Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

cthulhu a écrit :
Jbrice a écrit :
cthulhu a écrit :C'etait le bourbon -- il n'avait pas le sherry en degustation. Bon, ca vaut jamais 91/100 pour moi (ni 9/10), mais c'est plutot bien fait et agreable. Et a ce prix... Bref, j'ai maintenant un Glengyle dans ma collection. :mrgreen:
Ca donnait quoi exactement ce Kilkerran?
Produits petroliers et de la mer, tout en finesse. Faudra attendre pour avoir des notes plus completes.
Merci pour ta réponse.
Un malt en provenance d'une plateforme British Petroleum?? :mrgreen:
Ceci dit, ça donne envie ; j'essaierai d'en avoir à moyen terme.
Marseille

Image
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Plusieurs Laga 16 pour suivre et fêter la qualif' pour le Brésil. C'est toujours aussi bon ce truc. Je me demande même si dans les batches récents la tourbe ne serait pas plus présente qu'auparavant. En tout cas, toujours un grand classique ,smo
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Ce soir, Ardmore 1992/2010 MOS
Image
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Hier soir :
Dailuaine Archives 1983
Tormore Archives 1984
Glenfarclas OB 15 ans

pas encore eu le temps de rédiger mon CR mais c'est en cours !
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ce soir c'était 2 Beaujolais Nouveaux... Dans l'ensemble bof...
Le 1er était un peu sur la groseille mais trop vert, trop âpre;
le second fruité sans que je puisse préciser les fruits, moins acidulé,
un peu plus rond et légèrement épicé (poivre et gingembre ?) en finale.
Désolé, pas relevé les noms.
Par contre c'était une soirée sympa entre collègues avec moults
charcutailles et fromages, flan coco et moelleux au chocolat maison.
Peu importe la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Hier soir, un petit benriach 30 ans qui était mieux qu'avant. L'aération lui a bien réussi(on arrive a la fin de la bouteille) mais je ne pense pas racheter de version tirant sur le sherry(par contre, si je vois passer une version bourbon a un prix correct...)

Regouté aussi mon pride of islay 12 ans et j'avais un peu de mal avec la violette hier(doit y avoir pas mal de bowmore dedans)
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Grosse soirée chez Peatnoob hier soir :

Lirac rouge 2007 Domaine la Genestière : (assemblage grenache, syrah, mourvèdre) Couleur sombre, nez sur le cassis, la prune, les fruits cuits. Bouche assez puissante, alcool très bien intégré, tannins très fins, bonne acidité qui vient équilibrer un fruité assez mûr. Finale de bonne longueur, assez poivrée. Très bon vin.

Bourganel - Bière au Nougat 5% : (de Montélimar bien sûr) très beau nez vraiment très marqué par le nougat (miel, amandes, pistache, nougat), donne envie d'en manger, on y resterait des heures, par contre la bouche fait penser à de l'eau vaguement aromatisée au nougat, aucune longueur, dommage.

De Molen Hel & Verdemoenis Wild Turkey Barrel 11% 103IBU : couleur noire, reflets marrons, nez sur le chocolat, le café, le côté vanillé du bourbon se sent beaucoup mais c'est parfaitement intégré, un côté crème praliné/caramel, et une impression d'un côté aigre, un peu vineux (cerises aigres ?). Bouche puissante, chaude, pas trop épaisse, un peu de sucre mais bien équilibré par une bonne amertume, encore du café, du bourbon, de la vanille, des raisins secs ?, de la praline. C'est assez gourmand. Finale longue, pas écoeurante. La meilleure finition bourbon/whisky que j'ai pu goûter.

Knappogue Castle 1993 40% 5cl mini : Note 82/100. (Un single malt, probablement issu de Bushmills pour cette version là) Couleur paille, nez sur les fruits verts (poire surtout), très frais et très expressif. Bouche assez simple, douce, très fruitée, poire, pomme, fruits au sirop. Finale moyenne, un peu d'amertume.

Arran 1996-2013 Dewar Rattray for Brachadair cask 231 53% : Note 83/100. Couleur paille, nez peu expressif, beaucoup de bois, pomme, un peu d'alcool. La bouche est meilleure, puissante, l'alcool semble mieux intégré, bonne ampleur, vanille, crème caramel, pomme. Bonne longueur, un peu d'amertume. un peu décevant, nous avons déjà goûté des Arran Dewar Rattray meilleurs que celui-ci.

Glendronach 1991-2011 for The Nectar et LMDW cask 3181 50,4% : Note 90/100. couleur ambrée foncé, nez sur la noix, la noisette, le chocolat, le moka, fruits secs, épices (gingembre ?). Très marqué sherry (et PX), assez classique. La bouche est à peu près sur les mêmes arômes, à peine sucrée, alcool bien intégré, texture pas spécialement épaisse. Finale assez longue. Très beau sherry.

Laphroaig Cairdeas 2013 finition porto : 89/100. Toujours aussi bon, très gourmand, ça descend tout seul, tourbe, iode, agrumes, je lui ai trouvé un côté violette en bouche que je n'avais pas senti la première fois. Une gourmandise !

Ardbeg Supernova SN2010 60,1% : Note 88/100. couleur paille, nez très tourbé, marin, citronné, caoutchouc, du Ardbeg classique. Bouche puissante, grosse tourbe grasse et citronnée, confite, réglissée, peut-être un peu jeune et trop simple, mais on prend une belle claque. Finale très longue, très iodée et tourbée.

Liqueur d'Anis maison pour finir, réalisée par Peatnoob himself : c'est ultra épais, sucrée (à peine trop), l'anis est discrète, mais au moins c'est pas chimique, très facile à boire. Un bon digestif.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

tomy63 a écrit :Grosse soirée chez Peatnoob hier soir :

De Molen Hel & Verdemoenis Wild Turkey Barrel 11% 103IBU : couleur noire, reflets marrons, nez sur le chocolat, le café, le côté vanillé du bourbon se sent beaucoup mais c'est parfaitement intégré, un côté crème praliné/caramel, et une impression d'un côté aigre, un peu vineux (cerises aigres ?). Bouche puissante, chaude, pas trop épaisse, un peu de sucre mais bien équilibré par une bonne amertume, encore du café, du bourbon, de la vanille, des raisins secs ?, de la praline. C'est assez gourmand. Finale longue, pas écoeurante. La meilleure finition bourbon/whisky que j'ai pu goûter.
C'est parce tu n'as pas pu goûter le Stout à l'Invergordon du gros ! Une tuerie !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Hier soir
- littlemill the whiskyman (est devenu un peu dirty)
- HP liquid library (meilleur que la dernière fois. Je trouve toutefois la bouteille de duncan plus minérale que la bouteille de jean-michel)
- conganc 50 ans d'âge (c'est nettement amélioré à l'aération, plein de fruits exotiques). Bouteille bientôt morte, cela dit!
Charleroi, Belgique
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Retour sur mon Inchgower 18y 1989 Cadenhead, très sympa, semble plus fruité qu'à l'ouverture.
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Macallan Sienna, bof bof
Bowmore tempest Batch 2, pas mal
Hibiki 12yo, trés élégant
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Ardbeg That y boutique whisky company batch 4
Ardbeg uigeadail

J'ai beaucoup aimé le batch 4 :
nez très élégant, alcool parfaitement intégré, la tourbe est assez minérale avec une texture très grasse en bouche qui, avec ses notes d'oranges confites me font penser à un vin liquoreux !

Pour le coup j'ai trouvé le uigea plus agressif au nez et plus massif en bouche que lors de ma précédente dégustation même si cela reste un très bon combo tourbe/sherry !

Je crois que je vais me prendre une quille du batch 4 avant que ce soit introuvable ;-)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Regarde sur fine-whisky.de .

WB n'en référence plus ailleurs. Bien content d'avoir un peu craqué sur celui-ci : j'en ai 4 quilles.
Dernière modification par dede le 24 nov. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Dede !
J'ai une piste un peu moins cher si ca interresse quelqu'un mp ! ;-)
stup
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par stup »

Hier soir, j'ai fait une place dans l'armoire... Le Bruichladdich 91-07 DL pour the vintage house est tombé pour la papille.

J'ai aussi fait un peu de place à la cave :
Linkwood 2000-13 Wemyss... tout en finesse et discrétion...
Bunnah 97-10 BBR... J'avais complètement oublié que c'était une version tourbée avant de l'ouvrir
Glen Garioch 91-13 Caddenhead... Un belle puissance
Y a plus qu'à retrouver 3 places dans l'armoire :cry:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »