Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Bon, samedi matin c'est Oktoberfest (Wiesn pour les vrais). J'ai rdv à 6h (du matin, oui oui) pour pouvoir rentrer dans la Schützenzelt, et y passer la journée jusqu'à 22h. A 8h, j'aurai un 1L de bière et un demi-poulet dans le bide. A 12h...je préfère ne pas y penser. A la semaine prochaine, si je survis.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Dis comme ça ça peut sembler violent, mais quand tu es dans l'ambiance tout te semble normal ensuite... :-D
Je n'y suis pas allé depuis 2006 (je vivais alors à Munich), mais j'ai bien révisé les chanons avec mon cd best of!
Je n'y suis pas allé depuis 2006 (je vivais alors à Munich), mais j'ai bien révisé les chanons avec mon cd best of!
And not, when I came to die, discover that I had not lived
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Mais c'est devenu introuvable, non, les gitanes maïs ?
Pour ceux qui voudraient goûter une vraie IPA, brassée par un français : http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p207554
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
très intéressant ça. J’espère que ca va arriver sur Biere revolution.
Le problème c'est que souvent les brasseurs se contentent de prendre leur recette de blonde et de balancer un peu de malt Cara dedans histoire d'apporter une couleur ambrée et de timides et ennuyeuses notes de caramel (souvent "cheap" comme Jean-Mi en raffole
)... moi, je voudrais qu'on me balance de la belle ambrée aux notes de crème de noisette, pain grillée, café au lait... avec de l'onctuosité en bouche. On peut aussi y ajouter un joli fruité de houblon.

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)