10 years...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: 10 years...

Message non lu par jmputz »

cosinus a écrit :Pour ne pas être influencé par la distillerie, l'idéal serait que les membres de l'équipe de sélection goûtent les samples en blind.
Bah, il y a parmi l'équipe de sélection quelqu'un qui n'est pas fan de la dégustation à l'aveugle. Et ensuite la bande des 4 est formée de relativement vieux routards qui ne se laissent plus trop influencer par la couleur des étiquettes...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Je ne parlais pas d'être influencer par la couleur de l'étiquette mais plutôt par le profil aromatique qu'on a tous en tête lorsqu'on pense à telle ou telle distillerie. On est alors, parfois, davantage sensible à certains marqueurs.

Et ce n'est pas à toi que je vais vanter les vertus de ce genre d'exercice ;-)
Et puis cela peut être amusant de deviner, parmis les samples, qui est qui.
Mais, bon, chacun fera comme il sent.
jmputz
Site Admin
Site Admin

J'avais bien compris... Autant je suis un fan de la dégustation à l'aveugle en général, autant je peux comprendre que pur faire une sélection d'un embouteillage, mieux vaut savoir ce qu'on boit...
De toutes façons, ayant annoncé les bouteilles en lice, ce ne sera plus tout à fait à l'aveugle...
Ceci dit, je ne vais pas mettre des étiquettes sur les flacons avec le nom du whisky. Ce sera un numéro, mais la liste de correspondance sera jointe dans le paquet.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Il y a deux ans, Lors de portes ouvertes chez un caviste, j'anime une table "whisky" et une dame très élégante demande à gouter un Yochi qu'elle désigne du doigt. Elle avale une gorgée et me dit très sérieusement : " Décidément, ces whiskies chinois, ils goûtent tous le Saké!"... :???:

Ça, c'est de l'influence d'étiquette? :whistle:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

C'est sakément drôle !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

WhiskyWalker a écrit :Il y a deux ans, Lors de portes ouvertes chez un caviste, j'anime une table "whisky" et une dame très élégante demande à gouter un Yochi qu'elle désigne du doigt. Elle avale une gorgée et me dit très sérieusement : " Décidément, ces whiskies chinois, ils goûtent tous le Saké!"... :???:

De toute façon, c'est pas bon les japonais! :mrgreen: ;-) (pas plus qu'ardbeg en tout cas, a quelques exceptions près)
Je ne saurais donc qu'approuver!
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

mars a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Il y a deux ans, Lors de portes ouvertes chez un caviste, j'anime une table "whisky" et une dame très élégante demande à gouter un Yochi qu'elle désigne du doigt. Elle avale une gorgée et me dit très sérieusement : " Décidément, ces whiskies chinois, ils goûtent tous le Saké!"... :???:

De toute façon, c'est pas bon les japonais! :mrgreen: ;-) (pas plus qu'ardbeg en tout cas, a quelques exceptions près)
Sauvage! ;-) :roll
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Quand même, hein. C.est dangereux pour les autres participants ,parce que avaler son whisky de travers ça fait mal. j'en ai fait la douloureuse expérience ... :???:
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

C'est vrai que ca donne soudainement très chaud. ;) Ca m'est arrivé aussi et il devient alors très compliqué de masquer le malaise immédiat, voire la douleur, que l'expérience cause. ^^
JCB
Image
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

mars a écrit :De toute façon, c'est pas bon les japonais! :mrgreen: ;-) (pas plus qu'ardbeg en tout cas, a quelques exceptions près)
J'ai entendu des bruits de couloirs comme quoi Ardbeg avait un accord avec une distillerie japonaise (tenue secrète pour l'instant) pour proposer un blend deluxe (une espèce d'Ardbeg japonais), qui appareillerais "Ardbug-kun space travel for Mars" :obscene-drinkingdrunk:

Si on me cherche je suis déjà dehors
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Y a pas de doute, c'était une experte la vioque ! :roll

PS : je pense que la pauvre dame n'imagine même pas ce que peut goûter un saké, un vrai...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
jmputz
Site Admin
Site Admin

He HOOoooooooo!

C'est le topic à ne surtout pas polluer....!

Il n'y aura ni Ardbeg ni Japonais pour les 10 ans...!

Sent from my iPad using Tapatalk HD
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

C'est pour patienter Jean-Marie ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ikkakumon a écrit :
mars a écrit :De toute façon, c'est pas bon les japonais! :mrgreen: ;-) (pas plus qu'ardbeg en tout cas, a quelques exceptions près)
J'ai entendu des bruits de couloirs comme quoi Ardbeg avait un accord avec une distillerie japonaise (tenue secrète pour l'instant) pour proposer un blend deluxe (une espèce d'Ardbeg japonais), qui appareillerais "Ardbug-kun space travel for Mars" :obscene-drinkingdrunk:

Si on me cherche je suis déjà dehors
:roll
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »