Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Excellent !! 

- Jean-Michel
- Maître distillateur
P'tain qu'j'aurais aimé chouecher de concert avec les gorets !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Quelle soirée !!! 

Moi j'en ai une à la maison qui m'attend ! D'ailleurs ça donne quoi Pompix ? Ca gagne à vieillir un peu ?
Sinon ce week-end :
De Molen Rasputin 10,2% 46IBU : (bottled 13/09/2012) Couleur entre marron et noire, plus proche d'une "Rochefort 10" que d'un IRS, mousse fine et peu présente. Très beau nez, expressif, sur le chocolat, la crème de cassis, les fruits noirs. La bouche est un peu sucrée, gourmande, sur les fruits noirs confiturés, un peu de chocolat, un côté "Quadruple belge". Les 10% passent tout seuls. Texture peu épaisse. Finale de longueur moyenne, manque un peu d'acidité ou d'amertume pour équilibrer le sucre.
Sinon ce week-end :
De Molen Rasputin 10,2% 46IBU : (bottled 13/09/2012) Couleur entre marron et noire, plus proche d'une "Rochefort 10" que d'un IRS, mousse fine et peu présente. Très beau nez, expressif, sur le chocolat, la crème de cassis, les fruits noirs. La bouche est un peu sucrée, gourmande, sur les fruits noirs confiturés, un peu de chocolat, un côté "Quadruple belge". Les 10% passent tout seuls. Texture peu épaisse. Finale de longueur moyenne, manque un peu d'acidité ou d'amertume pour équilibrer le sucre.
Oui oui, ça gagne à vieillir !
De mémoire de gros, on a eu :
Speedway Stout 2011 : excellente
Speedway Stout 2013 : pourrave, alcooleuse et pomme verte.
Speedway Stout Vietnamese Coffee : splendide et bluffante avec sa cannelle surprenante.
Speedway Stout BA 2009 : la plus fine, sublime
Speedway Stout BA 2011 : très bien mais a besoin d'aération
Speedway Stout Kopi Luwak : sympa mais mes souvenirs se troublent...
Speedway Stout Kopi Luwak BA : très bon au goulot, la bière de rinçage pour la fin !
M'en manque une...
Qaund je parle d'aération, on a carafé du stout !
Mais pour moi la perle était la White Chocolate de The Bruery ! http://beeradvocate.com/beer/profile/16866/84078
Ces mecs sont juste des magiciens !
La Wee Heavy de Ale Smith était pas mal aussi.
De mémoire de gros, on a eu :
Speedway Stout 2011 : excellente
Speedway Stout 2013 : pourrave, alcooleuse et pomme verte.
Speedway Stout Vietnamese Coffee : splendide et bluffante avec sa cannelle surprenante.
Speedway Stout BA 2009 : la plus fine, sublime
Speedway Stout BA 2011 : très bien mais a besoin d'aération
Speedway Stout Kopi Luwak : sympa mais mes souvenirs se troublent...
Speedway Stout Kopi Luwak BA : très bon au goulot, la bière de rinçage pour la fin !
M'en manque une...
Qaund je parle d'aération, on a carafé du stout !
Mais pour moi la perle était la White Chocolate de The Bruery ! http://beeradvocate.com/beer/profile/16866/84078
Ces mecs sont juste des magiciens !

La Wee Heavy de Ale Smith était pas mal aussi.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Henri a écrit : - Dogfish head 90 minutes IPA qui est apparue diluée après les 2 Nogne! On retrouve les fruits exotiques, mais en retrait par rapport à des notes de confiture de lait. L'amertume est plus tranchante que sur les Nogne (heureusement). Bref pas à son avantage selon moi. La prochaine fois, je commence par celle-là.
Bonjour Henri, est-ce que tu sais où on peut trouver cette Dogfish Head ? Elle m'intéresse fortement.
Merci d'avance.
Tomy
Au mondial de la bière de Mulhouse, donc aucune idée où ça peut se trouver, sinon au mondial de la bière 2014tomy63 a écrit :Henri a écrit : - Dogfish head 90 minutes IPA qui est apparue diluée après les 2 Nogne! On retrouve les fruits exotiques, mais en retrait par rapport à des notes de confiture de lait. L'amertume est plus tranchante que sur les Nogne (heureusement). Bref pas à son avantage selon moi. La prochaine fois, je commence par celle-là.
Bonjour Henri, est-ce que tu sais où on peut trouver cette Dogfish Head ? Elle m'intéresse fortement.
Merci d'avance.
Tomy

Sinon, depuis, j'ai goûté une Dogfish head Burton Baton que j'ai beaucoup aimé. Belle couleur ambrée, très automnale. Au nez, ce sont surtout des fruits exotiques. En bouche, j'y trouve du bâton de réglisse (avec son amertume) et un peu de vanille auxquels s'associent fruits exotiques et agrumes. L'équilibre entre la douceur et l'amertume est très réussi et la texture très agréable.
Hahaha quel bazar dis... J'ai déssaoûlé que le lendemain soir en fait... Et dire que j'ai même pas remarqué que tu dormais contre moipompix a écrit :Chronopost nous ayant mis une jolie carotte, nous n'avons pu brasser la Black IPA hier mais ce n'est que partie remise dans 15j !
Pour le fun, Marjorie a voulu brasser une Piggy rousse. Un peu de Dark Cara Amber pour les amateurs de caramel (pas cheap!), de quoi ajouter un peu de rondeur maltée et complexité à cette rouquine qui devrait avoisiner les 7%.
Côté houblonnage, ça a été ala porcine ! Tout ou presque en aromatique Amarillo/Simcoe/Galaxy.
Débarquant le dimanche soir pour faire une pré-soirée dégust', Marjo nous lance : "On brasse ce soir ?"
Réponse : "Ok !!! Brassin de nuit en chouèchant, ça c'est 100% pur porc !"
Je vous passerai les détails mais ce fut une soirée d'anthologie ! Une verticale de 8 Speedway stout qui ont largement contribué à nous mettre à l'horizontal, des pâtés lorrains à pleurer (5 pour ma pomme), de la rigolade, du gros son, tout ça pour terminer à 8h du mat' à dormir contre mon gros Tuche pour avoir chaud (trop plein pour penser à déplier le sac de couchage) à même le parquet dans la salle attenante au bar de la brasserie, juste en dessous du moulin. La place quasi parfaite quoi !

PS : tu fais bien de passer les détails! Outch les chouèches...
Va falloir que j'aille y faire un tour à ce Mondial de la bière !
J'ai regardé mon Speedway stout, pas vu de date, mais acheté mi-2013 sur Bière Révolution, j'ai bien peur que ce soit une 2013. Je vais essayer de l'attendre jusqu'au Witch 2014....
Sinon commande passée sur Saveur-bière, je vais enfin pouvoir goûter The Kernel
J'ai regardé mon Speedway stout, pas vu de date, mais acheté mi-2013 sur Bière Révolution, j'ai bien peur que ce soit une 2013. Je vais essayer de l'attendre jusqu'au Witch 2014....
Sinon commande passée sur Saveur-bière, je vais enfin pouvoir goûter The Kernel

- Jean-Michel
- Maître distillateur
A midi, sur une pizza base crème + chèvre/lardons/mozza, une Jupiler.
Garçon !
Vous me remettrez une pizza, s'il-vous-plaît !
Et un autre verre d'eau !
Garçon !
Vous me remettrez une pizza, s'il-vous-plaît !
Et un autre verre d'eau !
je découvre les IPA avec les Saranac , lake placid , Shipyard , abita et quelques autres . C'est vraiment surprenant! Je ne comparerais pas aux belges , on est dans un autre monde; Mais quel plaisir, ils feraient mieux de faire que de la bière plutot que du bourbon.