Disponibiilté en temps réel de l'Inchgower 33...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Disponibiilté en temps réel de l'Inchgower 33...

Message non lu par jmputz »

Comme la maison ne recule devant aucun effort, voici en temps réel le nombre de bouteilles qui restent disponibles pour l'Inchgower 33, embouteillé pour les 10 ans de whisky-distilleries.info...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Disponibiilté en temps réel de l'Inchgower 33...

Message non lu par mars »

Un pousse au crime!
Je vois qu'il va falloir que je ne traine pas trop.
Mais je préfère être sur de pouvoir payer d'abord! (et pour l'instant, ce n'est pas le cas!)
Charleroi, Belgique
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Faut pas que je traîne non plus...

Mais pour moi également, la question du paiement se pose...
Pas bien compris... Quand doit-on payer exactement ?
Sitôt la commande passée ou bien il y a un décalage ?
Quelles sont les modalités exactes ? (Il faut peut-être simplement
que je relise le fil "10 years" où cela a peut-être déjà été expliqué,
je reverrai ça vendredi soir ou ce week end...)

Merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

L'Affreux Aigle a écrit :Faut pas que je traîne non plus...

Mais pour moi également, la question du paiement se pose...
Pas bien compris... Quand doit-on payer exactement ?
Sitôt la commande passée ou bien il y a un décalage ?
Quelles sont les modalités exactes ? (Il faut peut-être simplement
que je relise le fil "10 years" où cela a peut-être déjà été expliqué,
je reverrai ça vendredi soir ou ce week end...)

Merci et A+ !
Alors, je rappelle le principe ici...

Le site fête ses 10 ans et une suggestion a été faite de faire un embouteillage special pour cette occasion.
Malts of Scotland a accepté de le faire, et deux de ses importateurs sont associés au site ou au forum. Van Zuylen et Pure Spirit.
Je ne reviendrai pas sur les épisodes ayant marqué le choix de cette bouteille, mais la bouteille choisie n'était pas la favorite de Piazzolla, qui du coup est devenu assez réticent quant au risque financier à prendre. En d'autres termes, il a eu peur de se retrouver avec des invendus.
Il y aura 100 bouteilles de cette cuvée (peut-être un peu plus, en fonction de ce qui restera dans le fût après embouteillage. Je pense avoir compris qu'il n'en restera pas assez pour faire un autre embouteillage, donc tout le fût devrait passer sous l'enseigne whisky-distilleries.)
Pour aider Piazzolla à gérer ses commandes, j'ai mis en place ce système de pré-commandes.
Le stock sera divisé entre Pure Spirit et Van Zuylen (qui lui est nettement plus optimiste, car Inchgower se vend pas mal dans son magasin). Encore une fois, je table sur 100 bouteilles, et je pense que la répartition sera 50/50.

Les deux importateurs ont accepté de réduire leur marge (ce qui ne veut pas dire qu'elle est nulle). Malts of Scotland m'a accordé un prix de faveur et personnellement je ne prends pas un cent sur les ventes (même si cela représente une fois de plus un boulot énorme, sans compter des frais réels comme le fait que j'ai décidé d'offrir une bouteille à Lagaphroaig -qui aurait bien volontiers développé l'étiquette même sans cela, mais on ne peut pas toujours demander aux gens de faire du boulot gratuitement...) C'est pour cela que j'ai ajouté sur le formulaire une possibilité de faire un don au site pour participer aux frais, mais jusqu'ici, cela a très peu de succès, mis à part les deux généreux donateurs jusqu'ici.

Donc, d'un point de vue financier, je suis totalement neutre dans cette affaire.

Maintenant, d'un point de vue moral, je pense qu'il serait de bon ton pour les distributeurs de considérer les commandes effectuées par le biais de ce formulaire comme étant des promesses fermes d'achat. La confiance étant un des moteurs de cette opération, j'estime qu'ils n'auront le droit de facturer qu'à partir du moment où ils seront en mesure de livrer la ou les bouteilles, c'est-à-dire quand les bouteilles auront été commandées par eux et livrées chez eux. Autrement dit, pas avant fin décembre.

Comme nous avons affaire à deux parties intègres et honnêtes, je pense que cela ne posera aucun problème. J'attends cependant le retour de vacances de Piazzolla pour confirmer (mieux encore, qu'il confirme lui-même) tout ceci.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

OK merci ! :cool:
Donc je peux commander dès maintenant puisque je serai en mesure de payer
en fin de semaine prochaine (j'aurai reçu ma paye); d'ailleurs je verrai avec Régis,
car ce serait finalement plus pratique (et plus prudent, plus sûr) de payer assez rapidement...

Encore merci et A+ !
--

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Comme les choses vont assez vite, il va falloir que j'ajoute un nouveau compteur en ligne.
En effet, comme nous avons 2 importateurs et 100 bouteilles, le nombre de bouteilles disponibles par embouteilleur doit être respecté. Pour le moment, les pré-commandes sont nettement en faveur de la France et donc de pure Spirit. Cependant, van Zuylen veut lui aussi son minimum de 50 bouteilles.

Donc je vais (des que j'aurai l'occasion, parce qu'aujourd'hui je fête mes 25 ans de mariage - en fait aujourd'hui et demain, grande fête chez mes beaux parents...

La conséquence sera qu'une fois les 50 pré-commandes atteintes pour la France, les commandes seront honorées par Van Zuylen, donc impossible de remette les flacons en mains propres à partir de là.
Maximum alloué à Pure Spirit: 50 bouteilles.
Nous en sommes pour l'instant à 32. Donc, dans 18 bouteilles, les commandes françaises basculeront vers VZ.

Le compteur que je vais ajouter concernera le nombre de flacons pour Pure Spirit.
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

J ai passé commande il y a peu en donnant mon adresse suisse mais en disant que je souhaitais être livré en France donc via pure spirit qui a un hp 25ans à m envoyer. Je me suis ml pris et mal exprimé lors de la commande et j ai reçu une réponse de VZ...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Pas de soucis, de mon coté je passe par VZ(j'ai une commande en cours)
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

jmputz a écrit :Donc je vais (des que j'aurai l'occasion, parce qu'aujourd'hui je fête mes 25 ans de mariage - en fait aujourd'hui et demain, grande fête chez mes beaux parents...

Et bon anniversaire à vous ! :)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon anniversaire de mariage !
Il y a aussi un embouteillage de prévu ? :lol:

A+ !
--

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Bah, ici dans l'Océan Indien on est déjà content d'avoir pu dégotter une bouteille de vin convenable...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
jmputz
Site Admin
Site Admin

et le petit compteur Pure Spirit est en place...
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

45 bouteilles en 1 semaine, bon début :lol:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ca démarre fort. :-P
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Normal, c'est un sprint : 100 bouteilles c'est comme un 100 mètres.

A+ !
--

Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »