Port Ellen 1983-2011 Old Bothwell, #230, 55.5%
Nez: Superbe tourbe ciselée, avec du citron, un peu de poivre mais également des notes d'hydrocarbures et des fruits de mer en pagaille. En arrière-plan on peut déceler de l'anis et du camphre apportant de la fraicheur.
Bouche: l'attaque est vivie avec du poivre et du gingembre puis toujours cette belle tourbe citronée, de la noix et les notes d'hydrocarbures. La bouche est vraiment puissante mais l'alcool est bien intégrée.
Finale: Interminable, sur la tourbe, le citron et le bois précieux.
Commentaire: Un PE peut être pas original mais très bien fait et avec une belle puissance. La finale est vraiment superbe, se prolongeant de longues heures après la dégustation.
Note: 92
Merci Alouis pour le sample!
Port Ellen 1983-2011 Old Bothwell, #230, 55.5%
Modérateur : Modérateurs
Re: Port Ellen 1983-2011 Old Bothwell, #230, 55.5%
Je me demande toujours ce qu'on entend quand je lis qu'un whisky est bien "ciselé"... 
Dans ce cas, je parle de la tourbe qui ressort vraiment du reste des saveurs mais qui reste d'une grande finesse.
Ciselé, précis, qui ne part pas dans tous les sens mais reste centré autour d'une ou deux dominantes, ce qui n'empêche pas que cela soit aussi complexe. C'est un terme que j'utilise pour des whiskies que je ressens comme très droits, purs.
Cette définition convient parfaitement à ce PE en plus.dede a écrit :Ciselé, précis, qui ne part pas dans tous les sens mais reste centré autour d'une ou deux dominantes, ce qui n'empêche pas que cela soit aussi complexe. C'est un terme que j'utilise pour des whiskies que je ressens comme très droits, purs.