Heureusement que tes malfrats sont bassement matérialiste au lieu d'être épicuriens !Jbrice a écrit :je ne sais pas ce que Denis a subit mais la santé d abord!
au final moi ça n'est pas grand chose
surtout que mes bouteilles et mes cigares sont présents à l'appel
en tous cas merci pour votre soutien
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Mon pov vieux, week end maudit.Jbrice a écrit :je ne sais pas ce que Denis a subit mais la santé d abord!
Me suis fait fracturé la machoire par un ancien boxeur pro en voulant protéger ma chérie de sa folle de compagne...
(Dit comme ça ça me parait totalement suréaliste ^^)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Peut-être l'étaient-ils, justement, épicuriens. Mais certainement pas hédonistes !Mathieutaz13 a écrit :Heureusement que tes malfrats sont bassement matérialiste au lieu d'être épicuriens !Jbrice a écrit :je ne sais pas ce que Denis a subit mais la santé d abord!
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Je me remet en selle en vue de l'arrivée imminente des samples du wdts, alors pour être surpris sans être déçu je m'oriente sur une valeur sure que je n'avais pas encore dégusté l'Ardbeg Uigeadail
A l'ouverture du sample le nez est vraiment superbe et très concentré.
On y trouve, au milieu d'une tourbe aérienne, une odeur de viande grillée caramélisée (sauce bbq) mais également de l'iode et une pointe de colle a bois avec un peu d'aération.
L'alcool me semble vraiment bien intégré (confirmé en bouche) ce n'est vraiment pas agressif bref ça donne envie d'y gouter !
La bouche tient les promesses du nez même si les gouts et les parfums ne viennent pas dans le même ordre.
C'est ample et gras, une vague de sel vient envahir mon palais suivie de près par une tourbe savoureuse et élégante ou on retrouve les notes viandés mélangées a des fruits confits très sucrés.
Une pointe mentholée vient agréablement rafraichir la bouche et évite ainsi toute lourdeur.
La finale est longue avec le retour sur les fruits confits et la fumée qui rappel tantôt le bord de mer ou la viande grillée au feu de bois.
Bien que parfait en l'état je verse un peu d'eau dans le fond de mon verre ce qui fait tout de suite ressortir le coté boisé : colle a bois plus présente au nez et bouche moins ronde et plus épicée...la finale devient plus salée et moins complexe.
Depuis le temps que j'en entends parler je suis désormais conquis par ce superbe dram qui me semble bien loin du simple ten... c'est très agréable et complexe a la fois, cela mérite une place au milieu de nos bars !
Merci a Alex pour le sample.
On y trouve, au milieu d'une tourbe aérienne, une odeur de viande grillée caramélisée (sauce bbq) mais également de l'iode et une pointe de colle a bois avec un peu d'aération.
L'alcool me semble vraiment bien intégré (confirmé en bouche) ce n'est vraiment pas agressif bref ça donne envie d'y gouter !
La bouche tient les promesses du nez même si les gouts et les parfums ne viennent pas dans le même ordre.
C'est ample et gras, une vague de sel vient envahir mon palais suivie de près par une tourbe savoureuse et élégante ou on retrouve les notes viandés mélangées a des fruits confits très sucrés.
Une pointe mentholée vient agréablement rafraichir la bouche et évite ainsi toute lourdeur.
La finale est longue avec le retour sur les fruits confits et la fumée qui rappel tantôt le bord de mer ou la viande grillée au feu de bois.
Bien que parfait en l'état je verse un peu d'eau dans le fond de mon verre ce qui fait tout de suite ressortir le coté boisé : colle a bois plus présente au nez et bouche moins ronde et plus épicée...la finale devient plus salée et moins complexe.
Depuis le temps que j'en entends parler je suis désormais conquis par ce superbe dram qui me semble bien loin du simple ten... c'est très agréable et complexe a la fois, cela mérite une place au milieu de nos bars !
ah ouais c'est pas mal dans le genre...Kell a écrit :Mon pov vieux, week end maudit.Jbrice a écrit :je ne sais pas ce que Denis a subit mais la santé d abord!
Me suis fait fracturé la machoire par un ancien boxeur pro en voulant protéger ma chérie de sa folle de compagne...
(Dit comme ça ça me parait totalement suréaliste ^^)
ben écoute repose toi bien j'imagine que tu vas pas bosser ni boire de whisky pendant un moment...
courage!
en ce qui concerne les stars du ring qui font les cadors en dehors, rassure toi, ils se font souvent calmer à leur tour!
heureusement d'ailleurs!Jean-Michel a écrit :Peut-être l'étaient-ils, justement, épicuriens. Mais certainement pas hédonistes !Mathieutaz13 a écrit :Heureusement que tes malfrats sont bassement matérialiste au lieu d'être épicuriens !Jbrice a écrit :je ne sais pas ce que Denis a subit mais la santé d abord!
vous imaginez même pas les gouttes que jai sué en attendant que le serrurier reouvre ma porte en imaginant que mes bouteilles avaient disparues...
Moche, ca! Content de lire que ta collec de Justerini & Brice n'a rien.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Clair, dur dur d' en choper à moins de 100 €ikkakumon a écrit :Effectivement, ça se boit comme du petit lait.Single_Malt_Only a écrit :Trop bon ça ... Je regrette de ne pas en avoir une caisse en réserve !!!ikkakumon a écrit :Un petit Macallan 10y CS devant la téloche
Dommage que les bouteilles qu'on trouve encore soient maintenant hors de prix
Tant pis, fallait bien que j'essaiepiazzolla a écrit :No commentptitdadou a écrit : Alors, Alors?? Il y a du lourd?
Je me doute qu'iil y a un clause de confidencialité jusqu'au choix définitif de la bouteille.
Dernière modification par ptitdadou le 02 oct. 2013, 11:54, modifié 1 fois.
Mathieutaz13 a écrit :Je me remet en selle en vue de l'arrivée imminente des samples du wdts, alors pour être surpris sans être déçu je m'oriente sur une valeur sure que je n'avais pas encore dégusté l'Ardbeg Uigeadail![]()
Depuis le temps que j'en entends parler je suis désormais conquis par ce superbe dram qui me semble bien loin du simple ten... c'est très agréable et complexe a la fois, cela mérite une place au milieu de nos bars !![]()
Beau CR, je me retrouve bien dans tes impressions.
Une valeur sure! Avec le Glenodro 15 revival, l'Oogie fait partie des bouteilles que je n'hésiterai pas à renouveler dans mon bar.
On a tous un côté Jean-Claude DUS des foisptitdadou a écrit :
Tant pis, fallait bien que j'essaie.
Et oui on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcherpiazzolla a écrit :On a tous un côté Jean-Claude DUS des foisptitdadou a écrit :
Tant pis, fallait bien que j'essaie.
Ce soir ouverture d'une btl qui traînait dans le cave depuis bien trop longtemps 
Clynelish 32yo 1971/2003 (54.2%, JWWW Premier Malts, Cask #2704)
Vache que c bon, on a tous les meilleurs ingrédients de cette distillerie réunis:
trés fruité, cire, miel, équilibré, épice, léger fumé....
Bref complexe et jouissif comme j'aime
Vache que c bon, on a tous les meilleurs ingrédients de cette distillerie réunis:
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sur WB, il est annoncé à 55,5% ! 
Sur WA, on trouve les deux.
Du coup, j'ai créé sur WB celui n'était pas encore référencé.
Sur WA, on trouve les deux.
Du coup, j'ai créé sur WB celui n'était pas encore référencé.
Dernière modification par cyriltoulousain le 02 oct. 2013, 20:53, modifié 1 fois.
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Un excellent Clynelish des 70ies! Je plussoie!ALouis a écrit :Ce soir ouverture d'une btl qui traînait dans le cave depuis bien trop longtemps