Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
Modérateur : Modérateurs
Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
Effectivement, c'est bien le même lien que FInchi.... C'est toujours aussi cher
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
Lol en effet c'est bien le même ^^
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Qui est cher ?
Ardbeg ?
Douglas Laing qui n'a aucune honte à sortir des 7 ans dans une gamme baptisée "Old Malt Cask" et qui se voit obligé de créer une nouvelle gamme de "prestige" pour justifier ses tarifs ?
Master Of Malts, qui n'en est pas à sa première extravagance tarifaire ?
Ou une joyeuse conjoncture des trois...
Ardbeg ?
Douglas Laing qui n'a aucune honte à sortir des 7 ans dans une gamme baptisée "Old Malt Cask" et qui se voit obligé de créer une nouvelle gamme de "prestige" pour justifier ses tarifs ?
Master Of Malts, qui n'en est pas à sa première extravagance tarifaire ?
Ou une joyeuse conjoncture des trois...
Corrigez-moi si je me trompe, mais le patrimoine Douglas Laing a été divisé en deux à la mort (récente) du père Laing, ses deux fils ne s'entendant pas. Old Malt Cask ne devrait donc pas continuer et cette gamme est remplacée par la gamme Old Particular. Ca c'est la partie d'un des fils.Jean-Michel a écrit : Douglas Laing qui n'a aucune honte à sortir des 7 ans dans une gamme baptisée "Old Malt Cask" et qui se voit obligé de créer une nouvelle gamme de "prestige" pour justifier ses tarifs ?
L'autre fils (Hunter Laing) a créé Douglas of Drumlanrig qui propose actuellement entre autres des réembouteillages d'anciennes bouteilles Old Malt Cask (sa partie de l'héritage, je présume).
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah la la, ces histoires de familles !
Et ??? Je trouve que ce n'est pas excessif pour un flacon de 44 ans. Sans compter que cela semble être un brut de fût. Si mon neurone fonctionne encore, il y a 7 ou 8 ans, le Dalmore 32 ans OB devait être à 10000 Euros et le 50 ans OB à 60000 Euros. Par contre le packaging est un peu outrancier.Jbrice a écrit :http://www.thewhiskyexchange.com/P-2099 ... s-26112013
Maintenant mettre un tel prix dans une bouteille quelle qu'elle soit, je le ferai pas. D'une part pac que je ne trouve pas cela éthique, d'autre part parce que pour ce prix, je peux me payer un beau voyage, ensuite toujours pour le même prix je peux trouver au moins une dizaine de bouteilles de qualité.
En gros : oui c'est cher, non ce n'est pas excessif, et les amateurs d'étiquette seront comblés, pas forcément les amateurs de whisky.
Je ne partage pas ton analyse: pour ma part, 3000 euros pour un 44 ans de 1968, c'est trop cher.amor57 a écrit :Et ??? Je trouve que ce n'est pas excessif pour un flacon de 44 ans. Sans compter que cela semble être un brut de fût. Si mon neurone fonctionne encore, il y a 7 ou 8 ans, le Dalmore 32 ans OB devait être à 10000 Euros et le 50 ans OB à 60000 Euros. Par contre le packaging est un peu outrancier.Jbrice a écrit :http://www.thewhiskyexchange.com/P-2099 ... s-26112013
Maintenant mettre un tel prix dans une bouteille quelle qu'elle soit, je le ferai pas. D'une part pac que je ne trouve pas cela éthique, d'autre part parce que pour ce prix, je peux me payer un beau voyage, ensuite toujours pour le même prix je peux trouver au moins une dizaine de bouteilles de qualité.
En gros : oui c'est cher, non ce n'est pas excessif, et les amateurs d'étiquette seront comblés, pas forcément les amateurs de whisky.
Les derniers 1971 et 1972 sortis sont autour de 700 euros - un prix déjà multiplié par 2 ou 3 par rapport à ce qui se faisait il y a deux ans, mais ça c'est un autre problème.
700 euros pour 1971 et 3000 pour un 1968, je trouve que le vieillissement supplémentaire ne peut pas justifier un tel écart de prix.
Pas plus que la rareté: il y a plus de 650 bouteilles, donc ce n'est pas une bouteille "rare" comme peut l'être un vieux Karuizawa qui sort à 150 exemplaires ou un des derniers ultimes fûts de Brora.
Si on regarde les autres prix de la gamme Glendronach - sans même entrer dans le débat sur la valeur intrinsèque du whisky, ou son rapport-qualité-prix - j'aurais dit qu'un tarif "logique" aurait dû tourner autour de 1000 euros au grand maximum.
Sais pas quand le pere est mort (il me semble y a un certain temps), mais tu te gourres pour le reste. OMC et ORPS deviennent Hunter Laing, tandis que Provenance, Clan Denny et Director's Cut restent Douglas Laing/McGibbon/Hunter Hamilton. DL a cree OP pour remplacer OMC et HL a cree Sovereign pour remplacer CD. Drumlanrig est une collection de Single Malt Circle.Bishlouk a écrit :Corrigez-moi si je me trompe, mais le patrimoine Douglas Laing a été divisé en deux à la mort (récente) du père Laing, ses deux fils ne s'entendant pas. Old Malt Cask ne devrait donc pas continuer et cette gamme est remplacée par la gamme Old Particular. Ca c'est la partie d'un des fils.
L'autre fils (Hunter Laing) a créé Douglas of Drumlanrig qui propose actuellement entre autres des réembouteillages d'anciennes bouteilles Old Malt Cask (sa partie de l'héritage, je présume).
Si on veut pousser l'encyclopedite aigue, on peut noter que la scission date de fevrier cette annee.
Tu as demande qu'on te corrige.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Bah oui, j'ai jamais dit que j'étais parole d'évangilecthulhu a écrit : Tu as demande qu'on te corrige.
(j'avais relayé ce qu'un responsable de boutique, distributeur Hunter Laing / DoD, m'avait expliqué
Merci pour la correction
Le blog "wallon" sur le single malt

Dallas ton univers impitoyable...cthulhu a écrit :Sais pas quand le pere est mort (il me semble y a un certain temps), mais tu te gourres pour le reste. OMC et ORPS deviennent Hunter Laing, tandis que Provenance, Clan Denny et Director's Cut restent Douglas Laing/McGibbon/Hunter Hamilton. DL a cree OP pour remplacer OMC et HL a cree Sovereign pour remplacer CD. Drumlanrig est une collection de Single Malt Circle.Bishlouk a écrit :Corrigez-moi si je me trompe, mais le patrimoine Douglas Laing a été divisé en deux à la mort (récente) du père Laing, ses deux fils ne s'entendant pas. Old Malt Cask ne devrait donc pas continuer et cette gamme est remplacée par la gamme Old Particular. Ca c'est la partie d'un des fils.
Si on veut pousser l'encyclopedite aigue, on peut noter que la scission date de fevrier cette annee.
Tu as demande qu'on te corrige.
London
Si on parle bien du glendronach 1968, sachant qu'il avaient déjà repoussé l'embouteillage afin de vendre plus cher, il y a un début d'abus.(même si ils font ce qu'ils veulent).elskling a écrit :Je ne partage pas ton analyse: pour ma part, 3000 euros pour un 44 ans de 1968, c'est trop cher.amor57 a écrit :Et ??? Je trouve que ce n'est pas excessif pour un flacon de 44 ans. Sans compter que cela semble être un brut de fût. Si mon neurone fonctionne encore, il y a 7 ou 8 ans, le Dalmore 32 ans OB devait être à 10000 Euros et le 50 ans OB à 60000 Euros. Par contre le packaging est un peu outrancier.Jbrice a écrit :http://www.thewhiskyexchange.com/P-2099 ... s-26112013
Les derniers 1971 et 1972 sortis sont autour de 700 euros - un prix déjà multiplié par 2 ou 3 par rapport à ce qui se faisait il y a deux ans, mais ça c'est un autre problème.
700 euros pour 1971 et 3000 pour un 1968, je trouve que le vieillissement supplémentaire ne peut pas justifier un tel écart de prix.
Pas plus que la rareté: il y a plus de 650 bouteilles, donc ce n'est pas une bouteille "rare" comme peut l'être un vieux Karuizawa qui sort à 150 exemplaires ou un des derniers ultimes fûts de Brora.
Si on regarde les autres prix de la gamme Glendronach - sans même entrer dans le débat sur la valeur intrinsèque du whisky, ou son rapport-qualité-prix - j'aurais dit qu'un tarif "logique" aurait dû tourner autour de 1000 euros au grand maximum.
Maintenant, sachant qu'il y a peu de chance que ce soit meilleur que les 1972, faudra quand même que quelqu'un leur explique un jour que ce sont les 1972 qui doivent être vendu très cher(mais on ne va pas s'en plaindre même si les 1972 sont désormais trop cher pour moi aussi tant que je n'ai aps gagné à l'euromillions)
Sinon, pour la bouteille c'est celle du grandeur (et pour avoir celui-ci, je trouve cela très joli!
Perso, je préfère acheter 80 bouteilles de glendronach 15 ans que ce brol peut-être même moins bon que le 15 ans!
MARS
Charleroi, Belgique
C'est plus sage en effet, car même s'il est meilleur, je suis pas certain qu'il soit 80 fois mieux... Maintenant, à mon avis les acheteurs éventuels ne feront pas forcément l'investissement pour le boire un jour.mars a écrit :Perso, je préfère acheter 80 bouteilles de glendronach 15 ans que ce brol peut-être même moins bon que le 15 ans!