Comme cela a été récemment dit sur le forum, on parle souvent de LMDW et Dugas, mais beaucoup moins de cavistes qui valent la visite, hormis le célèbre caviste de JM, Régis, et un ou deux autres.
Alors à mon retour de congés sur la Côte Basque, je ne peux que conseiller d'aller rendre visite à la Maison Eguiazabal, à Hendaye, qui est vraiment une cave non seulement très spacieuse et belle, mais très bien fournie en vins et nombreux spiritueux (notamment un très beau rayon d'une centaine de single malts).
Et qui plus est fait également bar à vin, et avec un employé très compétent et connaisseur pour vous guider.
Sans oublier le parking privé ô combien pratique.
Pour ne rien gâcher, plus de la moitié des whiskies qu'ils vendent sont bien moins chers que le tarif MDW chez lequel pourtant ils se fournissent!
Et, même s'il est vrai que je leur ai acheté pour une somme assez élevée de whiskies, ils ont en plus consenti à me faire une remise sur le total.
Et je les ai crus lorsqu'ils m'ont dit que leur marge là-dessus était très très mince !...
Mes meilleures affaires:
- Glenfiddich 21 ans Havana -> 51 euros
- Glenfiddich 30 ans -> 110 euros
soit environ 40% d'économies par rapport aux tarifs (absurdes ayons la franchise le dire) actuels de la MDW!!
ILs avaient également qqes petits bijoux, comme un Brora 30 ans SR, un Laphroaig 30 ans... légèrement moins chers qu'à LMDW mais encore hélas un peu trop élevés pour moi qui ne suis toujours pas disposé à mettre plus de 150 euros dans une bouteille...
Je ne liste pas ici tout ce que j'ai pris, car je tiens à garder certaines bouteilles surprises pour des blinds auxquels participeront Antoine et JP du club des Passionnés qui liront sûrement ce post ;)
Mais en gros pour chaque autre bouteille, environ 20% moins cher que tarif MDW, soit quasiment les tarifs Andorrans voire peut-être moins pour certaines... cela donne à nouveau à réfléchir sur les fameuses "marges" de certains cavistes... car ils ne m'ont quand même pas vendu à pertes!...
mais bon il est clair qu'ils avaient l'air d'avoir des stocks non négligeables et donc sûrement un coût à l'unité beaucoup moins élevé que d'autres cavistes commandant moins.
Bref, si vous êtes de passage dans la région: une adresse incontournable!!
:D
Stéphane
PUB!
Modérateur : Modérateurs