Plus que 2 !...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Plus que 2 !...

Message non lu par Stephane »

avant de sabler le champagne Jean-Marie... ou plutôt d'ouvrir deux ou trois bouteilles de Brora 30 ans par exemple et de le partager en 200 doses ! ;)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Dommage que je sois obligé d'en virer régulièrement... Il y a pas mal de nouveaux membres basés en Russie, et j'ai un peu des doutes quant à leur motivation à participer à notre beau petit forum...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui je m'en doute, les tovaritchs sont probablement plus intéressés par d'autres types de "grains"... voire carrément de la p.d.t., de la betterave, et que sais-je! ;)
pourtant cela pourrait être très intéressant d'avoir qqes membres de l'Europe de l'Est pour nous éclairer sur la façon dont le single malt est perçu/vendu/consommé là bas...

et puis certains viennent... posent une question... et puis s'en vont... :(

tant pis...ou plutôt tant mieux, tu n'as qu'à sélectionner les membres les + assidus pour le Brora! ;)
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Dans les pays de l'Est, c'est surtout dans les bars de luxe que l'on trouve des single malts et autes blends de luxe de type JW (du red au blue).

Je ne me souviens même pas y avoir vu du bourbon?! :(

Le réseau caviste est plutôt accès petits single malts et blends de luxe... la consommation se fait principalement en boîte de nuit ou la gamme s'arrête au JW Black Label.

Le marché est très largement dominé par les vodkas et wodkas évidemment, de la Pologne à l'Estonie. On retrouve aussi des alcools à base de miel, d'herbes et parfois de fruits, surtout la cerise.

Plus au sud, de la République tchèque aux Balkans, on trouve la fameuse 'Slivovitz' ou Slivovica, à base de prune, et toute sorte de rakijas à base de fruits ou d'herbes, parfois aussi de la 'votka'.

Le whisky est un produit de luxe ou de grand luxe, et l'image risque de persister, les alcools d'importation ayant été très fortement taxés jusqu'à l'entrée dans l'UE et même peu de références étaient autorisées par l'Etat à la distribution... et à 4 ou 5€ on trouve de très bonnes vodka en demi-litre (la consommation locale est à base de bouteilles de 200, 500 et 1000 ml, les produits de 375 et 750ml sont destinés aux touristes et autres étrangers résidents, rien qu'à en juger du packaging).

Il est souvent servi avec un ou deux glaçons dans les classiques tumblers, plus rarement en long drink et occasionnellement dans les cocktails de luxe. Les long drinks ne sont pas légions, on retrouve en autres la 'tatanka' = zubrowka + jus de pomme, mais une vodka orange ou vodka cola, c'est un shot de vodka et un verre à côté, pas mélangés!

Bientôt je pourrais vous donner des infos précises sur la Russie, je connais qq'un qui étudie le marché des alcools là-bas ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

AlexandreV a écrit :Dans les pays de l'Est, c'est surtout dans les bars de luxe que l'on trouve des single malts et autes blends de luxe de type JW (du red au blue).

Je ne me souviens même pas y avoir vu du bourbon?! :(

Le réseau caviste est plutôt accès petits single malts et blends de luxe... la consommation se fait principalement en boîte de nuit ou la gamme s'arrête au JW Black Label.

Le marché est très largement dominé par les vodkas et wodkas évidemment, de la Pologne à l'Estonie. On retrouve aussi des alcools à base de miel, d'herbes et parfois de fruits, surtout la cerise.

Plus au sud, de la République tchèque aux Balkans, on trouve la fameuse 'Slivovitz' ou Slivovica, à base de prune, et toute sorte de rakijas à base de fruits ou d'herbes, parfois aussi de la 'votka'.

Le whisky est un produit de luxe ou de grand luxe, et l'image risque de persister, les alcools d'importation ayant été très fortement taxés jusqu'à l'entrée dans l'UE et même peu de références étaient autorisées par l'Etat à la distribution... et à 4 ou 5€ on trouve de très bonnes vodka en demi-litre (la consommation locale est à base de bouteilles de 200, 500 et 1000 ml, les produits de 375 et 750ml sont destinés aux touristes et autres étrangers résidents, rien qu'à en juger du packaging).

Il est souvent servi avec un ou deux glaçons dans les classiques tumblers, plus rarement en long drink et occasionnellement dans les cocktails de luxe. Les long drinks ne sont pas légions, on retrouve en autres la 'tatanka' = zubrowka + jus de pomme, mais une vodka orange ou vodka cola, c'est un shot de vodka et un verre à côté, pas mélangés!

Bientôt je pourrais vous donner des infos précises sur la Russie, je connais qq'un qui étudie le marché des alcools là-bas ;)
Soit précis , la maison su whisky où tu vas faire ton stage a une boutique à Moscou qui marche très bien.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Stephane a écrit :Oui je m'en doute, les tovaritchs sont probablement plus intéressés par d'autres types de "grains"... voire carrément de la p.d.t., de la betterave, et que sais-je! ;)
pourtant cela pourrait être très intéressant d'avoir qqes membres de l'Europe de l'Est pour nous éclairer sur la façon dont le single malt est perçu/vendu/consommé là bas...

et puis certains viennent... posent une question... et puis s'en vont... :(

tant pis...ou plutôt tant mieux, tu n'as qu'à sélectionner les membres les + assidus pour le Brora! ;)
Oui, mais je ne les vire pas parce qu'ils viennent de russie... Je ne sais pas trop pourquoi, mais bien souvent il y a des sites associés, MP3 (téléchargement gratuits..) pharmacie, etc... Donc, je suis un peu devenu méfiant. Peut-être à tort.
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Je reste sur Paris, mais j'ai vécu et voyager dans les Pays de l'est pendant plus d'un an, de Tallinn à Sofia. De plus, j'ai un ami à la mission économique à Moscou qui étudie le marché des alcools. Voilà :)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Apparement, ce matin, plus que 1!
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

encore que j'hésite.... encore un .ru!
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

C'est quoi ce compte à rebours ? :shock: :shock: :shock:
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne pense pas que c'était, pour mon 5e alambic quand même ? :oops:
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

C'était pour savoir quand le forum atteindrait son 200ème membre! ;)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ben alors, y'en a qui suivent pas! :lol:
Tony
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Mea culpa :oops: Depuis quelque temps je suis (être et suivre) moins souvent le forum, étant en train de mettre une dernière main à notre site. Promis je suivrai mieux pour le 300e
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bon ça va pour une fois, vu que c'est pour la bonne cause! :lol:
Tony
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »