bowmore Laimrig 15 ans batch 3 chez Nicolas, merci à mon frère pour la course. Celui qu'il m'avait offert pour mon anniversaire arrivant à la fin il me fallait le remplacer
Mercredi 1 Ardbeg Uigeadail chez cdiscount. Avec la réduction en payant pour la première fois avec buyster + un bon de réduction de 5 euros ça fait un prix convenable
Jeudi 1 Laphroaig Cask Strength Red Stripe de 2004
Vendredi rien
Samedi 1 Lagavulin Distillers Edition 1995-2013. Je sais que je vais en avoir une pur Noel mais en avoir deux c'est mieux! 1Laphroaig Quarter Cask. J'en ai plus depuis trop longtemps! J'en ai pris une pour mon frère aussi je sais qu'il est à sec. 1 Tomatin 30 ans et un 1 Nikka Miyagikyo 12 ans 70th Anniversary.
Avec tout ça 1Glendronach 18 ans Allardice mais ça devait être la semaine dernière ça
La semaine prochaine devrait être plus calme
Lundi rien
Mardi 1 Bowmore Laimrig 15 ans batch 3 chez Nicolas, merci à mon frère pour la course. Celui qu'il m'avait offert pour mon anniversaire arrivant à la fin il me fallait le remplacer
Mercredi 1 Ardbeg Uigeadail chez cdiscount. Avec la réduction en payant pour la première fois avec buyster + un bon de réduction de 5 euros ça fait un prix convenable
Jeudi 1 Laphroaig Cask Strength Red Stripe de 2004
Vendredi rien
Samedi 1 Lagavulin Distillers Edition 1995-2013. Je sais que je vais en avoir une pur Noel mais en avoir deux c'est mieux! 1Laphroaig Quarter Cask. J'en ai plus depuis trop longtemps! J'en ai pris une pour mon frère aussi je sais qu'il est à sec. 1 Tomatin 30 ans et un 1 Nikka Miyagikyo 12 ans 70th Anniversary.
Avec tout ça 1Glendronach 18 ans Allardice mais ça devait être la semaine dernière ça
La semaine prochaine devrait être plus calme
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

De rien frérot. Bienvenue à toi !stf92 a écrit :Mardi 1 Bowmore Laimrig 15 ans batch 3 chez Nicolas, merci à mon frère pour la course. Celui qu'il m'avait offert pour mon anniversaire arrivant à la fin il me fallait le remplacer
Oh mais j'avais raconté toute l'histoire, la dégustation en aveugle avec les autres bowmore
(16yo Càrn Mòr et Legend, que tu gardas ta bouteille préférée et à quel point je fus inconsolable
de voir partir le Laimrig qui avait également remporté mon suffrage...
whisky, maintenant que t'es là, va falloir que je fasse attention à ce que je dis...
Ils le savent aussi, que je suis à sec (et pas que de Quarter Cask) !...stf92 a écrit :1Laphroaig Quarter Cask. J'en ai plus depuis trop longtemps! J'en ai pris une pour mon frère aussi je sais qu'il est à sec.
Je le répète presque à chaque fois que j'énonce ici mes acquisitions
et que je me jure qu'après je me calme... Tu verras, c'est mon leitmotiv ici.
A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Ça me rappelle mon 1er passage à LMDW l'an dernier...cyriltoulousain a écrit :Ca devait être blindé un truc de ouf.![]()
Un soir après la sortie des bureaux à 18H passée, juste quelques jours avant Noël...
Pas triste non plus !
Je m'y connaissais encore moins que maintenant, c'est à dire vraiment rien de rien,
je ne savais pas trop ce que je voulais et vu la foule et la difficulté pour se déplacer
dans la boutique et regarder les alignements de bouteilles je sentais que je ne pouvais pas
monopoliser la charmante vendeuse pendant des heures...
Tu vas lui installer l'App Whiskybase ?cyriltoulousain a écrit :Perso, dernier cadeau réalisé ce matin à l'ouverture d'un magasin Darty. Un iPad mini pour ma puce.
A+ !
En voilà de jolis achats stf92 
De mon côté:
- Laphroaig 1990/2013 Mckillop's choice
- Glen Grant 1980 27y 51,6% vol Bladnoch forum
De mon côté:
- Laphroaig 1990/2013 Mckillop's choice
- Glen Grant 1980 27y 51,6% vol Bladnoch forum
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Assurément. Comment peut-il en être autrement ?L'Affreux Aigle a écrit :Tu vas lui installer l'App Whiskybase ?cyriltoulousain a écrit :Perso, dernier cadeau réalisé ce matin à l'ouverture d'un magasin Darty. Un iPad mini pour ma puce.![]()
A+ !
Ben moi, cette semaine, c'est toujours "achats de base", mais en version Noël quand même
- Glendronach 15yo Revival
- Auchentoshan Three Wood (je cherchais plutôt le 12yo, mais je me suis laissé influencer par les bons commentaires du vendeur)
- Nikka Taketsuru 21yo (ça, c'est "le cadeau" pour Noël !!
J'ai vu après que c'était un blended, donc ça fait exception à mes single malt, mais bon... il est présenté comme tellement "exceptionnel" que je voulais tenter)
D'ailleurs, Bruno, le responsable du site où j'ai fait mes achats, a bien aimablement répondu à mes emails, avec moultes détails sur les whiskies choisis. Très sympa, je trouve ! Et vu son offre, j'y retournerai.
Voilà voilà...
- Glendronach 15yo Revival
- Auchentoshan Three Wood (je cherchais plutôt le 12yo, mais je me suis laissé influencer par les bons commentaires du vendeur)
- Nikka Taketsuru 21yo (ça, c'est "le cadeau" pour Noël !!
D'ailleurs, Bruno, le responsable du site où j'ai fait mes achats, a bien aimablement répondu à mes emails, avec moultes détails sur les whiskies choisis. Très sympa, je trouve ! Et vu son offre, j'y retournerai.
Voilà voilà...
Dernière modification par Olivier75 le 08 déc. 2013, 20:38, modifié 1 fois.
Tu as bien fait d'écouter le vendeur, je trouve aussi le ThreeWood bien supérieur au 12yOlivier75 a écrit : - Auchentoshan Three Wood (je cherchais plutôt le 12yo, mais je me suis laissé influencer par les bons commentaires du vendeur)
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Génial, merci... Quand on découvre, on ne sait pas toujours quoi choisir - et comme on peut rarement goûter... Donc, merci de ta confirmation