Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
metallica16 a écrit :Nouveau sur le forum et tt juste amateur de whisky je voudrais profiter des foires aux whisky pour me faire une ptite selection de 4 ou 5 whisky!! mon budget est de 30-40 euros pour chaque bouteille
Merci bcp pour ce forum!!!
C'est pas dans les offres Foire aux whiskies, mais le Clynelish 14y ob est toujours un bon investissement dans cette gamme de prix.
Maintenant, tu as peut-être déjà goûté certains whiskies, et tu as peut-être une affinité pour certains profils, ça serait peut-être utile de le préciser si c'est le cas, cela permettra aux membres du forum de t'orienter plus efficacement
+1
Car, si metallica16 n'aime pas la tourbe, il devra oublier les Bowmore, Laphroaig, Talisker...
Une petite aide sur l'expérience actuelle et les whiskies déjà bus pourrait aider à orienter le choix.
Celui-ci est pas aussi fruité que les 1992, mais pour une vingtaine d'euros c'est pas mal : Ardmore Tradinional cask OB 46%
couleur or clair
Nez : s'ouvre sur la tourbe, un peu d'herbe coupée aussi, pas très intéressant.
Bouche : c'est bien mieux qu'au nez, entrée assez vive, sur les fruits (orange, abricot), un peu confit, puis une légère tourbe citronnée.
Finale : longueur moyenne, un peu de miel et de céréales désormais.
Note : 80/100 une entrée de gamme correcte.
bigseb a écrit :Et ardmore, ça vaut quoi? C'est pas mal noté dans Whisky base
Pour moi cette version fait pâle figure face à la plupart des versions IB que l'on a eu l'occasion de déguster.
Tous ceux de ma famille, à qui je l'ai proposé, ne l'ont pas aimé.
On y trouve la FaW de CDiscount qui sera lancée vendredi prochain 8 Novembre 2013 sur 300 références.
"Wait and see" mais je ne suis pas tout à fait convaincu d'y trouver des choses vraiment intéressantes au niveau qualité/prix.
Pour moi cette version fait pâle figure face à la plupart des versions IB que l'on a eu l'occasion de déguster.
j'en ai offert deux bouteilles qui étaient très bien
du niveau d'un laphroaig ou d'un ardbeg ten
Je viens de l'acheter en passant chez Auchan! Merci en tous cas pour tes infos, sur Ardmore notamment. J'ai décidé de ne pas le prendre, j'opterai pour un autre dans le style tourbé.
Une vingtaine d'euros vs. ~80.00€...
Difficile de lutter !
Mais pour enfoncer le clou, je dois dire que je n'ai pas encore bu d'Ardmore 1992 moyen. Tous étaient au moins bons, et d'une qualité assez homogène (87 à 92).