Jazz/Jazz-rock/Funk/World music...tout est très bien mélangé sans sonner "daté"
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
La tuerie du moment pour moi, le nouveau Ibrahim Maalouf, "Illusions".

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je suis d'accord avec toi, je découvre aussi son dernier album Illusions en ce moment.Chris a écrit :La tuerie du moment pour moi, le nouveau Ibrahim Maalouf, "Illusions".
![]()
En trompettiste absolu et que je me régale à chaque écoute, c'est le franchi Erik Truffaz
Bonne écoute
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Par contre j'aime pas trop les 2 premiers albums de truffaz avec le chant un peu special... Sinon c'est surtout a voir sur scene c'est la claque assurée !
Fallait oser la pédale wah wah sur la trompette
Fallait oser la pédale wah wah sur la trompette
Avec Nya? Bending new corners reste un album fétiche pour moi... Mais tu as raison, le meilleur moyen d'apprécier , c'est en live. C'est toujours très puissant! Peu importe la formation, d'ailleurs.
J'adore ce genre de musique. On s'écarte un petit peu(juste un petit peu) de ce que j'écoute d'habitude mais j'adore le coté frais.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Jeudi soir, pour le prix scandaleusement bas de 10.00€, soit 3 fois moins que ce qu'il fallait débourser il y'a 25 ans de cela pour aller voir Dorothée, et alors que ça caillait sec dehors, on pouvait aller se mettre au chaud au Bikini pour voir et écouter David Krakauer et nos petits Toulousains d'Anakronic Electro Orkestra !
Un peu eu la trouille en arrivant sur le parking : 3 voitures, 3 degrés, un poil de pluie, porte close... En plus, le Jeudi soir, les étudiants sont plus occupés à s'arsouiller en centre ville place Saint-Pierre. Et puis ce jour-là, c'était le Beaujolais nouveau. Pas facile, dans ces conditions, d'attirer du monde un peu à l'extérieur...
Et puis finalement, ça s'est bien rempli.
Et on a bien été récompensé. C'était simplement phénoménal. 2 heures d'une fusion réussie de Klezmer, Brass'n'Drum, Slam, menés par un Krakauer au top, un clarinettiste qui n'a pas peur de jouer des pédales sur sa clarinette pour des effets toujours plus innattendus les uns que les autres, un bassiste aux allures de golgoth mais violonniste classique de formation, un gars derrière des machines qui pousse des manettes et tourne des potars pour faire on sait pas trop quoi mais que s'il ne le faisait pas, ça s'entendrait sûrement, un batteur qui frappe des rythmes tribaux avec la finesse d'un batteur de jazz, et une accordéoniste sortie d'un musette de l'après-guerre, petit lutin fort lutinable qui évolue au milieu de tout ça avec grâce. Et une slameuse de Brooklyn pour faire bon poids...
Quelques extraits de ce soir -là, glannés sur YouTube :
D'abord 2 minutes de pure démonstration technique de clarinette. Un peu rasoir, mais ça ne dure que deux minutes, et la démo de souffle continu façon poisson rouge entre 1:07 et 1:37 est parfaitement ébourriffante. C'est suivi de 3 minutes d'un mix Klezmer/D'n'B assez chouette :
[EDIT : Chouette ! Les 15 minutes sont revenues !!!]
[EDIT : Et sont reparties...]
Le dernier morceau du rappel (vers 9:30) est assez mortel !
Mais a malheureusement disparu...
Ensuite, une relecture slammée d'un classique de 1939 de Rumshinsky ; assez étonnant, mais terriblement dansant :
Et puis une version slammée de Cabbalistic Snare, dont la version "standard" se trouve sur leur deuxième album :
Et spécialement pour Mars, Invidia, un morceau franchement electro Drum'N'Bass avec des ruptures Klezmer...
Un peu eu la trouille en arrivant sur le parking : 3 voitures, 3 degrés, un poil de pluie, porte close... En plus, le Jeudi soir, les étudiants sont plus occupés à s'arsouiller en centre ville place Saint-Pierre. Et puis ce jour-là, c'était le Beaujolais nouveau. Pas facile, dans ces conditions, d'attirer du monde un peu à l'extérieur...
Et puis finalement, ça s'est bien rempli.
Et on a bien été récompensé. C'était simplement phénoménal. 2 heures d'une fusion réussie de Klezmer, Brass'n'Drum, Slam, menés par un Krakauer au top, un clarinettiste qui n'a pas peur de jouer des pédales sur sa clarinette pour des effets toujours plus innattendus les uns que les autres, un bassiste aux allures de golgoth mais violonniste classique de formation, un gars derrière des machines qui pousse des manettes et tourne des potars pour faire on sait pas trop quoi mais que s'il ne le faisait pas, ça s'entendrait sûrement, un batteur qui frappe des rythmes tribaux avec la finesse d'un batteur de jazz, et une accordéoniste sortie d'un musette de l'après-guerre, petit lutin fort lutinable qui évolue au milieu de tout ça avec grâce. Et une slameuse de Brooklyn pour faire bon poids...
Quelques extraits de ce soir -là, glannés sur YouTube :
D'abord 2 minutes de pure démonstration technique de clarinette. Un peu rasoir, mais ça ne dure que deux minutes, et la démo de souffle continu façon poisson rouge entre 1:07 et 1:37 est parfaitement ébourriffante. C'est suivi de 3 minutes d'un mix Klezmer/D'n'B assez chouette :
[EDIT : Chouette ! Les 15 minutes sont revenues !!!]
[EDIT : Et sont reparties...]
Le dernier morceau du rappel (vers 9:30) est assez mortel !
Mais a malheureusement disparu...
Ensuite, une relecture slammée d'un classique de 1939 de Rumshinsky ; assez étonnant, mais terriblement dansant :
Et puis une version slammée de Cabbalistic Snare, dont la version "standard" se trouve sur leur deuxième album :
Et spécialement pour Mars, Invidia, un morceau franchement electro Drum'N'Bass avec des ruptures Klezmer...
Dernière modification par Jean-Michel le 07 déc. 2013, 12:47, modifié 4 fois.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

La vache !mars a écrit :J'adore ce genre de musique. On s'écarte un petit peu(juste un petit peu) de ce que j'écoute d'habitude mais j'adore le coté frais.
Roxy Music et la voix de crooner camé de Brian Ferry revu et corrigé façon Boys Band épilé de partout, ça refroidit un peu, tout de même
Dernière modification par Jean-Michel le 28 nov. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
J'aime bien le commercial, c'est connu. Et le mélange entre de la dance et de la musique mélancolique.Jean-Michel a écrit :La vache !mars a écrit :J'adore ce genre de musique. On s'écarte un petit peu(juste un petit peu) de ce que j'écoute d'habitude mais j'adore le coté frais.
Roxy Music et la voix de crooner camé Brian Ferry revu et corrigé façon Boys Band épié de partout, ça refroidit un peu, tout de même...
J'ai du l'écouter plusieurs centaine de fois depuis que j'ai posté le message(et je suis en train de l'écouter présentement)
C'est surtout le piano que je trouve incroyable. (je suis vite satisfait, je sais. J'aime bien david guetta aussi!)
Charleroi, Belgique
Pour l'instant, je re-ecoute "Napoli's walls" de Louis Sclavis. Dans la voiture le matin, ça me met dans un état disons, pour le moins bizarre. Le plus inquietant étant de siffler ces thèmes au boulot. Je crois que je fais peur aux clients 
Brian Ferry est d'accord pour cette reprise?Jean-Michel a écrit :La vache !mars a écrit :J'adore ce genre de musique. On s'écarte un petit peu(juste un petit peu) de ce que j'écoute d'habitude mais j'adore le coté frais.
Roxy Music et la voix de crooner camé Brian Ferry revu et corrigé façon Boys Band épié de partout, ça refroidit un peu, tout de même...
Ce soir, concert de Black Sabbath à Bercy... C'était tout simplement MO-NU-MEN-TAL !!!!!
Les types ont 65 ans de moyenne, et ils nous ont fait un show de malade mental de 02 heures pleines...
Une légende restera à jamais une légende !!!!!!
Les types ont 65 ans de moyenne, et ils nous ont fait un show de malade mental de 02 heures pleines...
C'est immortel ce genre de groupe (voir Rolling Stone ou Motörhead)talisker a écrit :Ce soir, concert de Black Sabbath à Bercy... C'était tout simplement MO-NU-MEN-TAL !!!!!
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Pour ceux que ça peut intéresser, mon top 2013 :
01. Kurt Vile - Wakin on a Pretty Daze

02. Dirty Beaches - Drifters/Love Is the Devil

03. Earl Sweatshirt - Doris

04. Arcade Fire - Reflektor

05. Daft Punk - Randum Access Memories

06. Deerhunter - Monomania

07. Vampire Weekend - Modern Vampires of the City

08. Kanye West - Yeezus

09. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the Sky Away

10. Aline - Regarde le ciel

01. Kurt Vile - Wakin on a Pretty Daze

02. Dirty Beaches - Drifters/Love Is the Devil

03. Earl Sweatshirt - Doris

04. Arcade Fire - Reflektor

05. Daft Punk - Randum Access Memories

06. Deerhunter - Monomania

07. Vampire Weekend - Modern Vampires of the City

08. Kanye West - Yeezus

09. Nick Cave & The Bad Seeds - Push the Sky Away

10. Aline - Regarde le ciel

And not, when I came to die, discover that I had not lived
Dans mon top 2013 je mettrais aussi Kurt Vile (vivement le 19
), Nick Cave et Earl Sweatshirt...j'y mettrais aussi, en tête certainement, Cult of Luna et puis aussi Ventura, Ibrahim Maalouf, Agnes Obel...et j'en oublie certainement plein d'autres...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Presque au quotidien depuis mes 14 ans

Mais qui est ce?

Mais qui est ce?