Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Fixou a écrit :Le Benriach Curiositas, pourrait me tenter, mais je ne trouve sur le net que des versions a 40%, alors que celle des MM est a 46%.
Si quelqu'un en sait un peu plus?
Visiblement la qualité des Springbank 12 CS c'est améliorée cette année. J'avais déjà entendu de chouettes retours sur le batch 6 et le batch 7 a l'air intéressant également.
Si j'ai bien capté, il y a davantage de fûts de sherry dans les derniers batches, et personnellement c'est à mon goût cette "couche de sherry" sur le "profil aromatique Springbank".
red71 a écrit :Si j'ai bien capté, il y a davantage de fûts de sherry dans les derniers batches, et personnellement c'est à mon goût cette "couche de sherry" sur le "profil aromatique Springbank".
Faut que je goûte ça
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
red71 a écrit :Le Longrow Red est encore plébiscité ! Le batch 002 cette fois ci.
Ledit Batch 2 avec finition Shiraz australien est bien plus marqué par le vin que la version précédente en finition Cabernet Sauvignon.
Le Shiraz est moins complexe tout en étant plus facile d'accès et procurant plus de plaisir directe. Je préfère la version Cabernet (ce n'est pas nouveau que j'aime bien les trucs complexes avec plein de touches subtiles) mais la version Shiraz est certainement plus grand public (plus facile à vendre pour un caviste).
Zut, jaurais dû mettre le "plus facile d'accès" en dernier.
Je crois qu'on a déjà parlé de l'influence de cet aspect lors de l'enchainement de dégustations.
Pour redevenir sérieux (il faut bien voir les smiley dans mon post précédent), moi qui ai déjà bien goûté le batch 002, je le trouve déjà bien marqué par le vin. Hmmh, pas certain, qu'une dose supplémentaire soit l'idéal pour moi.
J'ai bien vu tes
Egalement en sérieux:
Le batch 1 est le Cabernet Sauvignon (qui faisait partie des derniers WDTS)
Le batch 2 est le Shiraz qui est repris dans les MMA (donc lui plus marqué par le vin que Cabernet)
dans mes commentaires (ce qui correspond à la vérité si j'ai bien compris)