Aberlour 12ans Double Matured 43° OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

:roll:
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Alors, pour le 15ans, qui est donc un 14ans sherry plus 14 ans bourbon puis un an sherry, on appelle ça le 'marrying' comme le fait Compass Box, mais ce terme n'implique pas forcément différentes distilleries contrairement au 'vatting'.

Le 'marrying' correspond à la durée de vieillissement une fois mélangé.

Je ne trouve pas de définition claire pour le reste à ce jour.

:?
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

et si je te dis que pour certaine distilleries, les finish peuvent aller jusqu'à 3 ans ??
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Et si un malt commence à vieillir quelques années en fut de rhum (je n'ai plus le nombre exacte) et qu'ensuite il poursuit sa maturation en fût de bourbon comment doit on l'appeler (mais dans chaque fut il a vieilli plus de 3 ans, ce qui en soit est suffisant pour l'appeler scotch whisky :wink: )?
Tony
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

ttn a écrit :Et si un malt commence à vieillir quelques années en fut de rhum (je n'ai plus le nombre exacte) et qu'ensuite il poursuit sa maturation en fût de bourbon comment doit on l'appeler (mais dans chaque fut il a vieilli plus de 3 ans, ce qui en soit est suffisant pour l'appeler scotch whisky :wink: )?
Tony
A priori je l'apellerai un instable, ou un nomade, ou peut être un carrieriste ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Et pourtant ça existe (bien que j'ai un léger doute sur le fût initial) : je ne crois pas que la personne qui en a parlé nous ai raconté des "salades"!!! C'était la première fois que j'en entendais parlé!
Tony
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Et pourtant ça existe (bien que j'ai un léger doute sur le fût initial) : je ne crois pas que la personne qui en a parlé nous ai raconté des "salades"!!! C'était la première fois que j'en entendais parlé!
Tony
Je crois que ce genre d'énergumène bachique existe en effet. J'ai tendance à ne pas prendre ces fantaisies boisées au sérieux.

Ma réponse se voulait sur le ton de l'humour. Apparamment je m'y suis mal pris.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Rassure toi je ne l'ai vraiment pas mal pris mais quand on écrit il manque l'intonation :wink: !
Tony
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Rassure toi je ne l'ai vraiment pas mal pris mais quand on écrit il manque l'intonation :wink: !
Tony
Non, tu ne l'as pas mal pris du tout. Mais quand j'écris, je devrais mettre l'intonation, la langue française est suffisamment riche pour l'exprimer sans les "smileys".
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »