Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
...aucune expérience ou presque des vieux malts, c'est un autre monde!
Tout les vieux malt ne sont pas bons, loin de là.Toffie76 a écrit :...aucune expérience ou presque des vieux malts, c'est un autre monde!
Mais quand c'est bon, le temps passé dans le fût apporte un plus non négligeable.
Charleroi, Belgique
Ah, oui, effectivement, ceci dit, pour son âge le boisé n'est pas prédominant du tout. C'est généreux , mais super équilibré . Mais il vaut mieux ne pas y prendre trop goût , hein
dangereux ces bazards
Ma première bouteille ouverte a tenu +- 3 semaines. C'est pour cela que j'hésite a en ouvrir une autre.Toffie76 a écrit :Ah, oui, effectivement, ceci dit, pour son âge le boisé n'est pas prédominant du tout. C'est généreux , mais super équilibré . Mais il vaut mieux ne pas y prendre trop goût , heindangereux ces bazards
Et puis, j'ai encore 2/3 bricoles ouvertes hautement buvables et c'est bientôt lindores ou je vais acheter quelques fonds de bouteilles.
Charleroi, Belgique
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=26723
Par contre, celui-là , je suis passé à côté . Je n'ai pas été transporté. C'était bon, oui, mais je suis resté hors du coup.
Pourtant j'aime ce genre de profil aussi. J'ai l'impression qu'il y a un peu trop d'effet "culte" autour de ce genre de bouteille. Je retenterai ça plus à mon aise...
Par contre, celui-là , je suis passé à côté . Je n'ai pas été transporté. C'était bon, oui, mais je suis resté hors du coup.
Pourtant j'aime ce genre de profil aussi. J'ai l'impression qu'il y a un peu trop d'effet "culte" autour de ce genre de bouteille. Je retenterai ça plus à mon aise...
On m'en parle souvent, faudra que j'essaieikkakumon a écrit :Un petit Nikka Coffey Grain, c'est vraiment agréable ce truc-la
J'avais acheté une bouteille pour cette raison également (surtout que je ne suis pas fan de grain à la base), et je ne regrette pas l'investissementToffie76 a écrit :On m'en parle souvent, faudra que j'essaieikkakumon a écrit :Un petit Nikka Coffey Grain, c'est vraiment agréable ce truc-la
Si tu parles du NAS, goute un jour un ""vrai"". Tu passe dans un autre monde !ikkakumon a écrit :J'avais acheté une bouteille pour cette raison également (surtout que je ne suis pas fan de grain à la base), et je ne regrette pas l'investissementToffie76 a écrit :On m'en parle souvent, faudra que j'essaieikkakumon a écrit :Un petit Nikka Coffey Grain, c'est vraiment agréable ce truc-la
C'est au programme aussi
pfiouuu , il y a du boulot pour 2014, chouette!
Hier soir, soirée du club marseillais :
Yoichi 15, Wemyss Strawberry Ganache (Glen Scotia), Chichibu Chichidaru, Kilchoman 2007 & Jura 23yo 1989/2013 SV CS bourbon barrel.
A mon sens, rien de mauvais mais rien d'exceptionnel. Des whiskys de bonne facture (surtout le Jura au final), notés entre 83 et 87, faciles à boire pour la plupart, mais sans complexité et à des prix complètement délirants. D'ailleurs, à chaque soirée, je constate des légères augmentations de prix de LMDW. C'est n'imp'.
Yoichi 15, Wemyss Strawberry Ganache (Glen Scotia), Chichibu Chichidaru, Kilchoman 2007 & Jura 23yo 1989/2013 SV CS bourbon barrel.
A mon sens, rien de mauvais mais rien d'exceptionnel. Des whiskys de bonne facture (surtout le Jura au final), notés entre 83 et 87, faciles à boire pour la plupart, mais sans complexité et à des prix complètement délirants. D'ailleurs, à chaque soirée, je constate des légères augmentations de prix de LMDW. C'est n'imp'.
Je suis toujours surpris qu'on ne parle pas plus de ces Jura 88/89. Il y a des perles qui rivalisent (voire dépassent à mon gout) les Ardmore 90's et beaucoup d'Islay tout en conservant des tarifs "assez" raisonnables.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
+1 Je me rappelle avoir goûté un Jura Archives 88 qui m'avait agréablement surpris, avec beaucoup de fruits.Kell a écrit :Je suis toujours surpris qu'on ne parle pas plus de ces Jura 88/89. Il y a des perles qui rivalisent (voire dépassent à mon gout) les Ardmore 90's et beaucoup d'Islay tout en conservant des tarifs "assez" raisonnables.
Lequels ? Parce qu'honnêtement les notes que j'ai pu lire à gauche à droite ne font généralement pas rêver.*
Edit : ok, le Archive semble sympa.
Edit : ok, le Archive semble sympa.
Chez Jura rechercher les embouteillages de "Matthew Forrest" ils sont vraiment hors du commun et éclaire la production de Jura sous un tout autre jour.
Master Experimental Blender
Genève
Genève