Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
dede a écrit :Ca a déjà commencé. J'en ai pris une avec une bouteille de Laga. Ca avec un bon de reduc Diageo de 7€ pour l'achat de deux bouteilles. Ben oui, le Laga n'est pas couvert par la réduc... normalement. Comme il fait partie de la gamme des Classic Malts, les caissières ne s'embarrassant pas à lire les petits caractères, la réduc passe en général. J'ai acheté trois ou quatre boutanches comme ça déjà.
Tu l'as trouvé où le bon de réduc Diagéo ?
Ca fait un moment que je ne reçois pplus rien d'eux
J'en ai eu un récemment en allant à la FAW de Carouf. Y avait une commerciale qui en distribuait.
3€ pour une bouteille et 7€ pour 2 bouteilles.
Ce sont les mêmes que ceux de JBrice.
Sauf que pour moi c'est plus simple. De temps à autres, il y a un petit carnet à souche les contenant en libre service au rayon spiritueux de ma GMS. Je me contente d'en arracher la moitié...
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
De retour du Leclerc local. Après une semaine les Laph 10 et 18 yo sont déjà épuisés... Je me suis donc rabattu sur le 15 yo (je sais, il n'est pas en réduc mais cela fait 1 an qu'il me fait de l'oeil donc j'ai craqué). Les HP aussi avaient disparus et pas grand-chose d'autre me tentait.
Je suis tout de même parti également avec une bouteille d'Aberlour 16 yo double cask.
T'as bien fait de prendre le 15yo. Il n'est plus produit. Des 18yo, t'en reverras l'an prochain. En plus, je préfère le 15yo.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Je viens de goûter le Jim Beam Devil's Cut que j'ai amené chez mon père et je regrette déjà de n'en n'avoir pas pris plus ..
Conclusion: Un excellent rapport Q/P. Si vous passez chez Leclerc aujourd'hui, profitez-en car à moins de 18€, c'est le dernier jour pour obtenir ce prix /leur FaW.
j'ai aussi acheté un Devil's Cut, je ne l'ai pas encore goûté mais cela ne va pas tarder...j'ai également repris un Jim Beam étiquette blanche, à 11 euros la question ne se posait même pas
Salut,
Je ne connais pas ton budget ni tes gouts mais après avoir jeté un oeil rapide, je te déconseille d'aller à Carrouf' et te conseille plutôt d'aller chez un caviste sérieux...
Pour le moment, je suis en phase de découverte...quelques références du catalogue m'ont paru intéressantes au niveau rapport Q/P: Talisker, Taketsuru notamment.
pourquoi pas prendre un laphroaig 10 pour découvrir la tourbe à moindre coût.
le taketsuru est au même prix qu'ailleurs ou presque
le talisker 10 c'est bien aussi
sinon vu que t as l'air d'être un ami de tomy je te conseille d'aller lui proposer qu'il te fasse goûter quelques-uns de ses samples ou ses belles bouteilles afin de connaître mieux tes goûts en matière de whisky