Je ne suis pas concerné : Bishlouk n'a pas mis de "s" à "caisse"dede a écrit :Demande à Jean-Michel ou à Mars. Bien sûr, il y a ausi des spéculateurs, mais pas uniquement.
Teaninich 29 ans 1983/2013 57.5% SV Refill Butt #8071
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Teaninich 29 ans 1983/2013 57.5% SV Refill Butt #8071
Jean-Michel a écrit :Je ne suis pas concerné : Bishlouk n'a pas mis de "s" à "caisse"dede a écrit :Demande à Jean-Michel ou à Mars. Bien sûr, il y a ausi des spéculateurs, mais pas uniquement..
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Savoureur a écrit :Das acheteurs par caisse j'en connais de quelques sortes:
Il y en a qui achètent car ils aiment, qui ouvrent leurs bouteilles, boivent le contenu et ... n'arrivent quand-même pas à boire tout leur stock![]()
Il y a des collecteurs qui achètent par caisses pour avoir des bouteilles à échanger avec leurs copains collectionneurs. Aucun problème pour moi.
Il y a également des amateurs qui achètent certains trucs par caisses pour revendre et financer partiellement leur passion. Là encore pas de problème pour moi tant qu'ils n'exagèrent pas.
Je ne connais pas de pures spéculateurs. Ca ne veut pas dire que de tels Êtres n'existent pas, ça signifie simplement que je fréquente d'autres personnes
Ta description correspond assez bien à ce que j'ai aussi remarqué.
Perso, c'est plutôt le premier type d'acheteur même si je revend de temps en temps une bouteille à mononcle joseph ou a d'autres quand je me rend compte que cela ne correspond pas/plus a ce que je recherche dans mon verre.
Ou pour faire plaisir, aussi.
Reste que c'est un problème d'être un acheteur compulsif(avec certaines limites quand même). Dernièrement, c'est avec le vin(j'en ai acheté de quoi tenir plusieurs années sur 2 mois!).
Sinon, heureusement quand même que serge est là. Et j'aime bien lire whiskyfun le matin(quand j'en ai le temps).
Par contre, maintenant il est assez rare que j'achète suite à la lecture de whiskyfun.
Charleroi, Belgique
Personnellement la description de ce teaninich ne me fait mais alors vraiment pas envie...
Signatory ça fait des lustres qu'ils n'ont pas sorti quelque chose de bon et teaninich c'est quand même pas la distillerie de la décennie...
Cette note est vraiment étonnante et je pense que c'est plus un coup de cœur de SV.
Signatory ça fait des lustres qu'ils n'ont pas sorti quelque chose de bon et teaninich c'est quand même pas la distillerie de la décennie...
Cette note est vraiment étonnante et je pense que c'est plus un coup de cœur de SV.
Effectivement, c'est difficile de voir pourquoi ils ne mettent pas la cle sous le paillasson. Un peu comme Cadenhead et Tomatin. A quoi bon persister?Finchi a écrit :Signatory ça fait des lustres qu'ils n'ont pas sorti quelque chose de bon et teaninich c'est quand même pas la distillerie de la décennie...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Change ton détecteur d'ironie, il est HS je crois.
Ceci dit Signatory Vintage peut tout à fait continuer de bien fonctionner en ne vendant que des entrées de gamme pas mal faites, s'ils en vendent assez. Mais bon ils continuent à sortir des trucs sympas, j'ai pas de noms en tête (doit y en avoir pour LMDW peut-être), je suis persuadé qu'il y en a pas mal. Bon y a aussi des trucs moyens, c'est peut-être pas l'embouteilleur le plus régulier vu tout ce qu'ils sortent.
Quant à Teaninich, il y a eu des 1973 pour DD ou TWA récemment qui ont l'ait sympa. Bon y en a des pas terribles aussi.
Edit : en cherchant un peu y a eu un Longmorn 96 pour LMDW, un Glenglassaugh 79-2012 et un Mosstowie 79-2012 bien notés par Serge, il y en a surement plein d'autres. Il y a aussi un Glendullan très mal noté dans la série Ucf.
Je peux éventuellement récupérer une bouteille. Si j'arrivais à l'avoir, j'envisagerais de la splitter en 6 / sample de 125cl.
Piksi et Cosinus sont déjà intéressés mais je ne l'engage que si tout trouve preneur.
Resterait: 3 ou 4 parts éventuellement splittables en 3 cl mais je ne tiens pas à en faire beaucoup.
Prix de base pour une part 20€ contenant inclus.
Piksi et Cosinus sont déjà intéressés mais je ne l'engage que si tout trouve preneur.
Resterait: 3 ou 4 parts éventuellement splittables en 3 cl mais je ne tiens pas à en faire beaucoup.
Je te prends une part stp Xavier
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Désolé mais sold out pour l'instant.RX21 a écrit :Je peux éventuellement récupérer une bouteille. Si j'arrivais à l'avoir, j'envisagerais de la splitter en 6 / sample de 125cl.
Resterait: 3 ou 4 parts éventuellement splittables en 3 cl mais je ne tiens pas à en faire beaucoup.![]()
Seule chance: Mon fournisseur a peut-être la possibilité d'en avoir à nouveau. A suivre ...
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Si ca rentre a nouveau tu peux aussi me compter sans pb 
Bien sur, tu as tenu compte du fait que 6x125 font 750?...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Va falloir se contenter de ml au lieu de cl alors...cthulhu a écrit :Bien sur, tu as tenu compte du fait que 6x125 font 750?...
Je suis partant également le cas échéant.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Moi perso 3cl ça suffira pour gouter si faut réduire et s'il ya split !