WhiskyCircus Ultimate Blending Night

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Chapeau bas les gars !

Le whisky est bien trop important pour etre pris au serieux.

J'en ai reve, Whiskycircus l'a fait...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

AlexandreV a écrit : Tiens mais j'y pense, comment le green peut-être à 35€ la bouteille alors que tous ces ingrédients ont au moins 15 ans?
C'est que ce JW ils vont en vendre bien plus que les 4 autres réunis, et puis ça ne sort pas du groupe, ils ne le payent pas le même prix que toi ou moi :wink:

A+
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

PNicolas a écrit :
AlexandreV a écrit : Tiens mais j'y pense, comment le green peut-être à 35€ la bouteille alors que tous ces ingrédients ont au moins 15 ans?
C'est que ce JW ils vont en vendre bien plus que les 4 autres réunis, et puis ça ne sort pas du groupe, ils ne le payent pas le même prix que toi ou moi :wink:

A+
Oui mais ils ne prennent pas la même marge non plus! :?
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

bottler a écrit :Le blending est un métier difficile. Il faut bien commencer.
Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo

Les Tontons flingueurs
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

AlexandreV a écrit : Oui mais ils ne prennent pas la même marge non plus! :?
Oui mais 1000 * 5 reste plus interessant que 100 * 20, il y a deux façons de faire : soit vendre beaucoup et marger peu, soit marger beaucoup et vendre peu, et en général la première façon marche plutôt mieux :wink: J'ai des copains que se sont cassés les reins au jeu de vouloir vendre de la Hifi TTHdg avec des marges énormes, alors que j'en ai un autre qui a fait fortune à vendre du bas de gamme à petit prix ! Et c'est encore mieux si on peu faire les deux !

A+
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

PNicolas a écrit :
AlexandreV a écrit : Oui mais ils ne prennent pas la même marge non plus! :?
Oui mais 1000 * 5 reste plus interessant que 100 * 20, il y a deux façons de faire : soit vendre beaucoup et marger peu, soit marger beaucoup et vendre peu, et en général la première façon marche plutôt mieux :wink: J'ai des copains que se sont cassés les reins au jeu de vouloir vendre de la Hifi TTHdg avec des marges énormes, alors que j'en ai un autre qui a fait fortune à vendre du bas de gamme à petit prix ! Et c'est encore mieux si on peu faire les deux !

A+
La multiplication des petites sommes fait plus que l'addition des grandes. Tous ceux qui conçoivent les barêmes des impôts le savent...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Il n'y a pas que le site qui soit complètement fou ! Faut vraiment en tenir une bonne pour oser ces mélanges ! Ceci dit ça a dû être une franche partie de rigolade. :lol:

Alain
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Quand on connaît les loustiques on sait qu'il y a encore du potentiel, ils ne sont pas à fond, il y en a encore sous le pieds :lol:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon je rejoins le fil un peu en retard. Deux conclusions à cette soirée pour moi : je suis fâché avec ma voisine pour un moment (pas grave maintenant que je ne suis sur Paris que les WE...), et puis surtout je crois que l'idée est à creuser. Il y a eu un succès sur 5, et c'est en blendant qu'on devient blendgeron. Pour la prochaine soirée on se fixera un objectif de 2 sur 5, et ainsi de suite. Après, mélanger les trucs d'un seul embouteilleur, pourquoi ça marche avec BBros et pas Hart Brothers ??? Plus de cohérence dans la gamme peut-être ? Je pense qu'il faut qu'on essaie ça avec les Jean Boyer pour faire avancer le débat. Sur le prix des flacons employés, c'est vrai qu'on y a été un peu fort, en même temps la vérité ne pouvait sortir que de la radicalité de la démarche, on a pas voulu faire les branle-mou. Sinon on se serait posé la question après : et si on avait essayé avec des bouteilles super-top ? Donc là au moins on y voit plus clair. Affaire à suivre...
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »