donc c'est bon...WhiskyWalker a écrit :Disons que tout bon amateur de Clynelish waxy, fruité et coastal devrait s'en procurer une quille!![]()
Moi je lui ai collé un bon 90pts
tu l'as payé combien?
Modérateur : Modérateurs
donc c'est bon...WhiskyWalker a écrit :Disons que tout bon amateur de Clynelish waxy, fruité et coastal devrait s'en procurer une quille!![]()

Le prix du plaisir ? 75€...Jbrice a écrit :donc c'est bon...WhiskyWalker a écrit :Disons que tout bon amateur de Clynelish waxy, fruité et coastal devrait s'en procurer une quille!![]()
tu l'as payé combien?

je prend noteWhiskyWalker a écrit :Ne tarde pas trop si tu veux mon avis...
Par contre le Springbank 100% Proof Samaroli est pour moi tout à fait évitable, je l'ai dégusté plusieurs fois, je suis bien incapable de lui mettre plus de 90, je n'y arrive pas je n'accroche pas du tout.Jean-Michel a écrit :Punaise ! Bowmore Bouquet ! Mon Graal !
Dans la trilogie de ce que tout amateur de malt doit avoir bu avant de mourir, j'ai pu rayer de ma liste le Caol Ila Managers Dram, mais il me manque encore ce Bowmore et le Springbank 100% Proof Samaroli... La honte...

Ton Tintin tu pourras toujours le lire et le relire,Salvignol a écrit :Bon ...si je veux goûter ce bowmore bouquet un. Jour ....va falloir que je me résigne ..... À vendre mon "Tintin chez les soviets"!...mais bon à choisir c'est comme si on me demandait de vendre ma stratocaster caster .... Et la j'aime le whisky , mais pas a ce point .... De non retour !
Perso j'ai adoré. Jamais goûté un malt aussi complexe que celui-là. Il demande à être tranquillement posé chez soi le verre à la main.pat gva a écrit :Par contre le Springbank 100% Proof Samaroli est pour moi tout à fait évitable, je l'ai dégusté plusieurs fois, je suis bien incapable de lui mettre plus de 90, je n'y arrive pas je n'accroche pas du tout.Jean-Michel a écrit :Punaise ! Bowmore Bouquet ! Mon Graal !
Dans la trilogie de ce que tout amateur de malt doit avoir bu avant de mourir, j'ai pu rayer de ma liste le Caol Ila Managers Dram, mais il me manque encore ce Bowmore et le Springbank 100% Proof Samaroli... La honte...
+ 1pat gva a écrit :
Par contre le Springbank 100% Proof Samaroli est pour moi tout à fait évitable, je l'ai dégusté plusieurs fois, je suis bien incapable de lui mettre plus de 90, je n'y arrive pas je n'accroche pas du tout.
C'est mon Longmorn préféré de mes rêves ???tomy63 a écrit :Longmorn 1972-2010 37ans TWA perfect dram 4 refill sherry wood 51,3%
Couleur : ambre clair.
Nez : très fruité (mangue, banane, abricot, mandarine), beaucoup de sherry, cuir, dattes, raisins secs, amandes, épices. Un peu de cire également. Superbe !
Bouche : encore mieux que le nez peut-être, plus expressive, assez sèche, un sherry plein de fruits exotiques, figues, dattes, mangue, mandarine, chocolat, noisette... quelques épices orientales aussi.
Finale : très longue, fruitée, assez fraîche, beaucoup de finesse, pas trop de notes boisées.
Note : 94/100
+1bpoujol a écrit :Pareil ce Longmorn est top, de chez top. Pas mon préféré (Centenary) mais bon deuxième. Dans mon TOP10 easy.
Ouiais mon cochon mais y'a quelques années on trouvait ça "cher" 170e pour une quille. Le nombre de bouteilles que je regrette...