Radio Luxembourg...

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Radio Luxembourg...

Message non lu par Stephane »

Et bien nous venons de clore une nouvelle petite soirée d'anthologie ici bas dans notre bon vieux sud ouest!
Avec l'ami Gérard qu'il m'a fait bon, mais alors très bon de revoir depuis mon dernier Witch.
Et avec dans nos pensées... et dans nos drams... l'également grand ami Pat, et sa caisse à chat inoubliable !!!

De sacrés moments avec tous ces petits samples délirants !
Des choses franchement hyper space :roll
et des trucs vraiment délicieux dont je me souviendrai longtemps... notamment un Haig & Haig pris en starter comme ça pour démarrer la soirée avec un truc soft...
un vieux Bowmore dont il manquait la mention d'âge à cause d'un bout d'étiquette arrachée (8 / 12 ans ?)
un Coleburn 72 G&Mp
Un craigellachie 74 G&MP pas mal non plus
un Linkwood 15 ans
un vieux Talisker sans mention d'âge étiquette noire
un HP 8 ans d'une autre époque à fond sur le citron salin sur fond de tourbe
un Glenlivet 50 ans...

immense merci à toi Pat pour tout cela... si je te renvoie ma vraie "caisse à chats" en échange, pense pas que tu l'apprécieras autant ;)

on notera aussi un face to face entre 2 vieux Sauternes excellents, autour d'un bon foie gras des Landes et quelques abricots/figues roties et déglacées au Sauternes...
un face to face aussi sur un Obama au dessert (gâteau chocolat -sans blague !!- et noisettes/gjanduja) entre 2 vieux Banyuls, un sec et un doux
une tentative de cailles au four aux airelles sur un bon p'tit pinot noir
un bon plateau de fromages avec un peu tout le restant des vins et un Bellet blanc sec pas dégueu

un Ardbeg 18 ans Whisky for you fabuleux de puissance et de gourmandise
un Teaninich Cadenhead d'une autre époque delicious, très proche des vieux clynelish cire/miel
2 Macallan (95 egt 97) Easter Elchies sherry monster là aussi d'un autre temps et d'un style... qu'aurait dû conserver Macallan
et j'en passe !

avec tout ça on a pas eu la force de déguster la Stout que JeanMi avait amenée... mais ce sera chose faite ce dimanche promis avec mes parents qui aiment bien ce genre de bière bien forte!

Bon, bientôt 4 h du mat, v'là le temps de lancer la machine à laver et d'aller me pieuter ! avec plein de beaux moments en tête
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Radio Luxembourg...

Message non lu par dede »

J'en ai encore une quille de cet Ardbeg 18yo. Une vraie tuerie !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Arf ! Cette soirée fut grandiose.

Stéphane en maître de maison a assuré comme à son habitude.

Gérard plussoiera à tout ce qui a été écrit plus haut et pourra ainsi témoigner que la légendaire hospitalité Toulousaine n'est pas une légende. :-)

Bref... C'est ça la vie. ;-)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Steph, le stout est fort en goût, pas en alcool, hein ! 6.5% qu'il fait !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce vieux Teaninich Cadenhead est une pure bombe... suis en train de finir la "large" dose que Gérard m'a mise dans le verre en fin de soirée et c'est tout simplement du niveau des meilleurs Clynelish que j'ai goûtés : cire et miel en veux tu en voilà, pointe fermière, agrumes confits avec un petit air d'exotisme, fraicheur en fin de bouche, équilibre redoudable... dans mon Top Ten sans aucun pb, je lui colle un bon 94/100!

Encore un immense merci Gérard de nous avoir fait découvrir cette merveilleuse bouteille !! :)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca y est Pierrot, on a tué le Stout ! enfin presque, l'en reste pas des masses. Faut dire que mes parents adorent la bière brune de ce genre.
C'est qqe chose ta Stout, en premiers arômes et première gorgée ça m'a bcp évoqué du café. Une belle amertume sur fond délicieusement crémeux... thanks a lot !
Ma mère demande : il l'a fait avec quoi cette bière ? j'en ai jamais bu des comme ça !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ahahah, maman a bon goût !
Beaucoup de divers malts torréfiés (20% du total dont du bien cramé), pas mal de sucres résiduels pour contre-balancer le cramé.
Et un extra bonus by tonton Jean-Mi qui n'est ni plus ni moins qu'une rasade à hauteur de 2% d'Invergordon 72 à Raymond.
Pour avoir fait le face à face, ça apporte beaucoup de complexité ainsi qu'une agréable douceur qui permet encore mieux de faire passer le voltage déjà pas si fort au vu de la puissance aromatique.
Dis à ta mère que c'est ainsi que brassent les gorets de Lotharingie ! ;-)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour ces précisions Pierrot, on aura en effet bien du mal à trouver un équivalent de ta Stout par chez nous!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Il est clair que nul ne brasse autant comme un porc que nous autres gorets du coin ! :cool:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

pompix a écrit :Il est clair que nul ne brasse autant comme un porc que nous autres gorets du coin ! :cool:
J'ai eu la chance de gouter ta "Piggy from Paradise" (c'est bien ça le nom?) et j'ai beaucoup aimé.
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

J'ai beaucoup apprécié cette bière. Et c'est quelqu'un qui n'apprécie pas mais alors pas du tout la bière qui l'écrit.

Pis elle n'est pas forte et ça c'est vraiment cool !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :
pompix a écrit :Il est clair que nul ne brasse autant comme un porc que nous autres gorets du coin ! :cool:
J'ai eu la chance de gouter ta "Piggy from Paradise" (c'est bien ça le nom?) et j'ai beaucoup aimé.
Disons qu'ils l'ont appelé "l'IPA au paradis des gorets" mais "Piggy from Paradise" colle mieux.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci les gars, c'est notre tout premier essai dans une micro qui même si elle est tenue par une jolie jeune femme très pro, n'en est pas moins limitée sur le plan technique. Attendez que l'on monte un truc, ça va faire bobo ! :pp?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

cyriltoulousain a écrit :Gérard plussoiera à tout ce qui a été écrit plus haut et pourra ainsi témoigner que la légendaire hospitalité Toulousaine n'est pas une légende. :-)
C'est vrai qu'on a carburé au pain sec et à l'eau :roll

En fait les Toulousains (tout comme le petit Suisse) on réussis à surpasser leur légendaire hospitalité. :clap: :clap: :clap:
Ils y vont même jusqu'à mettre le récit dans le forum et m'évitent ainsi cette lourde charge :mrgreen:
Au plaisir de vous revoir :obscene-drinkingcheers:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Et ils ont eu la délicatesse de ne pas évoquer mon petit assoupissement.
Tradition tradition...

Faut dire qu'un A/R sur Andorre dans la journée avec une nuit écourtée la veille et un soleil ardent qui tape sur la calebasse, tout ça m'avait bien assomé. Pire que le someil, encore, le bide qui éclate au moment où je réalise qu'il reste à avaler les charcuteries, les cailles, le fromage, le gâteau chocolat chocolat chocolat...
J'ai cru mourir...

Du coup, je dormais au moment de l'Ardbeg (mais dede m'en a laissé un gros gros sample).
Mais avant cela, que de bonnes choses ! Découvrir qu'il peut y avoir de bons Coleburn, mais aussi des White Horse absolument innommables, entre le dissolvant à ongle, le vinaigre blanc dilué, et le trichloréthylène. Mais pas aussi innomable, je crois, que le mystérieux aigle en céramique dont le contenu restera à tout jamais un grand mystère des lois élémentaires de l'agro-alimentaire...

Mention spéciale pour un Bowmore hyper confidentiel apporté par Gérard. Un nez puissant sur la tourbe, avec pas mal de sucres résiduels. Pas super engageant en ce qui me concerne. Mais une bouche ! Ah ! Ouh la la ! Explosion exotique et tourbe bien présente ! Une pure merveille qui enfonce le Gut's, que j'aime beaucoup, pourtant.
Et puis, pardon pour mes petits goûts simples, j'ai adoré ce Springbank 33yo "pear shape" un peu éventé, peut-être, mais tellement riche sur les petits cubes d'ananas confits et tout ça... Une pure friandise.

Pour le Teaninich, j'étais bien fatigué... Mais là, je me suis souvenu que à moitié endormi, au moment de partir, j'ai enfourné sans les regarder quelques samples que mes compagnons de dégustation m'avaient préparés. Et parmi ceux-ci, un bon gros sample d'icelui ! Youppy ! Et oui ! Y'a pas à dire : ça sent et ça goûte tout pareil que les meilleurs Clynelish 1971, avec ces puissants arômes de cerfeuil tubéreux (ou de topinambour, si on veut faire moins chic). C'est très classe et rustique à la fois. J'adore.

Top top top !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »